Si vous êtes à la recherche d'un bon enregistreur d'écran de jeu, vous êtes probablement tombé sur l'enregistreur d'écran Fraps. Il s'agit de l'un des outils PC les plus populaires auprès des joueurs pour enregistrer leur écran et partager les vidéos en ligne. La principale raison pour laquelle de nombreux joueurs choisissent Fraps est qu'il s'agit de l'un des enregistreurs d'écran qui ne complique pas le processus d'enregistrement. Il est livré avec tous les outils premium nécessaires pour enregistrer votre écran, mais ils sont tous facilement accessibles et encore plus faciles à utiliser.
Mais Fraps n'est pas tout à fait en or et cette revue détaillée de Fraps screen recorder examinera en profondeur ce programme et son fonctionnement. Nous espérons que cet article vous aidera à décider si Fraps est l'outil qu'il vous faut ou si vous devez continuer à chercher.
Lorsque vous ouvrirez Fraps pour la première fois, vous remarquerez que l'interface n'est pas très agréable à regarder. Mais si elle manque d'esthétique, l'interface de Fraps se rattrape par son inaccessibilité. Sur l'interface principale, vous verrez quatre onglets qui sont tout ce dont vous avez besoin pour exécuter le programme. Ces onglets sont les suivants : Général, FPS, Films et Captures d'écran.
Sous l'onglet "Général", vous pouvez définir les programmes à lancer au démarrage. Vous pouvez également configurer le programme pour qu'il soit minimisé dans la barre d'état système uniquement, une fonction qui s'activera lorsque vous appuierez sur le bouton "X" en haut du programme pendant l'enregistrement. Cette fonction vous permettra toutefois de continuer à faire fonctionner Fraps en arrière-plan.
Dans l'onglet FPS, vous trouverez les outils d'analyse comparative Fraps. Le compteur de fréquence d'images apparaît toujours à l'écran lors de l'enregistrement de l'écran. Vous pouvez également appuyer sur la touche "F11" de votre clavier si vous souhaitez enregistrer un certain benchmark, bien qu'il soit préférable de définir vos préférences dans la section FPS > Paramètres.
Comme son nom l'indique, l'onglet "Films" permet d'enregistrer l'écran. Les paramètres de cet onglet sont différents si vous utilisez la version gratuite de Fraps Screen Recorder. Par exemple, le réglage de la longueur de la mémoire tampon n'existe pas dans la version gratuite. Dans cet onglet, vous pouvez définir si vous souhaitez enregistrer tout l'écran ou seulement une partie de l'écran. Vous pouvez régler plusieurs autres fonctions d'enregistrement, notamment les paramètres sonores, l'activation ou non du microphone, le masquage ou non de la souris et le verrouillage ou non de la fréquence d'images.
Enfin, l'onglet Captures d'écran permet de prendre des photos de l'écran. Il est assez explicite et il n'y a pas beaucoup de paramètres à régler à cet égard.
Nous avons voulu tester les performances de l'enregistreur d'écran Fraps et, comme la plupart des personnes qui ont utilisé l'enregistrement de gameplay dans le passé, nous avons constaté qu'il utilise probablement plus de ressources que n'importe quel autre outil similaire. Plus nous l'utilisions, plus la fréquence d'images diminuait rapidement. En fait, nous dirions qu'il y a eu une forte augmentation des performances, jusqu'à 13 % après seulement quelques minutes d'enregistrement.
13% peut sembler peu, mais d'un point de vue pratique, c'est suffisamment important pour nécessiter de réduire les paramètres originaux du jeu au minimum afin d'éviter d'interférer avec le processus de jeu. Cela signifie que vous devrez peut-être jouer au jeu à la résolution la plus basse possible afin d'utiliser Fraps pour enregistrer l'écran.
Bien qu'il soit capable d'enregistrer 120 images par seconde, il ne dispose que d'un seul codec d'enregistrement vidéo. Il ne compresse pas non plus la vidéo, ce qui signifie que vous risquez d'utiliser une grande partie de votre espace de stockage après seulement quelques minutes d'enregistrement de jeu.
Malgré les nombreux défauts de performance de Fraps, il reste l'un des enregistreurs de jeu les plus faciles à utiliser du marché. Voici un guide simple pour vous aider à utiliser Fraps pour enregistrer votre jeu ;
Étape 1 : Télécharger et installer Fraps sur votre ordinateur
Pour commencer à utiliser l'enregistreur d'écran Fraps, téléchargez le programme pour l'installer sur votre ordinateur. N'oubliez pas que vous pouvez choisir de télécharger la version gratuite du programme ou la version complète.
Si vous choisissez d'utiliser la version gratuite, sachez qu'elle est assez limitée, ne permettant aux utilisateurs d'enregistrer qu'environ 30 secondes de vidéo. Il ajoute également un filigrane à la vidéo une fois qu'elle est enregistrée.
Étape 2 : Lancer le programme et commencer l'enregistrement
Une fois le processus d'installation et d'enregistrement terminé, lancez Fraps et appuyez sur la touche "F9" de votre clavier pour commencer l'enregistrement.
La touche "F9" est la touche de raccourci par défaut pour le processus d'enregistrement. Mais si cela ne fonctionne pas, cliquez sur " Capture vidéo " et activez la touche " F9 " ou tout autre raccourci clavier préféré pour faciliter le processus d'enregistrement.
Remarque : il est conseillé de choisir un raccourci clavier que vous n'utiliserez pas pendant le jeu.
Vous pouvez alors minimiser Fraps et utiliser votre raccourci clavier préféré pour le contrôler.
Étape 3 : Ouvrir le jeu à enregistrer
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le jeu auquel vous souhaitez jouer et à commencer l'enregistrement. Si vous appuyez sur "F9" ou sur le raccourci clavier de votre choix, vous verrez un numéro dans le coin supérieur du jeu.
Ce chiffre indique le benchmarking Fraps et la fréquence d'images actuelle de l'enregistrement.
Vous saurez que Fraps est en train d'enregistrer lorsque l'incrustation de la fréquence d'images sera rouge.
Appuyez à nouveau sur "F9" pour arrêter l'enregistrement lorsque vous êtes prêt.
Avantages
Inconvénients
La plupart des joueurs préfèrent que leur système ne ralentisse pas lorsqu'ils jouent. Si vous êtes un joueur qui accorde de l'importance à la vitesse et aux performances de votre système, mais que vous avez tout de même besoin d'enregistrer vos parties, il existe un meilleur enregistreur d'écran que Fraps. Wondershare DemoCreator est un enregistreur d'écran simple à utiliser, conçu pour vous permettre d'enregistrer facilement votre jeu sans trop solliciter votre système.
Pour commencer, DemoCreator vous permet de conserver une fréquence d'images élevée, jusqu'à 120 FPS, et comme la vidéo enregistrée peut être compressée, votre système continuera d'enregistrer pendant que vous jouez. Il peut également vous permettre d'enregistrer simultanément votre webcam et votre écran, et même d'ajouter des appels et d'autres annotations pendant l'enregistrement. La qualité de la vidéo enregistrée restera aussi élevée que vous le souhaitez et vous pouvez utiliser cet enregistreur d'écran pour convertir la vidéo dans un certain nombre de formats différents afin de faciliter le téléchargement de la vidéo sur des sites de partage tels que YouTube. Il est également livré avec un certain nombre d'outils d'édition vidéo très utiles et très efficaces que vous pouvez utiliser pour découper, couper, supprimer et même diviser la vidéo enregistrée.
Il y a de nombreuses raisons de choisir Fraps comme enregistreur de jeu. L'une des raisons les plus attrayantes est qu'il est très facile à utiliser. La façon dont le programme est configuré en fait l'outil le plus simple de sa catégorie et les touches de raccourci rendent le processus d'enregistrement très simple. Mais Fraps n'est peut-être pas une bonne solution si vous utilisez un jeu qui sollicite les ressources de votre système. La combinaison d'un jeu en haute résolution et de Fraps est une combinaison que nous avons trouvée très défavorable dans nos tests.
La bonne nouvelle, cependant, c'est qu'il existe de nombreuses options sur le marché qui peuvent compenser les lacunes de Fraps. L'une des meilleures options est Wondershare DemoCreator. Il allie facilité d'utilisation et efficacité pour vous offrir le meilleur outil, qu'il s'agisse d'un simple enregistrement audio d'écran, d'une présentation ou d'un jeu à haute intensité et gourmand en ressources.