Le screencasting joue un rôle central dans l'enseignement, le gameplay Vlogging et de nombreuses autres activités liées aux médias sociaux. Il est particulièrement utile pour réaliser des tutoriels et des vidéos d'instruction et rend les vidéos assez faciles à comprendre. Vous pouvez montrer directement, étape par étape, la procédure de toute activité sur laquelle vous souhaitez réaliser une vidéo.
Mais malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'options lorsqu'il s'agit de la plateforme androïde pour le screencasting. Bien qu'Android prenne en charge l'enregistrement d'écran, il n'a toujours pas fourni d'application intégrée à cet effet. Si vous cherchez un moyen d'enregistrer l'écran de votre appareil Android, nous avons une application pour vous.
ScreenCam est une application open-source qui rend possible le screencasting sur votre smartphone android. Cette application peut être téléchargée sur Google Play et ne comporte pas de publicités intrusives susceptibles d'interrompre votre expérience. La configuration requise pour ScreenCam est Android Lollipop 5.0 ou supérieure. Il n'est pas nécessaire de créer une racine sur votre téléphone et de payer des sommes considérables, car cette application est gratuite.
Un outil d'enregistrement d'écran est très important de nos jours, surtout pour les téléphones mobiles, car il facilite grandement la création de vidéos d'instruction, de didacticiels et d'autres contenus vidéo pour vos plateformes en ligne. L'enregistreur d'écran Screencam offre de nombreuses fonctionnalités et reste une application plutôt légère qui ne provoque pas de décalage de votre smartphone.
ScreenCam recorder est une application simple mais puissante, et ses fonctions sont très faciles à utiliser, même pour quelqu'un qui n'a jamais fait de screencasting auparavant. Voici les 10 caractéristiques importantes de cette application qui en font un outil très fiable et pratique pour l'enregistrement d'écran :
La caractéristique la plus impressionnante qui en fait le choix de tant d'utilisateurs est qu'il est exempt de publicités irritantes. Cela garantit une expérience utilisateur fluide.
Vous n'avez pas besoin de rooter votre téléphone, et il fonctionne sur n'importe quel appareil android qui a un lollipop ou android 5.0. Seules quelques fonctions avancées nécessitent que votre téléphone soit enraciné ; sinon, vous pouvez facilement utiliser les fonctions principales et faire le screencasting de votre smartphone.
Screencast ne fait aucun compromis sur la qualité et offre à l'utilisateur le choix de la résolution, 720p ou 1080p, qu'il souhaite pour sa vidéo. Vous pouvez également définir le débit binaire souhaité et décider de la fréquence d'images par seconde (FPS). Ainsi, vous pouvez regarder la vidéo de la qualité souhaitée en personnalisant parmi ces options.
Parfois, l'enregistrement vidéo doit aussi être accompagné d'un son, comme pour l'enregistrement d'un jeu. ScreenCam dispose de plusieurs options telles que l'enregistrement de l'audio à partir d'un microphone ou de l'audio interne grâce auxquelles vous pouvez ajouter de l'audio à votre vidéo, qu'il s'agisse d'une narration ou de sons de jeu. Si vous ne voulez pas de son avec votre enregistrement vidéo, vous pouvez choisir l'option "aucun".
Les commandes flottantes permettent aux utilisateurs de lancer un enregistrement, de le mettre en pause et de le reprendre sans avoir à passer d'une application à l'autre. Cela permet d'accéder rapidement aux fonctions, car les commandes flottantes se superposent à toutes les applications. Cependant, cette fonctionnalité n'est disponible que pour les utilisateurs d'android qui ont Nougat 7.0 ou plus.
Cette fonction est très pratique si vous souhaitez ajouter des séquences de la caméra à votre enregistrement d'écran. Vous pouvez basculer entre la caméra avant et la caméra arrière et enregistrer ce que vous souhaitez ajouter à votre screencast.
Vous pouvez choisir n'importe quelle application que vous voulez enregistrer via la ScreenCam, et elle l'ouvrira directement et commencera à enregistrer. Cette option empêche l'intrusion de contenu supplémentaire que vous ne voulez pas dans votre vidéo.
Vous pouvez découper votre vidéo à l'aide de son outil de découpe intégré et lui donner la longueur souhaitée. Cette fonctionnalité facilite la tâche d'édition de la longueur de la vidéo, et vous n'avez pas besoin de télécharger des applications supplémentaires pour la découper.
Il a introduit la fonction GIF, grâce à laquelle vous pouvez également enregistrer votre screencast au format GIF sous forme de courtes animations. Cette fonction n'est pas encore totalement fonctionnelle et peut ne pas fonctionner sur certains appareils.
ScreenCam offre la possibilité de personnaliser le thème de l'application. Il existe de nombreuses couleurs, et vous pouvez choisir celle qui vous plaît le plus. Bien que cette application ne nécessite pas d'être rootée, certaines fonctionnalités, comme l'enregistrement des appels internes, ne sont accessibles que si votre téléphone a été rooté.
ScreenCam a une interface très conviviale. En outre, il est très simple à utiliser une fois que vous avez opté pour le téléchargement de ScreenCam screen recorder. Les fonctionnalités et les paramètres sont fournis de manière très organisée, et il ne peut y avoir de confusion d'aucune sorte. Voici les étapes que vous devez suivre pour enregistrer votre écran à l'aide des fenêtres ScreenCam :
L'application ScreenCam est une application très pratique qui permet non seulement d'enregistrer votre jeu, mais aussi de réaliser des vidéos tutorielles. Cette application a sûrement plus d'avantages que d'inconvénients.
Des applications comme ScreenCam ont élargi l'accès aux outils de screencasting et d'édition vidéo à tout le monde. Désormais, même votre smartphone peut être utilisé pour créer des vidéos tutorielles attrayantes, des vlogs de gameplay ou d'autres contenus.
Même les utilisateurs d'android qui ne disposent pas d'applications intégrées pour le screencasting peuvent désormais enregistrer leurs écrans en utilisant des applications comme ScreenCam. Vous n'avez pas besoin de logiciels ou d'applications d'édition vidéo payants et vous pouvez utiliser cette application gratuite pour effectuer votre travail.