Présentation
Gagner du temps en générant directement des sous-titres pour les vidéos est une procédure qui devient de plus en plus difficile à mesure que la longueur du film augmente, car il faut traduire chaque mot qui apparaît dans le film. La synchronisation des sous-titres avec la vidéo et l'audio est également essentielle, car les sous-titres en décalage peuvent créer une grande confusion dans l'esprit du public.
Un logiciel unique en son genre, le lecteur multimédia VLC, vous aidera dans votre démarche. Un lecteur multimédia gratuit et open-source, compatible avec un large éventail de systèmes d'exploitation, est appelé VLC Media Player. Sa facilité d'utilisation permet aux utilisateurs d'ajouter instantanément des légendes et des sous-titres aux vidéos et aux films en un seul clic. Comment ? Apprenez-en plus dans notre guide Générateur automatique de sous-titres VLC' !
Partie 1. De quelle façon peut-on produire des sous-titres et des légendes automatiques dans VLC ?
VLSub est un module complémentaire qui vous permet de générer automatiquement des sous-titres pour les films dans VLC Media Player. Ce produit est le complément le plus apprécié du lecteur, car il est équipé de fonctions haut de gamme.
Il permet de trouver des sous-titres pour le film en cours de lecture après l'avoir téléchargé et installé. De ce fait, vérifiez que vous êtes bien connecté à l'internet. Le logiciel offre une liste d'options qu'il a trouvées, parmi lesquelles vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à votre vidéo.
Le module d'extension de sous-titres doit d'abord être installé sur votre lecteur multimédia VLC. Il ajoute un nouvel élément de menu appelé Visualiser > VLSub. La recherche s'effectue en cliquant sur le bouton du nouvel article de menu, en définissant les paramètres de recherche (par exemple, recherche par hachage ou recherche par nom) et en affichant les résultats à l'écran. En fonction des paramètres de recherche saisis dans le logiciel, il recherche les principaux sites Web de fournisseurs de sous-titres.
Nous avons répertorié ci-dessous les dossiers d'extensions pour les différents systèmes d'exploitation :
Partie 2. Créer des sous-titres automatiques - DemoCreator
Au cas où vous seriez à la recherche d'un producteur de sous-titres efficace, rapide et sans problème, Wondershare DemoCreator est l'option la plus appropriée.
Le logiciel de conception de démos est un outil indispensable qui aide les enseignants, les apprenants, les travailleurs indépendants et les joueurs à passer à la vitesse supérieure en matière de partage d'idées.
Ce logiciel flexible prend en charge un large éventail de capacités essentielles, dont l'éditeur de sous-titres, qui a été récemment lancé. Vous pouvez produire automatiquement des sous-titres, ajouter manuellement des sous-titres et même importer des sous-titres à partir d'un ordinateur local.
DemoCreator par rapport à VLC - raisons principales
Différentes considérations peuvent inciter à choisir DemoCreator plutôt que VLC lorsqu'il s'agit de choisir le meilleur générateur de sous-titres automatiques pour vos films et vos vidéos.
Le logiciel VLC offre des fonctionnalités de sous-titres de base avec certaines restrictions, telles que des sous-titres erronés ou des fichiers de sous-titres corrompus ; DemoCreator vous couvre à un niveau avancé.
DémoCreator propose également un outil d'intelligence artificielle qui facilite la génération automatique des sous-titres. Il est capable de créer des sous-titres en seulement quelques minutes, alors que VLC peut prendre plus de temps que ce qui est prévu.
Remarque : à partir du moment où vous cliquez sur l'option "Commencer à reconnaître", toutes les vidéos de la période seront transcrites, ce qui occupera la totalité de la durée de votre compte. Pour cette raison, avant de conclure la transaction, vous devez confirmer l'exactitude de la vidéo que vous avez ajoutée à la chronologie.
Remarque : Étant donné que ces sous-titres automatiques sont créés à l'aide de procédés informatiques, la qualité des sous-titres peut varier. Conséquence d'une erreur de prononciation, d'un accent, d'un dialogue ou d'un bruit ambiant. Regardez les sous-titres automatiques et apportez les corrections nécessaires aux parties qui n'ont pas été correctement transcrites.
Pour les systèmes d'exploitation Windows, Linux et Mac, le lecteur multimédia VLC est un lecteur vidéo bien connu et performant. Qui plus est, ce logiciel propose une grande diversité d'outils d'édition, tels que la conversion, la combinaison et d'autres fonctions, ainsi que la lecture de vidéos.
Cela revient à dire que si vous cherchez un moyen simple et abordable de combiner des vidéos rapidement et efficacement, VLC est le logiciel idéal à utiliser à cette fin. VLC, en revanche, a certaines restrictions. La comparaison avec le DemoCreator de Wondershare nous a permis d'en prendre note.
Changements majeurs entre VLC et DemoCreator
Comment choisir entre les deux, le tableau suivant vous permettra de mieux comprendre :
Titre
Lecteur média VLC
DemoCreator
Effets
Saturation, teinte, contraste, clarté, etc.
Mosaïque, effets verts, panoramique et zoom
Types de vidéo
Même format pour toutes les vidéos
Différents types de formats vidéo peuvent être utilisés
Réalisations vidéo
Vidéo de fond
Les deux vidéos d'introduction et la vidéo accrocheuse
Ligne de conduite
Utilisation d'une ligne de commande appropriée
Pas de ligne de commande nécessaire
Téléchargement
Gratuit
Version d'évaluation
-->