Il est impératif pour les créateurs de vidéos que le logiciel de montage vidéo soit parfaitement opérationnel et leur permette de travailler de manière ininterrompue. Davinci resolve est l'un des meilleurs logiciels de montage pour tous les créateurs de contenu qui s'en servent pour produire du contenu. De nos jours, de plus en plus de contenus sont créés et partagés sur les plateformes de partage de vidéos. Cependant, les utilisateurs de Davinci resolve sont de plus en plus confrontés à un problème. Le problème est que le Davinci resolve plante continuellement. Cet article a pour but de faciliter la compréhension de ce problème et de proposer une solution.
Les utilisateurs qui travaillent sur le logiciel Davinci Resolve se plaignent souvent du fait que lorsque la fonction de suivi de texte est appliquée, le logiciel se bloque. Il y a également des cas où cela s'est produit lors de l'utilisation de la page de découpe. Dans l'article ci-dessous, nous nous efforçons d'analyser pourquoi le problème se produit et quelles sont les solutions possibles à ce problème.
Les utilisateurs ont signalé de nombreux problèmes différents et nous tentons ici d'enquêter sur les raisons exactes de ces dysfonctionnements. Les problèmes suivants ont été signalés.
Bogues et pépins : Le Davinci resolve 15 continue de planter en raison de nombreuses différences de configuration qui sont réputées être à l'origine du plantage du logiciel. Cependant, une grande majorité des bogues qui perturbent le logiciel ont été corrigés et l'utilisateur peut facilement résoudre ce problème en téléchargeant les plus récentes versions.
DaVinci essaie de fonctionner à partir du GPU intégré : De nombreux rapports d'utilisateurs suggèrent que les problèmes se produisent dans le cas où le système essaie d'exécuter ce logiciel avec des GPU intégrés nettement plus faibles que leurs homologues qui lui sont dédiés. C'est pourquoi l'utilisateur devra désactiver le GPU intégré pour forcer les systèmes à faire appel à des options dédiées.
La version du logiciel n'est pas prise en charge en dehors de Windows 10 : Si l'utilisateur se sert d'une version antérieure de DaVinci Resolve, à savoir la version 11 ou la version 12, il devra vraisemblablement configurer l'exécutable pour le rendre compatible avec Windows 8 et éviter ainsi les plantages intempestifs.
Les fichiers MP4 sont rejetés par Davinci Resolve : Il arrive parfois qu'un plantage se produise lorsque l'utilisateur importe un fichier MP4. Pour l'éviter, il suffit de convertir ces fichiers vidéo en MOV avant d'essayer de les importer. Il s'agit d'une démarche simple et efficace que chaque utilisateur peut exécuter facilement.
Le fichier de pagination est trop petit : Quelques utilisateurs ont fait état du fait que DaVinci Resolve n'est pas un système qui prévient à l'avance de l'utilisation du fichier de mémoire virtuelle. Si le fichier de pagination a été géré par le système auquel les utilisateurs ont recours, ce plantage va se produire lorsque le logiciel commencera à faire intervenir la mémoire virtuelle.
Si l'utilisateur est confronté à un crash avec le GPU intégré, notamment la carte graphique Intel, il est fort probable que l'utilisateur doive désormais disposer d'un GPU dédié pour pouvoir utiliser ce logiciel d'édition sans avoir à faire face à des plantages fréquents. Il s'agit d'un logiciel exigeant lorsque les tâches sont associées à des opérations de rendu, mais il n'est pas doté de mécanismes qui empêcheraient les ordinateurs moins performants d'avoir accès à ce logiciel.
Cependant, pour être tout à fait exact, l'utilisateur aura besoin d'un GPU dédié si la stabilité est requise lors de l'utilisation de DaVinci Resolve. À tout le moins, l'utilisateur doit envisager de choisir des cartes telles que la GeForce 1070 ou les équivalents AMD. Il aura besoin d'un processeur puissant et d'une RAM d'au moins 16 Go.
Pour ceux qui se posent la question de savoir pourquoi Davinci resolve 16 plante sans cesse ? La réponse se trouve peut-être dans la version de Windows dont ils se servent. Il est suggéré à l'utilisateur de passer sous Windows 10, qui est la plus récente version de Windows, et qui fonctionnerait le mieux pour le logiciel de montage DaVinci Resolve. L'utilisateur est également susceptible de se heurter à des difficultés lorsqu'il exécute le logiciel, notamment sous Windows 7. Si l'utilisateur a les moyens de passer à Windows 10, c'est la solution idéale pour éviter ce problème. Les autres méthodes sont applicables si cette possibilité n'existe pas.
Les utilisateurs du Davinci Resolve 15 ont maintes fois signalé que le Davinci Resolve 15 tombe constamment en panne. La sortie de cette version du logiciel de montage a longtemps eu une histoire de nombreux pépins ainsi que des bogues qui ont été à l'origine de plantages récurrents et dans diverses configurations qui étaient suffisantes pour gérer le logiciel de montage vidéo. Cependant, depuis que les utilisateurs sont aux prises avec des plantages du logiciel, il est souhaitable qu'ils téléchargent les versions récentes du logiciel. Cela peut se faire en procédant comme suit.
Si l'utilisateur tente d'exécuter DaVinci Resolve sur une configuration d'ordinateur de bureau/portable dotée d'un GPU différent, il devra s'assurer que DaVinci Resolve fonctionne avec l'option dédiée. Pour de nombreux utilisateurs, cette configuration finit par limiter le logiciel et provoque de nombreux plantages. La solution la plus simple consiste à désactiver le GPU intégré, ce qui peut être fait en procédant comme suit :
Quelques utilisateurs ont signalé que le problème survient également sur la version Windows 10 et qu'il y a une difficulté à traiter les vidages de mémoire. Quelques utilisateurs dont le fichier de pagination était géré par des systèmes ont indiqué que ce problème ne se produisait plus après l'avoir adapté à une taille personnalisée. Cette opération a donné de bons résultats pour les utilisateurs qui travaillent sur des ordinateurs à performances faibles ou moyennes. Les étapes ci-dessous vous permettront d'agrandir le fichier de pagination.
De nombreux utilisateurs touchés ont déclaré que le dysfonctionnement de DaVinci Resolve peut se produire si le multi-monitoring IGPU est désactivé dans les paramètres du BIOS. En revanche, si le multi-monitoring IGPU est activé, l'utilisateur peut toujours exploiter les ports vidéo des cartes mères.
Le logiciel ne fonctionnera pas correctement si l'utilisateur a désactivé cette option. Voici quelques étapes pour activer l'option multi-monitoring de l'IGPU à partir des paramètres du BIOS.
Quelques utilisateurs ont été confrontés à des pannes fréquentes avec le DaVinci Resolve et des plaintes relatives aux plantages du Davinci Resolve 14 lors du démarrage du Mac ou du DaVinci Resolve 15 ont été formulées. Eh bien, quelques bons rapports à ce sujet indiquent que les plantages cessent lorsqu'ils sont ouverts en mode exécutable principal. Voici un guide à ce propos.
Une solution toute simple, et parfois la plus efficace de l'avis même des utilisateurs affectés, pour éviter le plantage du moniteur de formes d'ondes Davinci Resolve, consiste à déplacer le fichier source vers un autre emplacement. Ceux-ci ont indiqué que le logiciel ne plante plus après que les fichiers sources ont été déplacés dans un dossier différent de celui qui était utilisé auparavant. On ne dispose pas de suffisamment de données ou de preuves pour expliquer ce phénomène, mais certaines spéculations suggèrent qu'il s'agit d'une question de permissions. Si le problème persiste, l'utilisateur peut commencer par déplacer les fichiers vers un nouveau dossier, avant de les importer à nouveau.
Les participants aux cours de formation sur la résolution des pannes de Davinci Resolve 16 ont trouvé une solution qui pourrait fonctionner pour certains utilisateurs. Il existe quelques configurations, principalement dans les ordinateurs portables, qui sont connues pour déclencher une panne de DaVinci Resolve au moment où un utilisateur commence à importer des fichiers MP4 vers le logiciel de montage. Si ce scénario se produit, les utilisateurs sont invités à résoudre ce problème particulier en convertissant les fichiers MP4 en fichiers MOV à l'aide d'un convertisseur fiable, ce qui permet de remédier facilement à la situation.
Davinci Resolve 16 est un logiciel de montage vidéo professionnel, mais pour les débutants en matière de montage vidéo, il peut être déroutant de se heurter à un crash. Voici donc un logiciel d'enregistrement d'écran et de montage vidéo très simple et facile à utiliser : Wondershare DemoCreator. Il est très approprié pour les YouTubeurs qui réalisent et montent des vidéos de tutoriels.
Trouvez d'autres idées de vidéos auprès de la Communauté vidéo de Wondershare.
Fonctionnalités principales
1. Enregistrez votre écran d'ordinateur et votre webcam simultanément.
2. Modifiez facilement vos clips grâce à une vaste palette d'outils.
3. Vous offre de nombreux effets d'édition, tels que des effets de curseur, des effets d'annotation, des transitions, etc.
4. Entièrement compatible avec Windows 10, Windows 8/8.1 et Windows 7.
5. Exportez les enregistrements vers différents formats, tels que MP4, MOV, AVI, etc.
Nombreux sont ceux qui ont voulu savoir pourquoi Davinci resolve se plante. Dans cet article, nous avons essayé de résoudre quelques-unes de ces questions en plongeant dans les profondeurs des problèmes et en proposant des solutions et des tutoriels sur la façon de les résoudre et de les accompagner dans la résolution de ces problèmes de plantage du logiciel Davinci Resolve. Les utilisateurs doivent adopter ces solutions pour pouvoir profiter efficacement et sans interruption du populaire logiciel de montage vidéo. Si vous connaissez d'autres solutions au problème de plantage du logiciel, merci de nous le faire savoir.
-->