Photoshop est probablement l'une des suites de retouche photo les plus reconnaissables du marché. C'est probablement votre premier choix lorsque vous avez besoin d'éditer des photos et il est doté de nombreuses fonctionnalités permettant aux utilisateurs de le faire à un niveau encore inégalé par la plupart des autres éditeurs de photos. Mais pouvez-vous éditer des vidéos dans Photoshop ? C'est l'une des plus grandes questions que nous posent les utilisateurs et la réponse est oui, vous pouvez utiliser Photoshop pour éditer des vidéos comme vous le feriez avec des photos.
Le montage vidéo fait partie de la suite de montage Photoshop depuis l'introduction de Photoshop CS3 étendu. Ainsi, le didacticiel décrit dans cet article, nous allons vous montrer comment éditer des vidéos dans Photoshop CS4, comment éditer des vidéos avec Photoshop CS5 et comment éditer des vidéos avec Photoshop CS6. Les étapes sont pour la plupart les mêmes et chacune de ces versions de Photoshop prend en charge une variété de formats vidéo. Commençons.
Suivez ces étapes pour modifier votre vidéo dans Photoshop. Le processus peut être un peu compliqué bien que nous ayons essayé de le simplifier autant que possible.
Étape 1 : Importez la vidéo que vous souhaitez modifier
Ouvrez Photoshop sur votre ordinateur et cliquez sur le menu "Fenêtre". Sélectionnez "Chronologie" si elle n'est pas déjà sélectionnée pour faire apparaître la barre d'outils vidéo en bas de la fenêtre.
Vous pouvez aussi simplement vous rendre dans la fenêtre > Workspace > Motion pour accéder aux commandes vidéo
Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d'importer la vidéo dans Photoshop. Vous pouvez le faire simplement en faisant glisser et en déposant la vidéo dans la fenêtre principale ou en cliquant sur l'icône de pellicule dans la chronologie pour sélectionner "Ajouter une vidéo".
Si vous souhaitez plus de contrôle sur la vidéo, en particulier lors de son exportation, accédez à Fichier > Nouveau, puis choisissez "Sélectionner un film & vidéo" dans le menu déroulant. Ensuite, allez dans "Couche > Couches vidéo > Nouvelle couche vidéo à partir du fichier" pour importer la vidéo.
Vous pouvez également transformer la vidéo en un petit objet avant de commencer le processus de montage. Cela vous permet d'appliquer des filtres à l'ensemble de l'image vidéo en une seule couche, ce qui facilite l'ensemble du processus. Pour ce faire, sélectionnez le calque et cliquez sur "Objets intelligents > Convertir en objet intelligent et un clip violet apparaîtra indiquant que le calque a été transformé en objet intelligent.
Étape 2 : Modifiez la vidéo
Une fois la vidéo ajoutée, vous remarquerez que vous disposez désormais des mêmes options d'édition qu'avec une image fixe.
Pour commencer, vous pouvez appliquer une correction de lentille. Je viens de recevoir la correction de l'objectif du filtre > pour permettre à Photoshop de détecter la caméra utilisée pour filmer la vidéo. Si vous avez tourné la vidéo à l'aide d'un smartphone, Photoshop peut ne pas détecter l'appareil photo. Dans ce cas, vous pouvez effectuer les corrections de l'objectif à l'aide de l'"onglet personnalisé" dans la fenêtre de correction de l'objectif.
Si vous souhaitez diviser la vidéo à un certain point, sélectionnez l'outil "Ciseaux" sur la chronologie et coupez la vidéo à la position souhaitée de la tête de lecture.
Vous pouvez également ajouter de l'audio supplémentaire à la vidéo à l'aide de la couche de piste audio. Cliquez simplement sur l'icône de note de musique pour importer de nouveaux fichiers audio dans le projet. Pour apporter des modifications à l'audio, cliquez avec le bouton droit sur le clip et sélectionnez l'icône de note de musique.
Vous verrez également que Photoshop vous offre de nombreuses options en ce qui concerne les filtres que vous pouvez ajouter à la vidéo.
Étape 3 : Ajoutez des transitions
Si vous en avez besoin, vous pouvez également utiliser Photoshop pour ajouter des transitions telles que des fondus et des fondus enchaînés à la vidéo. Pour sélectionner ces transitions, cliquez sur l'icône "split-square" dans la Timeline. Choisissez la transition appropriée, puis faites-la glisser vers le calque.
Vous pouvez facilement ajuster la durée de la transition à l'aide du curseur situé sous l'image vidéo dans la chronologie.
Il est également possible de modifier la vitesse d'un clip particulier. Faites simplement un clic droit sur le calque et choisissez "Vitesse" pour augmenter ou diminuer la vitesse de lecture.
Étape 4 : Ajoutez du texte et des objets
Vous pouvez ajouter du texte et des objets à une vidéo aussi facilement qu'à une image fixe. Nous vous recommandons de créer un nouveau groupe vidéo pour faciliter l'ajustement de la position du test et du placement sur le clip. Pour ce faire, cliquez simplement sur l'icône de la pellicule, puis choisissez "Nouveau groupe de vidéos"
Ensuite, sélectionnez simplement l'outil de texte et placez le curseur sur l'image pour commencer à taper. Le texte sera dans un calque séparé pour faciliter le déplacement vers l'emplacement souhaité.
Étape 5 : Exportez la vidéo modifiée
Lorsque vous avez terminé l'édition, accédez à Fichier > Exporter > Rendre la vidéo pour sélectionner le format de sortie de la vidéo dans le "Type de fichier de sortie".
Il est très important de s'assurer que "Adobe Media Encoder" est sélectionné pour éviter de se retrouver avec de nombreuses images plutôt qu'une vidéo.
L'un des plus grands inconvénients de l'utilisation de Photoshop pour éditer des images et des vidéos est que cela peut être assez compliqué. L'interface a trop d'icônes et trop d'options qu'il peut être très difficile d'éditer des vidéos rapidement et professionnellement, en particulier si vous n'avez jamais utilisé Photoshop auparavant.
Si vous avez du mal à apprendre à utiliser Photoshop, nous vous recommandons d'essayer Wondershare DemoCreator. DemoCreator est un outil simple qui permet aux utilisateurs de capturer des vidéos de haute qualité et de les éditer facilement. Contrairement à Photoshop, il est conçu pour rendre le processus très simple. Suivez simplement ces étapes simples pour éditer une vidéo avec DemoCreator :
Étape 1 : Importez la vidéo
Téléchargez et installez DemoCreator sur votre ordinateur. Exécutez le programme après une installation réussie.
Dans la fenêtre principale, cliquez sur "Fichier > Importer des fichiers multimédias"
Cliquez sur l'icône "Importer" dans le panneau de la bibliothèque multimédia, puis sélectionnez "Importer un fichier multimédia" pour parcourir votre ordinateur à la recherche de la vidéo.
Maintenant, sélectionnez la vidéo, puis choisissez "Ajouter à la chronologie à la tête de lecture"
Vous disposez de plusieurs options pour éditer des vidéos dans DemoCreator.
Pour découper la vidéo, sélectionnez l'icône "Ciseaux", puis placez-la au bord du clip jusqu'à ce que le curseur disparaisse. Faites-le ensuite glisser vers l'avant ou vers l'arrière pour couper les sections indésirables de la vidéo.
Si vous souhaitez vous enregistrer en train de parler sur la vidéo, cliquez sur l'icône "Voix off" dans la barre d'outils.
Vous pouvez également détacher l'audio de la vidéo pour éditer l'audio séparément. Pour cela, faites un clic droit dans le clip et sélectionnez "Muet Audio"
Étape 3 : Exportez la vidéo
Une fois que vous avez terminé de modifier la vidéo, vous pouvez cliquer sur l'icône "Exporter" pour exporter la vidéo au format MP4, MP3 ou MOV. Ici, vous pouvez également ajouter un nom de fichier pour la vidéo et ajuster plusieurs paramètres, notamment la résolution, la fréquence d'images, le débit binaire et d'autres paramètres.
Cliquez sur "Exporter" pour terminer le processus.
Voici les questions les plus fréquentes que nous recevons sur l'édition de vidéos avec Photoshop :
Photoshop vous offre de nombreuses options pour éditer des vidéos. Mais comme le montre le tutoriel ci-dessus, il peut être assez difficile à utiliser et, en tant que tel, peut ne pas être la solution idéale lorsque vous souhaitez éditer rapidement une vidéo courte et rapide.
Photoshop ne peut être utilisé que pour éditer des images et des vidéos et peut ne pas être la solution idéale lorsque vous souhaitez enregistrer des vidéos. En fait, il ne possède aucune fonctionnalité suggérant qu'il peut être utilisé pour capturer ou enregistrer des vidéos.
Modifier la vitesse de lecture d'une vidéo dans Photoshop est très simple. Faites un clic droit sur le calque avec le clip et sélectionnez "Vitesse" dans les options. Vous pouvez ensuite utiliser le curseur ou la valeur en pourcentage pour augmenter ou diminuer la vitesse selon vos besoins.
Bien que Photoshop soit plus connu pour ses capacités d'édition d'images, il peut également être très utile lorsque vous souhaitez éditer des vidéos. Mais la courbe d'apprentissage est assez longue si vous souhaitez utiliser Photoshop pour éditer des vidéos. Si vous voulez une solution rapide, facile et efficace, nous vous recommandons plutôt d'utiliser DemoCreator. Toutes les questions et commentaires sur ce sujet ou toute autre requête de création et d'édition vidéo sont toujours les bienvenus et appréciés et nous ferons de notre mieux pour trouver des solutions pour vous.
-->