Les sous-titres sont un moyen efficace d'élargir votre public et de rendre vos vidéos plus accessibles aux personnes souffrant d'un handicap auditif. En outre, le processus d'ajout de sous-titres à vos vidéos est indolore, bien qu'il nécessite un certain nombre de compétences et de temps. Les personnes qui ne comprennent pas la langue utilisée dans votre vidéo apprécieront certainement les sous-titres, tandis que vous pouvez également compenser un enregistrement audio médiocre en ajoutant des sous-titres qui expliquent ce qui se passe dans la vidéo.
Camtasia 9 est un excellent outil de montage qui vous permet d'ajouter des légendes à vos vidéos sans effort. Même si le processus est facile à apprendre, il faut tout de même un certain temps pour le maîtriser. C'est pourquoi nous avons créé ce petit guide étape par étape qui vous guidera tout au long du processus. Voyons comment vous pouvez ajouter des légendes dans Camtasia si vous utilisez les systèmes d'exploitation Windows et Mac.
Avant de commencer à ajouter des sous-titres ou d'autres types de sous-titres, vous devez d'abord terminer toutes les autres activités de montage, car des modifications ultérieures du projet peuvent entraîner une désynchronisation des sous-titres. Dans l'éditeur vidéo de Camtasia 9, cliquez sur l'onglet "Légendes" et sélectionnez l'option "Ajouter une légende". Cette action placera une légende sur la ligne de temps et la piste de la légende apparaîtra au-dessus de la ligne de temps. Faites glisser la légende à l'endroit souhaité sur la ligne de temps et ajustez sa durée en l'allongeant ou en la raccourcissant.
Une fois que vous avez placé la légende à son emplacement sur la ligne de temps et que vous avez déterminé sa durée, vous pouvez taper le texte. Appuyez sur la touche Entrée pour lire l'audio que vous voulez inclure dans la légende afin de réduire le temps que vous devez passer à créer une légende. Vous pouvez créer une nouvelle légende de deux manières différentes. Vous pouvez soit répéter le processus que nous venons de décrire, soit cliquer sur l'icône Plus de la piste de légende. En cliquant sur l'icône "Boucle", vous pourrez écouter la légende que vous venez de créer autant de fois que vous le souhaitez.
Vous pouvez sélectionner une police, une couleur ou la taille des lettres, en cliquant sur l'icône Police dans l'éditeur de légendes. Camtasia 9 offre un large éventail d'options de sous-titres, comme les sous-titres divisés ou la conformité ADA, disponibles dans le monde entier.
Le processus d'ajout de légendes dans Camtasia Mac est quelque peu différent. Vous devrez cliquer sur l'icône des effets audio et faire glisser la légende sur la ligne de temps afin de créer une nouvelle légende. Une fois que vous avez placé la légende sur la timeline, la piste de légende apparaît au-dessus de la timeline. Les sous-titres couvrent toute la durée de la piste audio de votre vidéo et sont divisés en segments de quatre secondes.
Pour ajouter le texte au premier segment de légende, il suffit de cliquer sur la légende et de commencer à taper. La lecture de l'audio commence automatiquement dès que vous appuyez sur la première touche, ce qui vous permet d'écouter le texte que vous voulez taper. Une fois que vous avez fini de saisir le texte, appuyez sur la flèche droite de la piste de sous-titrage afin de passer à la sous-titre suivante. La durée de la légende peut être ajustée en saisissant et en faisant glisser l'extrémité de la légende dans l'une ou l'autre direction. Camtasia Mac propose un grand nombre de polices de caractères qui peuvent être sélectionnées en cliquant sur l'icône Police qui permet également de choisir la couleur ou la taille des lettres. Le logiciel vous permet également d'importer ou d'exporter des fichiers de sous-titres SAMI et SRT, ce qui est une option extrêmement utile pour tous les utilisateurs qui ne souhaitent pas que les sous-titres et les légendes soient gravés dans la vidéo.
La création de sous-titres peut être un processus long, surtout si vous travaillez sur un long métrage ou une courte vidéo comportant de nombreux monologues ou dialogues. Pour les utilisateurs qui souhaitent gagner du temps pendant ce processus, le logiciel TechSmith offre une solution parfaite sous la forme d'une fonction de conversion de la parole en texte. Cette fonction est facile à utiliser et vous pouvez y accéder en cliquant sur l'onglet "Légendes" et en sélectionnant l'icône "Engrenage" dans le menu. Il convient de noter que l'écoute des didacticiels de formation vocale fournis avec le logiciel de reconnaissance vocale est indispensable pour les utilisateurs qui n'ont pas d'expérience préalable de cette fonction.
Une fois le processus de transcription terminé, les utilisateurs doivent revoir le contenu transcrit car les majuscules et la ponctuation ne sont pas ajoutées au texte. Même si la synthèse vocale est parfois très utile, les utilisateurs doivent vérifier chaque segment des sous-titres qu'ils ont créés, car des erreurs de grammaire peuvent facilement se produire. La fonction Speech-to-Text de Camtasia est idéale pour les joueurs et les passionnés de vidéo qui créent des vidéos courtes, car elle permet de créer des légendes rapidement et la révision du texte ne prend que peu de temps.
Même si les options de sous-titrage de Camtasia sont étonnantes, le coût du logiciel et d'autres problèmes peuvent vous amener à envisager d'autres options. Wondershare DemoCreator est l'un des meilleurs choix si vous recherchez un logiciel d'enregistrement d'écran qui vous permet également d'ajouter du texte ou des sous-titres à vos vidéos. L'ajout de texte dans Wondershare DemoCreator se fait sans effort, et il suffit de cliquer sur l'onglet Annotations dans l'éditeur vidéo du logiciel. Cette action ouvrira un menu qui contient un certain nombre d'effets différents tels que Callouts, Flèches, ou Eclipse. Tous les effets ne vous permettent pas d'ajouter du texte à vos vidéos, c'est pourquoi l'utilisation des effets Callouts ou Textbox est peut-être le meilleur choix. En cliquant sur le bouton Plus, l'effet sera ajouté à la ligne de temps et en même temps, un menu qui vous permet de sélectionner la police, la taille, la couleur et l'alignement des lettres apparaîtra dans le coin supérieur droit de l'écran de l'éditeur vidéo. Vous pouvez ajuster la durée de chaque effet que vous ajoutez en faisant simplement glisser son extrémité vers la gauche ou la droite, tandis que vous pouvez également copier et coller tous les effets de texte que vous ajoutez à votre projet. Wondershare DemoCreator est une solution fiable pour tous les utilisateurs qui ont besoin d'un moyen facile et efficace d'ajouter du texte ou des sous-titres à leurs vidéos.
-->