Avec l'augmentation de la popularité des vidéos de gameplay sur YouTube et d'autres services de partage de vidéos, vous pourriez avoir envie de participer à l'action au lieu de vous contenter de regarder. Afin de réaliser un enregistrement qui suscite l'intérêt de votre public, vous allez devoir le configurer de manière à pouvoir enregistrer des commentaires audio via votre microphone pendant le jeu. C'est en fait assez simple.
Pour ce faire, vous aurez besoin de trois ou quatre éléments, en fonction de votre configuration.
Vous aurez besoin des éléments suivants pour enregistrer le commentaire de votre vidéo de jeu :
Nous vous recommandons d'enregistrer vos commentaires audio de jeu avec le logiciel d'enregistrement d'écran DemoCreator en raison de sa capacité à enregistrer des sons clairs et de haute qualité, qu'il s'agisse de l'audio du système ou de la voix du micro. Les avantages d'utiliser DemoCreator pour enregistrer les commentaires audio de votre jeu sont les suivants :
Si votre ordinateur Mac est équipé de Quicktime, il est très facile d'enregistrer de l'audio et de la vidéo en même temps. Votre Mac possède probablement un microphone intégré, mais la qualité n'est pas aussi bonne que celle d'un microphone externe. Lorsque vous branchez un microphone externe, le système d'exploitation vous demande où vous voulez brancher le microphone. Choisissez "Mac" sur cet écran et organisez votre bureau en rangeant tous les cordons.
Vous devrez télécharger un logiciel supplémentaire en plus de Quicktime. Soundflower pour Mac est gratuit, vous devrez donc le télécharger avant de commencer.
Tout d'abord, ouvrez votre "Audio Midi Setup" à partir de votre recherche "Spotlight". Dans le coin inférieur gauche de l'écran, cliquez sur le bouton "+". Cliquez sur "Create Aggregated Device", puis double-cliquez sur le nouveau périphérique pour le renommer comme vous le souhaitez. Sélectionnez le périphérique que vous utilisez comme microphone pour le vérifier, puis cochez "Soundflower (2ch)". Ouvrez maintenant vos préférences système et modifiez votre entrée en fonction du nom que vous avez donné à votre périphérique agrégé. Sélectionnez "Soundflower (2ch)" comme périphérique de sortie.
Il est maintenant temps de lancer Soundflower. Ouvrez le menu déroulant de votre barre d'outils pour Soundflower. L'icône ressemble à une fleur. Assurez-vous que "built in output" est sélectionné pour votre sortie. Maintenant, dans Quicktime, sélectionnez "New Video Recording", et dans la liste déroulante à droite, sélectionnez votre périphérique d'enregistrement agrégé. Vous devriez maintenant être prêt à enregistrer votre jeu favori et vos commentaires audio.
Pour des étapes plus détaillées, consultez Comment utiliser QuickTime pour enregistrer l'écran et le son sur Mac.
Si vous souhaitez enregistrer du son et des séquences de jeu, vous pouvez envisager d'utiliser Fraps pour le faire. Cela vous permet de ne pas avoir à monter vos clips sonores. Fraps est assez simple à utiliser. Vous devez commencer par brancher votre microphone et vous assurer que votre ordinateur le reconnaît comme un périphérique.
Étape 1 : Ouvrez Fraps. Dans la section "movie", vous devriez voir une case intitulée "Record External Input". Assurez-vous que cette case est cochée.
Étape 2 : Vérifiez que Fraps reconnaît votre périphérique audio externe. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être installer un pilote ou vérifier les paramètres audio de votre ordinateur.
Étape 3 : Ouvrez votre jeu et commencez à enregistrer dans Fraps.
Pour commencer votre enregistrement, il suffit de minimiser Fraps, d'ouvrir votre jeu et de rechercher la superposition du taux de trame. Si celle-ci est présente, cela signifie que Fraps fonctionne. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être essayer de rouvrir Fraps. Une fois que Fraps fonctionne en même temps que votre jeu, l'enregistrement est aussi simple que d'appuyer sur le raccourci clavier lorsque vous êtes prêt. Le raccourci clavier par défaut pour démarrer et arrêter l'enregistrement est F9. Si vous avez besoin de cette touche pour votre jeu, vous devrez changer le raccourci clavier en quelque chose de différent. Vous pouvez le faire en retournant dans l'application principale de Fraps, dans l'onglet "Movies", et en cherchant le champ "Video Capture Hotkey". Il vous suffit de le remplacer par le bouton de votre choix et le tour est joué.
Votre audio sera enregistré en même temps que votre vidéo. Non seulement il capturera votre commentaire à partir de votre microphone, mais il capturera également tout son provenant de votre jeu. Si vous souhaitez augmenter ou diminuer le volume de votre voix, vous devrez le faire dans les paramètres de votre système, car Fraps n'a pas d'option pour cela.
Ne manquez pas : Revue de Fraps : Le meilleur logiciel d'enregistrement de jeux .
Si vous utilisez une carte de capture vidéo comme la carte de capture Elgato, vous pouvez capturer de l'audio et de la vidéo de haute qualité pendant le jeu. Il est facile de configurer la carte de capture Elgato pour enregistrer toutes sortes de sons pendant le jeu : audio du jeu, commentaires audio et même audio de Teamspeak ou de tout autre système de communication d'équipe que vous pourriez utiliser.
Vous aimerez peut-être aussi : Les meilleures cartes de capture de jeu.
Étape 1 : ouvrez le logiciel fourni avec votre carte de capture Elgato et vérifiez qu'il a été mis à jour récemment.
Étape 2 : Cliquez sur l'icône dans le coin supérieur droit de la fenêtre et vérifiez les mises à jour.
Dans l'écran de configuration, assurez-vous qu'il est réglé pour capturer l'entrée HDMI. Assurez-vous maintenant que l'entrée "Live Commentary" est réglée sur votre microphone.
Physiquement, assurez-vous que votre carte de capture Elgato est connectée à votre ordinateur en utilisant le port d'entrée HDMI de l'Elgato, et la sortie de votre ordinateur. Branchez la prise USB de l'Elgato à votre ordinateur, puis branchez la sortie HDMI de l'Elgato à votre moniteur. Maintenant, assurez-vous que votre casque est branché sur la sortie micro de votre moniteur. Cela permet d'enregistrer tout le son tout en l'envoyant à votre casque, ce qui est une solution peu courante. Grâce à cette méthode, vous pourrez facilement capturer tous les sons et les images que vous voyez pendant le jeu, ainsi que votre propre commentaire audio.