DemoCreator V8.0 Arrive!
  • 1. Enregistrer l'écran avec le son et la webcam
  • 2. Créer facilement des vidéos professionnelle avec des outils d'IA, des effets et d'autres ressources créatives
  • 3. Utilisez la puissance de l'IA pour améliorer la qualité de la voix, réduire les bruits de fond

Comment éditer des fichiers vidéo sous Linux ?

Alma Elliott
2024-08-26 20:15:20 • Sujet : conseils sur montage vidéo

Le perfectionnement radical des PC sous Linux a bouleversé le secteur de l'édition vidéo. Désormais, vous avez la possibilité d'éditer des vidéos avec Linux tout comme vous pouvez le faire avec tout autre système d'exploitation PC. Ce changement classique dans le domaine de l'édition vidéo a été une approche formidable pour les professionnels de ce secteur. La large influence des médias sociaux et des gains sur YouTube a fait de l'édition de vidéos sur Linux une nécessité et l'émergence de concurrents dans ce créneau particulier.

Afin de répondre à la nécessité d'éditer des fichiers vidéo sous Linux, nous vous proposons ici un guide complet de montage vidéo sur la plateforme Linux. Il importe seulement peu que vous soyez un novice dans cette niche, car nous allons faire de vous un pro dans cette activité. Si vous souhaitez effectuer un simple découpage de vos documents vidéo ou inclure la transition optimale entre les clips vidéo, vous êtes au bon endroit, car nous vous expliquerons comment éditer une vidéo sous Linux de manière pratique et rationnelle. Restez informé de la prochaine section.

Manuel d'édition de fichiers vidéo sous Linux, étape par étape

La présente section donne des conseils de base sur la marche à suivre pour se lancer dans un premier projet de modification d'une vidéo sous Linux. Par conséquent, si vous voulez apprendre à couper et à créer un clip de montage, en donnant certains effets, et en donnant de la vie à vos clips vidéo enregistrés ennuyeux, vous êtes au bon endroit, car dans les étapes suivantes, vous serez démontré sur comment éditer une vidéo Linux guide soutenable. Passez à la phase suivante :

Étape 1 : Téléchargez et installez un monteur vidéo Linux approprié.

Avant toute chose, il convient de télécharger et d'installer un outil viable sur votre système Linux, ce qui est probablement une tâche primordiale dans le présent guide. Conformément à la nécessité de cette étape, nous avons répertorié quelques-unes des meilleures plateformes de montage vidéo que vous pouvez choisir pour votre expérience en matière de création vidéo.

1. Kdenlive

Cette plateforme d'édition vidéo open-source est une célèbre et excellente plateforme d'édition vidéo pour Linux. Ce logiciel prend en charge les formats vidéo et audio les plus répandus pour les différents fichiers vidéo d'entrée et de sortie, afin de pouvoir les utiliser sur différentes applications.

2. OpenShot Video Editor

Un puissant éditeur vidéo open-source conçu pour les systèmes Linux, OpenShot est un choix libre et facile à utiliser pour votre montage vidéo sous Linux. Le logiciel vous permet de couper, diviser, découper et éditer de manière efficace vos clips vidéo et vos enregistrements géants.

3. Shotcut

Une plateforme compatible avec Linux, Shotcut est un éditeur vidéo de qualité qui répondra à vos besoins d'édition d'une manière pratique et agréable à utiliser. Sa compatibilité avec différents formats d'entrée et de sortie pour les fichiers audio et vidéo résout les problèmes de compatibilité avec la plate-forme Linux. Ce logiciel vous permet d'encadrer facilement vos fichiers vidéo dans la ligne de temps multiforme de ce logiciel.

4. Pitivi

Pitivi est une méthode de montage vidéo rapide et non linéaire pour les usagers de Linux. Vous disposez de diverses fonctionnalités, notamment l'accrochage, le découpage, le fractionnement et bien d'autres encore, grâce à cette méthode. En effet, vous pouvez facilement glisser et déposer vos documents vidéo et audio à partir de votre ordinateur Linux, sans panique ni désagrément.

 Conseil d'expert

Découvrez l'éditeur vidéo pour Linux PC en suivant ce lien l'éditeur vidéo pour Linux PC.

Étape 2 : charger les fichiers vidéo et les fichiers audio dans l'éditeur vidéo

Une fois la méthode choisie pour vous engager dans votre premier projet de montage vidéo, il est temps d'importer les fichiers vidéo et audio que vous souhaitez dans votre outil logiciel. Ce serait utile si vous pouviez être plus précis, car les fichiers multimédias identifiables sont ceux que les éditeurs vidéo Linux pourraient prendre en charge pour être importés dans votre kit de développement. Il est également en mesure de visionner et de gérer les fichiers importés dans l'éditeur vidéo.

  • Les fichiers multimédias peuvent être importés dans l'éditeur vidéo Linux par la méthode du "glisser-déposer".
  • Le bouton d'importation de votre éditeur vidéo est accessible dans la rubrique spécifiée de votre console de montage vidéo.ee
  • Dans votre éditeur vidéo, une autre option possible est d'accéder au menu Fichier, puis de sélectionner le bouton Importer.
  • Plusieurs moniteurs vidéo sous Linux proposent la possibilité d'importer des documents multimédias via la barre d'outils "Importer des fichiers".
  • Le logiciel vous permet d'ajouter des fichiers multimédias Linux, dont des clips vidéo, des enregistrements audio, des images et d'autres fichiers GIF, à votre éditeur vidéo afin de les modifier et de créer un projet vidéo utile à partir de ces données brutes.

Étape 3 : Modifier la vidéo sur un PC Linux

Nous passons ici à présent à l'étape la plus critique du travail de Montage vidéo sur Linuxaprès avoir importé vos fichiers vidéo et média dans votre ordinateur. Il faut maintenant les incorporer à la ligne de chronologie et commencer à les modifier pour en faire un projet vidéo qui se démarque et qui attire les regards. Cliquez sur le lien ci-dessous pour suivre la procédure pas à pas :

  • Dès que vous avez ajouté les différents fichiers à la ligne de temps de votre logiciel de montage vidéo, vous pouvez procéder au découpage et à l'élagage. Ainsi, si vous souhaitez n'inclure qu'un clip spécifique d'un long fichier, vous pouvez le faire facilement et avec exactitude.
  • Les logiciels de montage vidéo prennent en compte les options présélectionnées et la boîte à outils, ce qui vous donne la liberté de réaliser des animations telles que des fondus, des zooms et des glissements dans votre fichier vidéo.
  • Par ailleurs, vous disposez de la possibilité de copier vos codes dans l'éditeur vidéo, ce qui permet aux autres clips de copier plus facilement les propriétés particulières de ce clip.
  • Le fait de choisir l'option de transformateur donne à votre projection vidéo la viabilité de transformer vos clips vidéo dans la ligne de temps de votre outil du montage vidéo.
  • En optant pour l'effet, vous faciliterez considérablement l'édition vidéo en ajoutant des transitions et de nombreux autres effets à vos projets vidéo. Il est également envisageable d'utiliser les fonctions de base de votre plateforme d'édition vidéo, qui doivent inclure des effets basiques et spectaculaires susceptibles de transformer vos clips vidéo en un projet vivant et attrayant.
  • Cela signifie que les fichiers musicaux de votre ligne de temps peuvent devenir des fichiers sonores attrayants et étonnants, prêts à être insérés dans vos différents types de projets vidéo.
  • Parallèlement à ces différents outils de montage, votre logiciel de montage vidéo doit comporter un certain nombre de caractéristiques qui peuvent s'avérer un choix puissant et judicieux pour vos projets vidéo.

Étape 4 : Exportation et sauvegarde

Aussitôt que vous avez achevé la partie rédactionnelle de votre projet vidéo. Pour terminer le programme de montage vidéo sous Linux, il faut exporter vers vos dossiers ou, dans certains cas, vers votre compte en ligne, comme les réseaux sociaux ou les chaînes YouTube. Dépendant de l'outil d'édition vidéo de votre système, vous devrez peut-être faire un grand nombre de choix lorsque vous choisirez de transférer vos fichiers vidéo.

  • Les utilisateurs de Linux peuvent importer leurs fichiers au format EDL, qui est un format largement supporté par les utilisateurs de Linux et certains des logiciels les plus connus et les plus en vogue prennent en charge ce format pour l'inclure dans vos fichiers destinés à l'exportation.
  • On peut aussi opter pour le format XML, qui est le choix le plus fréquent pour l'édition de vidéos à usage commercial.
  • Quant à la sauvegarde de votre projet vidéo sur votre système, elle peut se faire aisément, car plusieurs logiciels prennent en charge tous les formats de données vidéo et audio.

Conclusion

La ligne de fond de cet article concerne les qualifications requises en matière de montage vidéo, qui sont obligatoires. En tant que nouveau venu sur la plateforme Linux, vous recherchez le meilleur guide disponible pour vous lancer dans votre premier projet de modification de contenu vidéo. Le meilleur éditeur vidéo pour votre système Linux. Les procédures étape par étape pour réaliser un excellent montage vidéo sur des systèmes Linux sont également mentionnées.

Supposez en outre que vous vouliez vous lancer dans l'édition de vidéos de bonne heure et de manière efficace. Si tel est le cas, la priorité est de choisir un logiciel convivial et puissant qui vous simplifiera la tâche lorsque vous ferez de l'édition vidéo sur votre PC Linux.