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Conseils d'Apprentissage à Distance Utiles que Vous Devriez Connaître

Alma Elliott
2024-03-06 10:47:51 • Sujet : apprentissage en ligne

L'adoption soudaine de l'enseignement à domicile a fait que de nombreuses écoles n'étaient pas prêtes à le mettre en œuvre. Certains envoient simplement des paquets de papier à la maison, tandis que d'autres veillent à ce que leurs élèves disposent des appareils nécessaires, d'une connexion Wi-Fi et d'un programme d'études en ligne. Certains réseaux tels que Success Academy et Uncommon Schools mettent en place des programmes pour leurs étudiants et les donnent gratuitement au public. Les fournisseurs de programmes scolaires de haute qualité offrent également des paquets d'éducation en ligne gratuits.

Même avec le meilleur programme offert en ligne, l'apprentissage à distance comporte sa part de défis, tout comme l'enseignement face à face. La recherche a montré que les étudiants qui ont déjà des difficultés d'apprentissage sont susceptibles d'être les plus touchés. L'apprentissage en ligne exige des commentaires rapides, une révision et une clarté, tout comme toute autre instruction. Les conseils d'apprentissage à distance suivants peuvent aider à récolter de l'école à la maison.

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Engager les étudiants à participer

La première chose sur laquelle les enseignants devraient se concentrer est de s'assurer que les élèves se présentent et terminent leurs tâches. Il a été signalé par de nombreux enseignants que moins de la moitié de leurs élèves ne participent pas à l'apprentissage en ligne. Cela a été attribué aux étudiants qui n'ont pas une connexion internet fiable dans des États comme Los Angeles. Selon Harry Fletcher, un éducateur basé au Royaume-Uni recommande aux enseignants de rendre les objectifs de l'apprentissage à distance aussi clairs que possible. L'enseignant doit communiquer aux élèves quand ils doivent assister à la classe et la tâche qu'ils sont censés accomplir. L'accent devrait être mis sur le nombre d'étudiants qui participent et le recouvrement d'une somme sombre le signaler positivement pour encourager d'autres à l'intention d'assister. Parmi les principaux conseils d'apprentissage à distance pour les étudiants est de savoir quand ils devraient participer à l'éducation en ligne et ce qu'ils sont censés faire.

Concentrez-vous sur le contenu plutôt que sur les compétences de compréhension

Une fois que les étudiants sont apparus pour l'apprentissage en ligne la prochaine grande question devrait être ce qu'il faut leur enseigner. Il a été prouvé que certaines écoles du district rendent les sciences et les études sociales facultatives et adhèrent aux mathématiques et à la lecture. Toutefois, cela ne devrait pas être le cas. Les heures consacrées à la lecture des compréhensions sont largement gaspillées. Les étudiants devraient consacrer plus de temps aux études scientifiques et sociales et distribuer les leçons sur une longue période de temps. Ceci est susceptible de s'appuyer sur les connaissances et le vocabulaire qu'ils auraient appris dans les compréhensions.

Plutôt que de soumettre les étudiants à la recherche d'idées à partir de passages déconnectés, ils devraient être posés des questions qui les feront approfondir sur le système solaire ou les parties d'animaux ou tout autre contenu trouvé dans leur programme d'études. Lorsque l’enseignant marque, il/elle devrait examiner la compréhension littérale du sujet en posant des questions comme ‘ qu’est-ce qu’un animal amphibie ? ’ les élèves devront s'adapter aux caractéristiques et dessiner une ligne claire sur la façon dont ils sont différents des autres animaux.

L'autre moyen possible d'intéresser les apprenants à l'apprentissage à distance et de construire leur base de connaissances est d'introduire la pandémie actuelle de COVI-19. L'enseignant peut d'abord se plonger dans l'histoire d'autres pandémies qui ont touché le monde comme la grippe porcine, la grippe aviaire entre autres avant d'introduire la pandémie actuelle. Cela créera de l'anxiété sur l'apprenant et ils attireront plus d'attention sur le sujet et rendre l'éducation à distance intéressante. Les étudiants seront plus engagés à faire leurs propres recherches qui construit leur grammaire et leur niveau de compréhension.

Faites-le simple

Des directions simples et claires sont les meilleures pour l'apprentissage à distance compte tenu du fait que l'enseignant ne peut pas mesurer le niveau de compréhension et de confusion de l'élève. Assurez-vous que la plateforme d'apprentissage est cohérente et utilisez la même routine. L'enseignant doit être très prudent lors de l'introduction de nouveaux matériaux à l'apprenant. L'apprentissage à distance vise principalement à rappeler aux étudiants ce qu'ils savent déjà. Cela signifie que l'enseignant doit se concentrer sur le renforcement de la même.

Connecter le nouveau et l'ancien contenu avec des exemples

Comme nous ne savons pas quand la situation sera maîtrisée, les enseignants introduiront de nouveaux concepts. Mais avant cela, il est important pour l'enseignant de relier le nouveau contenu à ce que l'élève connaît déjà. Commencez par un récapitulatif de ce qu'ils avaient appris auparavant afin de courir leur esprit et rappeler ceux qui avaient oublié. En tant qu'enseignant, vous devriez alors construire la nouvelle idée en donnant des exemples auxquels les élèves peuvent facilement se référer. Lors de l'enseignement d'un nouveau concept en mathématiques, un enseignant peut montrer une vidéo lors du calcul et à chaque étape donner une raison ou montrer aux élèves une question mathématique qui est déjà résolue.

Wondershare DemoCreator dans l'envoi de vidéos : l'enseignant peut tirer parti de la DemoCreator qui leur permettra de créer une vidéo résolvant la question et d'éditer où ils en ont besoin. La vidéo peut être enregistrée et envoyée sous forme de formats MP3, MP4, GIF ou MOV qui peuvent être facilement enregistrés sur votre ordinateur.

Écraser de Nouvelles Informations En Bits

Il est important de comprendre que le niveau de concentration des élèves diminue considérablement avec le temps. Parmi les conseils d'étude pour l'apprentissage à distance est d'adopter l'effet d'espacement lors de l'enseignement de nouvelles idées. Étant donné que les étudiants ne sont pas familiers avec un nouveau sujet, il est fortement conseillé que vous leur enseignez en morceaux puis revoir plus tard. Assurez-vous que les vidéos d'apprentissage sont moins de 15 minutes lors de l'enseignement d'un nouveau concept ou d'une idée. Cela aidera l'étudiant à s'engager et peut facilement se rappeler dans la prochaine leçon. L'espacement donne à I' étudiant le temps d'intérioriser le concept et d'être motivé pour la prochaine leçon.

Rendre l'Apprentissage Interactif

Lors d'une séance d'apprentissage à distance, les élèves doivent non seulement écouter l'enseignant, mais aussi être activement impliqués. Certaines plateformes comme WonderShare DemoCreator permettent à l'enseignant de poster des questionnaires aux élèves et de recevoir des réponses en temps réel sur l'écran. La vidéo PDF a la possibilité de permettre à l'enseignant de faire une pause et de demander à l’étudiant de répondre à la question qu’il publie. Cela créera la pratique de récupération qui est important pour les étudiants à absorber ainsi que de se rappeler ce qu'ils ont été enseignés. L'enseignant peut ensuite poursuivre la séance et donner la réponse correcte après une auto-évaluation par les élèves. Idéalement, l'enseignant ne posera pas la question et n'entendra pas la réponse de l'élève, mais guidera les élèves à trouver la bonne réponse. L'un des conseils d'apprentissage à distance pour les parents est de s'assurer que les élèves disposent des ressources nécessaires pour faciliter les sessions en ligne. En utilisant des plateformes comme WonderShare DemoCreator, l'étudiant peut enregistrer la session et la consulter plus tard dans le cadre de sa révision.

Équilibrer les Sessions Synchrones et Asynchrones

Une classe à distance peut être soit synchrone, lorsque tous les élèves sont en ligne ensemble, ou asynchrone lorsque les étudiants fréquentent la session à des moments différents. Il a été prouvé que les séances synchrones sont difficiles à réaliser et qu'elles ne permettent pas de pratiquer. Cependant, il est très important pour l'enseignant de planifier des séances lorsque tous les élèves sont ensemble pour créer une connexion et les élèves se sentent faire partie du groupe ainsi que d'offrir un retour immédiat à l'apprenant. Des plateformes comme WonderShare DemoCreator offrent à l'enseignant la possibilité de mener à la fois l'apprentissage synchrone et asynchrone avec leur technologie pour transférer des vidéos et des documents en temps réel qui peuvent être enregistrés et référencés à une date ultérieure.

Comme la technologie façonne l'avenir des systèmes éducatifs à travers le monde, les éducateurs doivent comprendre les conseils d'apprentissage à distance pour les enseignants afin qu'ils puissent mettre en œuvre les programmes d'enseignement comme on s'y attend dans le secteur de l'éducation. L'adoption de la technologie pour apporter de la valeur ajoutée aux étudiants peut être un grand atout dans le secteur de l'éducation. L'utilisation de WonderShare DemoCreator peut aider à la préparation des matériaux d'apprentissage dont ils ont besoin pour l'enseignement. Le logiciel permet à l’enseignant de créer des vidéos et peut les modifier en fonction des besoins des élèves. Il est livré avec un simple à comprendre le tutoriel qui aide l'utilisateur à comprendre comment l'employer dans l'enregistrement, l'édition et d'envoyer des vidéos parmi d'autres fonctionnalités. Le DemoCreator a une fonctionnalité qui vous permet d'ajouter des sous-titres, des bannières, des surlignes, des annotations et des flèches qui enrichissent les vidéos. Vous pouvez également ajouter des autocollants dans l'enregistrement pour souligner un point. Les vidéos de Democreator peuvent être enregistrées sous forme de MP3, MP4, GIF ou MOV qui peuvent être facilement téléchargées et envoyées via n'importe quel lien ou site.

L'apprentissage à distance s'est avéré être la meilleure méthode pour engager les élèves pendant cette période où les apprenants ne peuvent pas assister à des cours normaux en raison du COVID-19. Il faudra que toutes les parties prenantes du secteur de l'éducation mettent au point les meilleures pratiques décrites ci-dessus pour qu'elle soit un succès. Les enseignants devraient adopter la technologie numérique dans la préparation de leur matériel pédagogique et les parents et le gouvernement devraient veiller à ce que toutes les infrastructures nécessaires, telles que des connexions internet stables et des ordinateurs,  soient disponibles pour les élèves.