Ardour est un enregistreur sur disque dur et une station audio-numérique fonctionnant sous Linux, macOS, Microsoft Windows et Free BSD. C'est une station de travail audio-numérique adaptée à un usage professionnel. En plus, ses capacités ne sont limitées que par le matériel sur lequel il s'exécute, et aucune limite intégrée de ce type n'est activée dans le logiciel.
Ardour est le genre de logiciel qui peut effectuer une compensation de latence tout en enregistrant sur certains supports existants. Il est responsable du positionnement du matériel d'enregistrement là où il est destiné pour l'enregistrement. Les options de surveillance du matériel Ardour incluent la fonctionnalité d'autosurveillance, qui peut également être utilisée pour le matériel externe.
Configurer l'ordinateur en tant que station de travail audio-numérique DAW est considéré comme une tâche assez complexe à exécuter sur Windows, macOS et Linux. Bien que Linux soit convivial et facilite la vie, il est préférable de suivre les tâches suivantes-
La configuration système requise pour Ardour est assez importante et qu'il n'a probablement pas encore été installé auparavant. Le tableau ci-dessous montre la configuration système requise pour Ardour, c'est-à-dire pour Linux, macOS et Windows.
Ordinateur
Vous pouvez utiliser n’importe quel PC compatible Intel 32 bits ou Intel 64 bits et ARM. Vous pouvez également utiliser n'importe quel autre matériel avec la configuration informatique requise par Ardour si vous l'avez construit vous-même ou si quelqu'un d'autre. Pour le traitement du signal, vous pouvez limiter la vitesse du processeur.
Système d'exploitation
Dans le cas du système d'exploitation, vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Linux et de Libc, mais le Linux doit avoir un noyau plus récent que 2.3 et la version de Libc doit être 2.25 ou plus récente. La distribution Linux peut être envisagée si elle a été publiée en 2009 ou après. Sur cette base, vous pouvez également éviter les problèmes liés aux plugins si le système est susceptible d'utiliser une version 5.0 et toute version mise à jour des compilateurs g++ ou C++.
RAM
Pour la RAM, il est toujours recommandé d’utiliser 2 Go, c'est ce qui fonctionne le mieux
Espace disque
Vous aurez besoin de beaucoup d'espace disque pour l'enregistrement avec Ardour, et cela devrait être d'un minimum de 350 Mo pour l'installation du programme.
Plus simplement, vous pouvez dire qu'Ardour peut être exécuté sur n'importe quel système d'exploitation prenant en charge les appareils avec audio activé et pouvant exécuter JACK, et il est également connu pour être intégré à FreeBSD et à bien d'autres.
Ardour prend en charge le nombre arbitraire de pistes et de bus via le système de routage, de n'importe où vers n'importe où. Dans le mécanisme de l'outil gratuit Ardour, n'importe quelle sortie peut être acheminée via n'importe quelle application ou bus externe dans n'importe quelle combinaison. Cela fonctionne aussi dans le monde réel avec l'imagination pour créer le studio virtuel, notamment pour un mixage. Vous pouvez enregistrer les chaînes, les effets, les échantillons et tous les autres plugins ou configurations dans Ardour.
Ce logiciel dispose d'outils de mixage, de coupe et d'effets très efficaces. Il ne permet pas d’exécuter d’échantillons et ne prend pas en charge le MIDI en dehors de la synchronisation et des commandes de transport. Si vous essayez le logiciel d'enregistrement Ardour, vous remarquerez qu'il prend en charge la fonctionnalité de glisser, le découpage et l'étirement temporel de parties d'enregistrement avec la résolution et également la découpe.
Ardour est une station audio numérique open source et complète qui est capable d'effectuer de nombreux types de remplacement sous forme analogique par rapport aux systèmes de bandes numériques. Ainsi, voici les différentes fonctionnalités d'Ardour :
Dans Ardour, vous pouvez sélectionner n'importe quelle interface audio selon vos besoins, telle que PCI, interface Firewire, USB ou audio réseau. Il permet également d'organiser un enregistrement individuel et tout enregistrement principal sans configuration préalable. Le tutoriel d'enregistrement Ardour est également là pour vous apprendre les fondamentaux sur l'enregistrement.
Dans le logiciel Ardour, vous aurez un nombre illimité d'annulations et de rétablissements sur les régions opaques et transparentes qui se chevauchent et sont prises en charge par un mécanisme d'édition non linéaire. Il permet aux utilisateurs d’utiliser le mécanisme de découpe pousser et tirer. Vous trouverez également le strip silence et le fureteur de rythme avec une édition basée sur les notes.
L'importation d'une seule vidéo et l'extraction de la bande sonore en exportant la vidéo est également disponible dans Ardour. Cela facilite le fonctionnement en permettant la coupe, la fin et le début, en ajoutant des images vierges et en la mixant également avec les bandes sonores de la partie particulière.
Vous pouvez choisir un nombre illimité de pistes stéréo et mono ou même des pistes multicanaux, des plugins flexibles, des bus, une architecture de panoramique. Il envoie également les canaux multi-routes avec la sortie individuelle pour les distinguer des bandes de mixage conçues pour le traitement et la planification.
Dans le logiciel Ardour, vous pouvez écouter le modèle et il existe une section moniteur optionnel qui permet également le panoramique stéréo du plugin. On peut utiliser les groupes de mixage pour les propriétés de base des pistes et les pistes de contrôle.
Ardour est une station de travail numérique open source, ce qui signifie que n'importe qui peut lire ses codes sources et savoir comment, quoi et quand exactement certaines choses se produisent. Il adhère également à de nombreuses normes et politiques incluses dans les capacités et les opérations.
Ce n'est pas seulement un enregistreur, un éditeur ou un mixeur. Au contraire, il peut être utilisé dans les projets principaux de toutes les manières jusqu'à la forme finale. Il est utilisé non seulement pour les capacités et la disponibilité des plugins, mais aussi pour l'intégration dans le JACK qui utilise les outils de mastering.
Ardour s'appuie sur les différents plugins et active les fonctionnalités de traitement FX pour les contrôles dynamiques. Pour utiliser le plugin, vous pouvez l'ajouter à la piste puis le modifier.
L'industrie des logiciels musicaux est colossale et en plein développement puisqu'il existe de nombreux types de choix et de sélections que les créateurs de musique peuvent effectuer et utiliser dans les logiciels musicaux avec leurs nombreuses fonctionnalités.
Mais la chose la plus courante qui prévaut est l'enregistrement audio Ardour avec paradigme et le flux de travail. Si vous maîtrisez ce logiciel, cela rendra automatiquement l’apprentissage d’autres logiciels plus facile et plus rapide. Étant open source, il est préféré par la plupart des gens et fonctionne également sous Windows, Linux et macOS.
Généralement, de nombreux outils d'enregistrement sont à la fois simples et compliqués, voire parfois difficiles à utiliser. Mais Ardour permet de contourner de nombreuses difficultés et propose une structure simple. Mais il présente quand même quelques points positifs et négatifs. Certains d’entre eux sont mentionnés ci-dessous :
Avantages :
Inconvénients :
DemoCreator est un logiciel d'enregistrement d'écran et de montage vidéo facile à utiliser qui permet de créer des vidéos professionnelles et d'enregistrer des présentations. Il propose un moyen efficace pour créer des produits fonctionnant de manière prospective en utilisant plusieurs systèmes audio, qui fonctionnent normalement avec les différents logiciels de substitution de musique et d'enregistrement.
Il permet de capturer rapidement les présentations avec les différentes narrations des données qui ont été rapportées et utilisées pour la démonstration des produits ou des enregistrements. Il vous offrira une meilleure méthode d'enregistrement depuis votre webcam. Il partage également l'expertise de l'expérience de vie et bien d'autres.
Ardour n'est pas seulement un programme open source, il possède aussi de nombreuses autres fonctionnalités qui le rendent populaire parmi tous les autres logiciels d'enregistrement et de musique. D'après cet article, Ardour est excellent puisqu'il fonctionne sans trop de difficultés dans le système d'exploitation et est le meilleur logiciel compatible en termes de plugins sous Linux.