DemoCreator V7.0 Arrive!
  • 1. Convertissez le texte en une parole naturelle et fluide avec la puissance de l'IA
  • 2. Vos spectateurs peuvent ajouter des commentaires avec partage de vidéos en nuage
  • 3. Ajouter de nouveaux effets d'enregistrement de curseur en plus de riches ressources de montage vidéo

Comment faire pour qu'une bonne capture d'écran fonctionne sur un PC Windows ?

Alma Elliott
2024-03-06 11:08:08 • Filed to: conseils sur l'enregistrement vidéo

Le partage d'informations par l'enregistrement d'écran est assez puissant, surtout si vous utilisez le bon enregistreur d'écran de bureau. Cependant, que ce soit la première ou la dixième fois que vous effectuez un enregistrement d'écran, de nombreuses choses peuvent mal tourner. Vous devez donc vous préparer amplement pour faire une bonne capture d'écran. Il existe de nombreuses solutions de capture d'écran sur le marché et vous devez donc commencer par trouver le meilleur enregistreur d'écran et audio de bureau, qui peut rendre votre enregistrement attrayant. Vous trouverez ci-dessous un guide sur la manière de faire fonctionner une bonne capture d'écran sur un PC Windows, ainsi que l'enregistreur d'écran de bureau le plus recommandé pour cette tâche.

Que devez-vous faire avant de lancer votre enregistrement d'écran Windows ?

Avant de commencer votre enregistrement d'écran Windows, il y a plusieurs choses à considérer, notamment le but de l'enregistrement et la façon de l'afficher. Décidez également du rôle de la webcam et de la fiabilité du microphone de l'ordinateur. Avant de diffuser votre vidéo, le montage est crucial, ainsi que la détermination du bon public cible.

bonne capture d'écran Windows

Étape 1 : Planifier votre script vidéo ou réaliser un PPT

Planifier votre scénario vidéo signifie organiser ce que vous allez dire. Vous pouvez faire un plan pour vous guider dans l'enregistrement de l'écran, et le noter vous permettra de rester concentré. Un script parfait doit être détaillé avec les mots exacts à utiliser, une liste d'étapes et d'autres phases pour garder votre mémoire vive. Si vous choisissez de faire un plan PPT, vous pouvez incorporer des images puisque le travail visuel vous aide à vous souvenir de tous les aspects importants. Après cette planification, étudiez-la bien.

Étape 2 : Ajouter votre webcam

Si vous choisissez un enregistreur d'écran de bureau gratuit pour Windows 10, tel que Wondershare DemoCreator, vous pouvez enregistrer l'écran et la webcam en même temps. Lorsque vous installez la webcam, n'oubliez pas que le contact visuel est important pour établir la crédibilité. Votre public aimerait établir un lien avec vous et votre message par le biais de vos yeux. En outre, faites attention à votre position et à tout ce qui se trouve dans votre environnement. Veillez à ce qu'elle soit propre et sans éléments susceptibles de distraire vos spectateurs.

Étape 3 : Ajouter votre microphone

La qualité audio est un facteur important dans un enregistrement d'écran. Si vous ne faites pas confiance au microphone de votre ordinateur, vous pouvez utiliser un microphone externe pour améliorer considérablement la qualité audio. Dans ce processus, débarrassez-vous de tout ce qui pourrait interférer avec votre qualité sonore, y compris les bruits de fond. Le microphone est suffisamment puissant pour capter les bruits qui vous entourent, comme les aboiements de chiens et la musique. Bien qu'un enregistreur vidéo de bureau comme Wondershare DemoCreator peut supprimer ces bruits, il vaut mieux les éliminer en premier.

Étape 4 : Annoter votre écran

Annoter votre écran signifie s'occuper de toute activité qui se déroule pendant l'enregistrement. Tout d'abord, repoussez toutes les notifications inutiles qui pourraient apparaître au fur et à mesure que vous faites la vidéo. Vous devez également faire attention au mouvement du curseur de la souris, car il indique à votre public où regarder à l'écran. Si vous déplacez le curseur inutilement, vous risquez de semer la confusion chez vos spectateurs. Vous devez donc l'utiliser délibérément et avec discernement. Vous pouvez rendre le curseur coloré afin que votre public puisse suivre chaque étape.

Étape 5 : Monter votre vidéo

Le montage de la vidéo permet d'éliminer les erreurs et les contenus inutiles. Les erreurs sont inévitables, en particulier lorsque vous déplacez la souris au mauvais endroit lors de l'enregistrement ou que vous sélectionnez un élément incorrect ou inattendu. Avec le bon enregistreur vidéo pour Windows 7, vous pouvez éliminer tout problème ou contenu indésirable. Des outils de montage appropriés vous permettront de rendre votre vidéo concise, attrayante et professionnelle. Tout public est susceptible de regarder une vidéo soignée jusqu'au bout, à condition qu'elle soit directe.

Étape 6 : Publication de votre vidéo à l'écran

Avant de publier l'enregistrement, vous devez comprendre votre public et savoir où trouver la majorité. Si l'enregistrement est destiné à des membres de la famille, vous pouvez poster cette vidéo sur le groupe familial WhatsApp. Cependant, si vous avez affaire à un groupe de personnes plus diversifié, trouvez la bonne plateforme et surtout, assurez-vous de la télécharger dans le bon format. Il est conseillé d'utiliser les formats les plus courants comme le MP4, car ils sont lisibles dans tous les lecteurs et sur toutes les plateformes.

Lorsque vous créez un scénario pour bien planifier vos idées, positionner la webcam de manière appropriée, choisir le bon microphone pour un son de qualité et annoter l'écran, vous devez considérer le meilleur et le plus clair des équipements d'enregistrement. Il serait décevant de faire tous les préparatifs nécessaires à l'enregistrement de l'écran, mais d'acquérir un enregistreur d'écran de bureau peu fiable pour l'ordinateur Windows. Vous devez trouver un enregistreur d'écran et audio de bureau compétitif qui dispose de plusieurs outils d'édition professionnels pour modifier l'enregistrement. Il doit effectuer l'enregistrement de l'écran et de la webcam simultanément et être facile à utiliser et à comprendre pour éviter de faire trop d'erreurs lors de l'enregistrement.

record screen with democreator

Logiciels recommandés : Wondershare DemoCreator

L'enregistreur d'écran Wondershare DemoCreator est le meilleur et le plus clair équipement pour la tâche. Il est facile à comprendre et donc fiable si vous effectuez un enregistrement d'écran pour la première fois. Pour acquérir gratuitement ce logiciel d'enregistrement d'écran, téléchargez la version complète sur le site Wondershare DemoCreator et installez-la au fur et à mesure que vous en apprenez davantage sur les capacités du logiciel. Il est avantageux car il vous permet de définir vos préférences en matière d'écran et de son. Comme il effectue simultanément l'enregistrement audio, vidéo et webcam, vous pouvez probablement utiliser la fonction "image dans l'image", pour placer la vidéo de la webcam à l'intérieur de l'enregistrement afin que le public puisse vous voir lorsque vous lui donnez des conseils. Si vous souhaitez créer un tutoriel ou enregistrer une classe, cet enregistreur d'écran de bureau gratuit pour Windows 10 vous fournit les bons outils, puisqu'il enregistre les enregistrements dans des formats populaires comme MOV et MP4. Les outils de montage professionnels sont également impeccables et garantissent les meilleurs résultats.