Cette année académique sera différente des années scolaires précédentes en termes de mode et de lieu d'enseignement. La plupart des enseignants enseigneront en ligne, tandis que certains pourraient retourner dans la salle de classe. Même si vous enseignez en classe, votre visage sera couvert pour maintenir les normes de sécurité.
Cela créera une barrière entre vous et vos élèves car les expressions faciales seront masquées. Vous devez faire preuve de créativité tout en vous présentant aux étudiants, car cette année s'accompagne de nombreux nouveaux défis. Alors, comment se présenter aux élèves le premier jour d'école ?
Nous devons abandonner les anciennes techniques d'introduction, y compris un quiz et des jeux brise-glace, qui pourraient ne pas être réalisables cette année universitaire. Vous devez intégrer une pensée divergente pour vous connecter avec vos élèves à un niveau plus profond. La croissance des élèves dépend d'une relation élève-enseignant positive.
L'établissement d'une bonne relation avec vos élèves garantira un apprentissage plus ciblé, moins de perturbations, une réussite scolaire et un meilleur comportement. La première impression restera tout au long de l'année, et vous devez mettre votre meilleur pied en avant pour faire une bonne introduction. L'introduction devrait vous aider à instaurer le respect et la confiance avec vos élèves.
L'apprentissage à distance ou les cours en ligne peuvent devenir ennuyeux car ils manquent d'aura physique. Si vous enseignez en ligne ou si vous vous engagez dans un mélange d'enseignement à l'école et à distance, vous pouvez apporter une touche créative à votre introduction. Créez une vidéo d'introduction simple que vous pouvez partager sur vos plateformes d'enseignement en ligne comme Google Meet, Zoom et autres.
Commencez votre journée avec la vidéo d'introduction pour donner à vos élèves un bref aperçu de votre vie. Les étudiants aimeraient en savoir plus sur vous, y compris vos passe-temps, vos intérêts et votre carrière universitaire. De plus, il est essentiel de s'ouvrir suffisamment pour développer un lien fort lorsque vous choisissez de vous présenter à de nouveaux étudiants.
Ils commenceront à partager des choses avec vous une fois qu'ils seront suffisamment à l'aise. Pour construire ce niveau de confiance et un environnement positif, vous devez faire le premier pas vers le pas. Votre vidéo n'a pas besoin d'être excellente et soignée.
Vous devez projeter votre vrai moi sans aucune peur ni gêne. Donnez-leur un aperçu de votre vie et du genre d'enseignant que vous êtes. Évitez la monotonie et soyez ludique dans votre vidéo. De plus, essayez de vous connecter avec vos élèves en apportant plus de zèle et d'enthousiasme devant votre caméra.
Lorsque vous êtes soudainement plongé dans la configuration de la classe virtuelle, vous risquez de manquer d'idées pour vous présenter aux élèves. La salle de classe reflète votre succès dans l'enseignement et votre personnalité, il est donc essentiel de prendre un départ innovant dès le début. Vous pouvez également personnaliser votre espace d'enseignement à distance en introduisant une salle de classe Bitmoji.
La salle de classe Bitmoji est la chose la plus tendance sur les réseaux sociaux en ce moment. Les étudiants préfèrent ce mode d'enseignement, car il est plus engageant et interactif. De plus, vous pouvez utiliser Bitmoji pour créer un personnage numérique qui représente votre personnalité et votre image.
Ajoutez-les pour personnaliser la toile de fond de votre classe et utilisez-les dans diverses situations pour refléter votre humeur. Vous pouvez facilement les créer dans les diapositives Google, qui contiennent des liens cliquables vers d'autres images, sites Web et vidéos. Vous pouvez ajouter divers éléments relatifs à votre vie personnelle et professionnelle.
Vous pouvez partager vos idées, vos nouveaux sujets, vos passe-temps, votre vie personnelle, vos réussites, etc. Vous pouvez ajouter des liens cliquables pour des vidéos éducatives, des projets et la participation. De plus, vous pouvez vous amuser avec les conceptions et incorporer de nouvelles idées pour que les cours restent amusants et excitants. Gardez les idées fraîches pour développer un environnement interactif.
Vous pouvez enseigner dans une salle de classe ou depuis votre domicile. L'arrière-plan joue un rôle important dans la formation du ton de la classe. Vous pouvez dessiner des quiz d'introduction, des maths ou des puzzles sur votre tableau scolaire si vous enseignez en personne.
Ne limitez pas vos idées lorsque vous essayez de vous présenter à vos élèves. Faire preuve d'innovation en vous présentant fera immédiatement de vous son professeur préféré. Si vous enseignez en ligne, personnalisez votre environnement familial pour donner une brève idée du type de personne.
Des idées d'introduction créatives sont préférables à une communication verbale monotone. Mettez vos chapeaux de réflexion et utilisez votre expérience pour concevoir votre introduction. Vous partagez des histoires sur votre éducation, votre réussite et vos inspirations.
Vous pouvez utiliser vos citations préférées, des images de votre inspiration et des récompenses comme arrière-plan pour aider vos élèves à mieux vous connaître. Partagez vos idées et votre passion avec vos étudiants en personnalisant votre parcours en conséquence. Gardez à l'esprit; plus l'environnement de votre classe est convivial, plus l'interaction des élèves sera importante.
Les questionnaires sont l'un des moyens les plus amusants et passionnants d'apprendre à connaître vos élèves le premier jour de la session académique. Ils sont le moyen le plus populaire du processus d'introduction du premier jour. Vous pouvez leur poser diverses questions et partager vos réponses avec eux.
Vous pouvez mieux comprendre leur personnalité en élaborant un questionnaire bien pensé. Vous pouvez lire les questions et leur donner un peu de temps pour réfléchir à leurs réponses. Une fois qu'ils ont fini de répondre, discutez de vos solutions avec eux et expliquez pourquoi vous y pensez de cette façon. Cela leur fournira de meilleures informations.
De plus, les questionnaires vous aideront à partager vos opinions, réflexions et idées avec vos élèves. Ils apprendront à vous connaître à un niveau plus profond et s'identifieront mieux à vous. Cela améliorera également leurs performances car ils comprendront le type de réponses que vous recherchez. Pour construire une relation saine avec vos élèves, vous devez les connaître en profondeur.
Vous pouvez utiliser un ancien questionnaire, mais il ne sera pas très utile. Personnalisez votre propre ensemble de questions, ce qui peut aider à favoriser de meilleures relations avec vos élèves bien-aimés. En outre, cela créera également un environnement interactif dans lequel tous les étudiants participeront avec beaucoup de zèle et d'enthousiasme.
Pour en savoir plus sur vos élèves, vous pouvez créer un projet dans lequel ils partageront leurs détails et leurs idées. Commencez par partager vos propres choix, idées et réflexions afin que les élèves puissent se faire une idée. Aidez-les à comprendre ce que vous avez fait emprunter ce chemin et ce qui vous a motivé tout au long du processus.
Partagez vos histoires de succès et d'échecs pour les aider à comprendre comment relever les défis. De plus, vous pouvez servir d'inspiration à vos élèves et les guider dans la bonne direction.
De plus, vous pouvez partager vos histoires record et personnelles pour les aider à mieux communiquer avec vous. Il est essentiel de créer un environnement de classe convivial et chaleureux. De plus, vous ne pouvez y parvenir qu'en ouvrant votre cœur à vos élèves. Ils apprendront à présenter leurs idées et à les intégrer dans leurs études.
L'introduction du premier jour posera les bases de votre relation avec vos élèves. Partagez vos concepts, vos idées de projets et vos techniques d'apprentissage pour les aider à mieux réussir dans leur programme. De plus, vous pouvez également créer une vidéo de la même chose en utilisant diverses applications pour ajouter une touche plus innovante.
Si vous avez travaillé sur quelque chose ou développé une idée créative, vous pouvez la partager avec vos élèves. Vous pouvez donner à vos élèves des idées pour faire ressortir leur créativité et leurs idées dans le processus d'apprentissage. De plus, vous pouvez leur expliquer comment réguler leur processus de pensée pour obtenir de meilleurs résultats scolaires.
Remuez diverses idées avec vos élèves pour améliorer leur processus de réflexion. De plus, les étudiants auront un meilleur aperçu en visualisant votre démonstration de travail. Cela les aidera dans leurs projets futurs et les guidera dans la bonne direction. Vous pouvez également partager des histoires sur la façon dont vous avez eu l'idée et sur ce qui vous a motivé à la poursuivre.
De plus, vous pouvez ajouter une touche personnelle à votre travail pour aider vos élèves à mieux vous connaître. Ils apprendront également à mettre leur meilleur pied en avant dans leurs travaux éducatifs. Motivez-les à apprendre au-delà du programme de base.
Vous pouvez leur servir de modèle pour qu'ils s'investissent davantage dans leur processus d'apprentissage. Ajoutez un caractère unique à votre projet afin que les élèves puissent en tirer des leçons et développer le leur. De plus, vos idées résonneront dans leur esprit pendant qu'ils essaieront de créer leur projet. Démontrer vos pensées vous projettera également comme un enseignant amical et un guide pour eux.
Aucune relation ne peut prospérer sans une bonne introduction. Passer directement au programme, aux règles de la classe et aux restrictions limitera la portée de votre classe. Le début doit être bien planifié pour nouer des relations durables avec vos élèves. Élaborez des stratégies pour vos réflexions d'introduction et présentez-les à vos élèves. Baissez votre garde pour aider vos élèves à vous connaître vraiment.
De plus, inspirez-vous de nos idées et gagnez le cœur de vos élèves dès le premier jour. De plus, le lien que vous formez le premier jour se poursuivra et se solidifiera tout au long de l'année. Prenez le temps d'apprendre à connaître chacun des élèves et de créer un lien profond avec eux.