DemoCreator V7.0 Arrive!
  • 1. Convertissez le texte en une parole naturelle et fluide avec la puissance de l'IA
  • 2. Vos spectateurs peuvent ajouter des commentaires avec partage de vidéos en nuage
  • 3. Ajouter de nouveaux effets d'enregistrement de curseur en plus de riches ressources de montage vidéo

Comment enregistrer Google Earth

Alma Elliott
2024-03-06 10:47:51 • Sujet : conseils sur l'enregistrement vidéo

La chose la plus importante que nous devons comprendre maintenant est que l'éducation est le besoin actuel. Internet est le lieu où l'on peut apprendre tout et n'importe quoi. Vous avez certainement entendu parler de l'application Google Earth et de son caractère interactif en matière d'apprentissage. L'interface utilisateur s'améliore constamment et, dans certains domaines, Google a réussi à inclure des fonctionnalités très pratiques.

Si vous êtes un enseignant qui donne un cours ou un étudiant qui participe à un cours, il se peut que vous souhaitiez enregistrer le cours pour une référence future ou que vous souhaitiez le partager avec les étudiants qui n'ont pas pu assister au cours ; vous devrez enregistrer la vidéo Google Earth pour faciliter l'élaboration.

Méthode 1 : Utiliser l'enregistreur intégré de Google Earth

L'application n'est pas seulement utile lorsqu'il s'agit de guides éducatifs, elle est aussi une aubaine pour les voyageurs. Google Earth Pro permet aux utilisateurs d'utiliser les séquences dans leurs projets et ne facture aucune redevance. L'application elle-même est entièrement gratuite, et voici les étapes à suivre pour la télécharger.

  • Lancez un navigateur et entrez google.com/earth. En haut à droite, vous trouverez un onglet Earth Pro on Desktop.
  • Cliquez dessus et suivez les instructions à l'écran pour terminer la configuration. Nous allons maintenant aborder les étapes à suivre pour commencer à enregistrer sur Google Earth.
  • Lancez l'application, et elle vous accueillera avec un certain nombre d'options et la terre entière au milieu.
  • Dans le champ de recherche situé en haut à gauche, saisissez la zone que vous souhaitez faire visiter.
  • Une fois que vous avez sélectionné et saisi l'emplacement, dans les options que vous obtiendrez dans la barre des tâches, il y aura une icône Enregistrement/Caméra. Cliquez dessus.
  • Lorsque vous cliquez sur le bouton d'enregistrement, l'application vous propose un bouton d'enregistrement et de micro en bas à gauche. Si vous n'enregistrez que l'application Google Earth, vous pouvez utiliser ce bouton micro pour donner une voix off à la vidéo.
  • Pendant l'enregistrement, vous pouvez passer à autant d'endroits que vous le souhaitez. Une fois que vous avez terminé, vous devez cliquer sur le même bouton pour arrêter. Vous obtiendrez ainsi une lecture sans faille de l'enregistrement. Il vous donnera un centre de contrôle compact.
  • Pour enregistrer localement les séquences sur votre appareil, vous pouvez cliquer sur l'icône Enregistrer présente dans le centre de contrôle.

Méthode 2 : Enregistrer Google Earth sur PC et Mac avec DemoCreator

Alors que vous vous interrogez sur la méthode d'enregistrement à choisir lorsqu'il s'agit d'enregistrer des animations nettes, nous allons vous présenter un logiciel avancé qui s'occupera de tout pour vous. Cependant, il y a une chose que vous devez garder à l'esprit, à savoir que la fluidité des animations et des transitions dépendra de manière significative des spécifications du système.

Une fois que vous avez installé le Wondershare DemoCreator sur le système, il est temps de suivre les étapes ci-dessous pour commencer à enregistrer.

Téléchargement gratuit
Téléchargement sécurisé
Téléchargement gratuit
Téléchargement sécurisé

  • Lancez l'application, et vous serez accueilli par un tableau de bord très intuitif. Tout d'abord, il vous demandera de sélectionner le nouvel enregistrement ou de passer directement à l'éditeur pour toute vidéo enregistrée.
  • Une fois que vous avez sélectionné le nouvel enregistrement, vous obtenez une autre boîte de dialogue avec un certain nombre de fonctions. Au milieu, vous allez pouvoir aménager la zone d'enregistrement.

Exécuter le democreator

    • Plus loin sur la droite, vous trouverez les options micro et webcam. Vous pouvez simplement activer/désactiver le micro, la webcam et les sons du système.
    • Une fois que le DemoCreator est configuré selon vos souhaits, il est temps d'appuyer sur le bouton Enregistrer. Mais avant cela, nous vous recommandons de lancer l'application Google Earth.

record google earth democreator

  • Trouvez l'emplacement que vous voulez enregistrer, et cliquez sur le bouton Enregistrer du DemoCreator. Vous pouvez également utiliser les touches de raccourci F10 et F9 pour démarrer/arrêter l'enregistrement.
  • Dès que vous l'arrêtez, vous accédez à un éditeur intégré. Vous pouvez apporter quelques modifications de base pour améliorer le métrage.

Méthode 3 : Utiliser OBS pour enregistrer une visite dans Google Earth

Nous espérons avoir répondu à la question de savoir comment enregistrer une visite sur Google Earth. Il est temps de vous familiariser avec quelques méthodes qui rendront l'expérience globale encore plus facile. Nous allons parler ici de l'OBS Studio et de la manière dont ce logiciel libre vous offrira un large éventail d'options et de fonctionnalités.

obs

Sans plus attendre, il est temps de se plonger dans les étapes.

  • Téléchargez l'application à partir de son site web, et n'oubliez pas de télécharger la bonne version en sélectionnant la bonne version de Windows/macOS/Linux.
  • Lancez l'application et assurez-vous que Google Earth Pro est également lancé et prêt à être capturé. Sur le tableau de bord d'OBS, vous trouverez un certain nombre d'options qui devront être configurées.
  • En bas à gauche, vous trouverez l'onglet permettant d'ajouter des scènes/sources. Ces sources seront les zones où vous voulez que le Studio enregistre.
  • À côté, vous trouverez toutes les commandes liées aux paramètres audio. Si vous souhaitez modifier quelques paramètres supplémentaires, vous devrez vous rendre dans l'onglet Paramètres présent sur la droite.
  • Dès que vous aurez sélectionné les bons onglets, l'écran vide affichera ce qui va être enregistré.
  • Maintenant, vous pouvez cliquer sur le bouton "Start Recording", et il vous donnera une période tampon de 3 secondes.

Méthode 4 : Enregistrer Google Earth en ligne avec Screencast-o-Matic

Outre l'outil d'enregistrement d'écran open-source et entièrement gratuit comme OBS Studio, il existe d'autres options que vous pouvez choisir. L'un d'entre eux est Screencast-o-Matic, c'est un outil web qui sera utilisé à l'aide d'une application installée localement. Voici les étapes que vous devrez suivre pour commencer à enregistrer.

screencast o matic

  • Lancez le navigateur et accédez au site Web de Screencast-o-Matic pour lancer le processus d'installation. Nous vous recommandons vivement de vous inscrire sur le site web pour une meilleure expérience.
  • Retournez à la page d'accueil et cliquez sur l'onglet Start Recording (Démarrer l'enregistrement). Vous devrez accorder certaines autorisations pour commencer l'enregistrement.
  • Une fois que vous aurez obtenu les autorisations, l'onglet chrome prendra quelques instants pour lancer l'application.
  • Ensuite, vous disposez d'un centre de contrôle et d'un outil de sélection pour choisir la partie de l'écran que vous souhaitez enregistrer. Le centre de contrôle vous demandera d'enregistrer soit la webcam, soit l'écran. Vous pouvez également choisir l'option "Les deux".
  • Dans la version gratuite, vous ne pourrez enregistrer qu'un maximum de 15 minutes de vidéo. Avant d'appuyer sur le bouton d'enregistrement, vous devez ouvrir la page Google Earth sur Chrome ou tout autre navigateur que vous utilisez et la préparer à l'enregistrement.
  • La section Préférences vous offre également une autre série d'options visant à faciliter le processus d'enregistrement. Vous pourrez également configurer les touches de raccourci, le compte à rebours, la position du curseur, etc.
  • Une fois que tout est fait, vous pouvez appuyer sur le bouton Rec pour commencer.

Google Earth est une application qui s'est avérée très utile, et un certain nombre de guides de voyage l'utilisent comme outil de création de contenu. Nous espérons que cet article pourra dissiper toute confusion sur la possibilité d'enregistrer Google Earth. Les méthodes que nous avons présentées ici sont également très simples et directes.