Est-il légal d'enregistrer des cours en classe ? Eh bien, c'est une question très délicate. Le fait est que la plupart des utilisateurs sont confus lorsqu'il s'agit d'enregistrer des conférences. Mais, Pourquoi les utilisateurs ressentent-ils le besoin d'enregistrer les cours en classe ? Eh bien, cela peut être dû à de nombreuses raisons. Un étudiant peut enregistrer un cours s'il l'a manqué plus tôt. Un étudiant peut enregistrer le cours et combler le vide causé par l'absence de cours.
D'autres pourraient enregistrer un cours pour mieux le comprendre. En effet, les étudiants ne sont pas pareils. La capacité d'assimilation peut varier d'un individu à l'autre. Par conséquent, si un étudiant particulier ne comprend pas le cours lors de la première tentative, il peut l'enregistrer pour une utilisation ultérieure et dissiper les doutes qui n'ont pas été résolus lors de la première tentative. En plus de cela, les enseignants peuvent également ressentir le besoin d'enregistrer une conférence pour une utilisation ultérieure.
Maintenant, revenons à notre question principale : est-il légal d'enregistrer des cours magistraux ? Laissez-nous dissiper vos doutes ici. Lisez ci-dessous pour savoir s'il est illégal d'enregistrer des cours en classe.
Est-il illégal d'enregistrer des cours en classe ? Non ! Il est parfaitement acceptable d'enregistrer des cours s'ils ont été acceptés comme support pour le handicap d'un étudiant afin d'offrir un accès significatif aux connaissances à caractère éducatif. Cependant, il y a certaines règles que vous devez prendre en considération lors de l'enregistrement des cours. Voici les règles :
Outre les lois susmentionnées, voici quelques points à prendre en considération :
La plupart du temps, les enseignants s'opposent à l'utilisation d'un gadget d'enregistrement dans les classes qui impliquent une grande part d'auto-divulgation dans le cadre de la classe de la part des élèves. Ceci est fait dans la crainte que l'utilisation d'un gadget d'enregistrement empêche les étudiants de partager librement. L'emploi d'un gadget d'enregistrement est de remplacer la capacité de prise de notes de l'étudiant. Si ces discussions ouvertes ne sont pas le bon sujet pour qu'un apprenant prenne des notes, il peut être judicieux de faire une annonce générale à la classe pour demander à tous les élèves qui utilisent un gadget d'enregistrement de l'éteindre.
Si un enseignant s'oppose à l'utilisation d'un gadget d'enregistrement, c'est généralement parce qu'il craint une violation du droit d'auteur ou parce qu'il soutient que son droit de conserver les informations discutées en privé en classe est enfreint. La préoccupation de l'enseignant concernant le droit d'auteur ou le droit à la vie privée ne domine pas le droit à l'accommodement des élèves. Il est du devoir de l'organisme chargé de l'Accessibilité des Ressources Numériques de vérifier que la protection du droit d'auteur ou le souci de la vie privée de l'enseignant est pris en compte et respecté tout en s'assurant de l'accessibilité du logement de l'étudiant. Dans certains cas, les enseignants sont garantis à ce sujet par l'adoption d'un contrat entre l'enseignant et l'étudiant qui indique l'emploi spécifiquement restreint des enregistrements et organise leur utilisation lorsque l'objectif d'enregistrement a été atteint. Cet organisme peut aider à la supervision et à la conclusion d'un tel accord.
L'organisme met à la disposition des étudiants des applications informatiques et des smartphones à des fins d'enregistrement audio en cours. Cela peut se faire à distance ou en face à face. Habituellement, les étudiants à qui ce privilège est accordé sont ceux qui ont des difficultés à prendre des notes écrites claires et à assister au contenu du cours en même temps ; l'enregistrement audio permet à l'étudiant de surmonter ces problèmes après le cours ou de clarifier les doutes dans ses notes écrites.
Les étudiants doivent accepter la déclaration pour être acceptés pour enregistrer des cours, des cours magistraux ou des conférences. La déclaration doit indiquer clairement que l'enregistrement est fait UNIQUEMENT pour un usage personnel. Il doit indiquer que les cours sont présentés comme la propriété intellectuelle de l'enseignant. En outre, la déclaration doit également indiquer que les enregistrements ne seront pas partagés à l'avenir par des moyens tels que le téléchargement sur des plateformes de partage de fichiers, donner les enregistrements à d'autres, les offrir aux journalistes, les publier sur le Web ou partager eux de toute autre manière. En plus de cela, la déclaration doit également indiquer que le non-respect de l'accord pourrait nuire à la note de l'étudiant et entraîner d'autres conséquences.
La façon la plus simple de respecter les lois sur les enregistrements est de les rendre publiques et non de les garder secrètes. Si vous souhaitez enregistrer la conférence d'un enseignant, vous pouvez demander son consentement. La plupart des enseignants autorisent l'enregistrement, et certains enregistrent eux-mêmes les cours et rendent l'audio ou la vidéo disponible. Si vous êtes plus secret avec vos enregistrements, des lois peuvent être appliquées, et la légalité de l'enregistrement peut dépendre de l'endroit où vous vivez. Certains pays sont ont des lois de consentement bipartite et les tribunaux n'appliquent pas la loi sur l'enregistrement établie dans des lieux pareils et par conséquent, même les enregistrements secrets des cours en classe sans le consentement de l'enseignant ne sont pas illégaux.
Maintenant que vous savez que l'enregistrement d'une conférence est légal ou non, voyons comment enregistrer ces conférences. Wondershare DemoCreator est un logiciel qui peut être utilisé pour enregistrer des conférences et des cours. L'outil possède des fonctionnalités avancées qui vous permettront d'enregistrer des conférences. DemoCreator est un outil d'enregistrement d'écran facile à utiliser qui peut vous aider vous avec vos besoins d'enregistrement sans que vous ayez besoin d'un savoir-faire en programmation. Tout le monde peut utiliser cet outil facilement. Vous trouverez ci-dessous les étapes qui vous montreront comment enregistrer des cours.
Étape 1 : ouvrez l'application et appuyez sur l'option "Nouvel Enregistrement" pour ajuster vos paramètres d'enregistrement.
Étape 2 : Puisque vous enregistrez une conférence, vous avez besoin de la webcam. Dans la section Caméra, les utilisateurs peuvent sélectionner leurs caméras et la résolution à laquelle ils doivent enregistrer.
Étape 3 : Après avoir réglé tous les paramètres, vous pouvez appuyer sur l'option Capturer pour commencer à enregistrer les cours.
</p >
Étape 4 : Lorsque vous aurez terminé l'enregistrement, vous pouvez le sauvegarder sur votre PC ou l'exporter vers l'outil de montage vidéo.
En plus de cela, une fois que vous aurez terminé d'enregistrer les conférences, vous pouvez ajouter des notes, des effets, des légendes et un zoom. Cela rendra les enregistrements plus détaillés. Dès que vous aurez modifié l'enregistrement à l'aide de ces fonctionnalités, vous pouvez les publier sous forme de vidéos, de démos Flash ou de formats compatibles LMS.
Vous pouvez contrôler votre processus d'enregistrement en temps réel à tout moment avec un panneau de contrôle et des raccourcis clavier tels que Compte à rebours, Pause, Rétablir et Arrêter. Vous pouvez également afficher vos actions essentielles telles que l'enregistrement des activités à l'écran avec audio et texte automatique. À l'aide d'un contenu d'animation engageant sur leurs enregistrements, vous pouvez ajouter des légendes ou des notes avec du texte dans les vidéos enregistrées. Vous pouvez également ajouter un logo de classe ou une marque à des fins de personnalisation.
Si vous avez besoin d'enregistrer une zone particulière de l'écran uniquement et d'éliminer le reste, il existe des méthodes pour effectuer cette opération. Vous pouvez personnaliser en fonction de la taille, de la taille de l'écran et de l'application elle-même. Vous pouvez prendre une capture d'écran pendant l'enregistrement ; vous pouvez également choisir de prendre l'intégralité de l'enregistrement de mouvement. Vous pouvez aussi modifier un enregistrement et avoir une intégration de projet différente. Si vous avez besoin d'enregistrer une conférence à l'aide d'un microphone, vous pouvez le faire avec cet outil. De plus, vous pouvez modifier la vidéo finale à l'aide de l'outil de montage intégré.
En termes simples, nous venons de voir s'il est légal d'enregistrer des cours en classe. Vous devez suivre certaines règles pour enregistrer une conférence. Une fois que vous faites cela, vous êtes libre de l'enregistrer. Et Wondershare DemoCreator est l'outil parfait pour le faire.
-->