Une classe en screencasting est le type de classe où la méthode de screencasting est utilisée dans l'enseignement. Le screencasting est un concept numérique dans lequel tout ce qui se passe sur un écran d'ordinateur est enregistré avec précision. Cela signifie que tout, des mouvements du curseur aux onglets ouverts sur une fenêtre, en passant par la narration audio et la vidéo à l'écran, est enregistré dans son intégralité. Le résultat vidéo à la fin est plus ou moins dû au screencasting. En termes simples, le casting est essentiellement un enregistrement d'écran. Ces enregistrements peuvent porter sur des objets tels que des textes, des images, des sons, de la musique, des effets sonores, des graphiques ou même les mouvements de la souris. Le screencasting en classe prend généralement la forme de vidéos pédagogiques.
À l'ère de la technologie moderne, nous pouvons utiliser le screencasting pour éduquer, apprendre, et aussi pour apporter des innovations aux méthodes d'apprentissage traditionnelles. Nous pouvons facilement utiliser le screencasting pour réinventer nos méthodes traditionnelles, ce qui aidera grandement les étudiants à apprendre plus efficacement. Il existe de nombreux outils qui peuvent être utilisés pour faire du screencast. Le meilleur ? La plupart d'entre eux sont si conviviaux que vous pouvez les utiliser sans aucune expérience préalable ! Le screencasting peut être inclus dans le programme scolaire et dans de nombreuses activités d'apprentissage. Le screencasting en classe est un format pédagogique très efficace qui peut être utilisé pour des tutoriels, des démonstrations, des récits numériques et des présentations PowerPoint narrées.
Nous pouvons ajouter des clips vidéo, du son, des images et même notre propre narration. Il peut non seulement être utilisé pour présenter des exposés détaillés pendant les heures de cours, mais il peut également être sauvegardé pour que les étudiants puissent le conserver et le revoir ultérieurement. Ce ne sont là que quelques-uns des avantages du screencasting en classe. Et si vous voulez savoir comment utiliser le screencasting en classe, voici quelques très bonnes idées pour vous.
Un screencast peut comprendre de nombreux éléments multimédias tels que de la musique, des effets sonores, de l'audio et des graphiques, qui peuvent rendre toute leçon plus intéressante. Il peut contenir un texte qui devient plus attrayant pour les élèves grâce à l'utilisation d'aides audio-visuelles.
Selon la théorie de l'apprentissage multimédia de Mayer, les présentations animées qui contiennent une composante audio, des images en mouvement et des effets sonores, rendent l'apprentissage plus efficace et constituent une excellente alternative à l'apprentissage traditionnel. Les élèves peuvent bénéficier de l'écoute de la narration de l'enseignant et comprendre plus clairement les concepts. De nombreuses recherches indiquent que la rétention des étudiants est grandement améliorée par les vidéos. Le screencast est donc une étape bénéfique pour un apprentissage efficace.
Qu'il s'agisse d'un sujet simple ou complexe, vous pouvez enregistrer votre capture d'écran de manière détaillée. Un bon engagement des élèves dans la classe est considéré comme la marque d'un bon enseignant. L'engagement des élèves est l'ingrédient clé d'un apprentissage réussi. C'est là que le screencast entre en jeu.
Il fait bien participer les élèves tout au long du cours. Vous pouvez poser des questions, vous renseigner sur leurs expériences, et même leur montrer des histoires par le biais de screencast. Le screencasting peut être utilisé pour faire participer les élèves à des activités sur l'écran. Il agit comme un tableau blanc, mais en mieux ! Avec le screencasting, vous pouvez non seulement utiliser du texte pour faire participer vos élèves, mais aussi des images, des vidéos et du son !
Le monde devenant un village global, les méthodes traditionnelles d'apprentissage deviennent de plus en plus obsolètes. Il y a un besoin important de numérisation. À l'heure actuelle, les étudiants veulent avoir accès au contenu numérique.
Ils veulent avoir la technologie entre leurs mains pour pouvoir apprendre à tout moment et en tout lieu. Avec le screencasting, vos étudiants peuvent faire exactement cela ! Grâce au screencasting, nous pouvons leur inculquer l'amour de la connaissance et de l'apprentissage. Votre élève peut lire, mettre en pause, rembobiner et avancer l'enregistrement du screencast depuis n'importe où et n'importe quel appareil. Le screencasting est la prochaine étape en matière de mondialisation et peut-être l'avenir de l'éducation.
En tant qu'enseignant, il est de la responsabilité première de tout enseignant de coordonner avec les parents des élèves. Dans cette ère moderne, les parents aiment s'engager dans les études et l'apprentissage des élèves, ils aiment être impliqués. Le screencasting est le meilleur moyen d'y parvenir. Vous pouvez impliquer les parents et communiquer avec eux par le biais de screencast.
Vous pouvez réaliser des vidéos des élèves, de leurs performances en classe, des progrès qu'ils ont réalisés, puis les partager avec les parents. De cette façon, ils seront au courant des progrès de leur enfant et s'engageront plus souvent dans la classe. Ils finiront par savoir quel type de soutien est requis de leur part pour aider leur enfant à s'améliorer. Le screencasting est un excellent moyen de tenir les parents informés et de les impliquer dans l'éducation de leur enfant.
Les étudiants absents ont parfois du mal à rattraper les cours et les conférences manqués. Cependant, comme le screencasting est un moyen facile de s'assurer que les leçons sont sauvegardées pour une utilisation ultérieure, c'est un grand soulagement pour les absents.
Vous pouvez simplement télécharger le screencasting sur le portail en ligne et les étudiants peuvent apprendre ce qu'ils ont manqué en raison de leur absence en classe. Le screencasting peut également permettre aux étudiants d'apprendre à leur propre rythme. Ils peuvent le comprendre plus clairement, le comprendre, l'absorber, l'apprendre étape par étape et obtenir de grands succès.
La fluidité de la lecture est un élément essentiel de l'éducation. Il s'agit d'un indicateur important de la qualité de l'éducation, non seulement dans les premières années, mais aussi dans les années suivantes. Surtout s'ils essaient d'apprendre une toute nouvelle langue. Les étudiants peuvent s'entraîner à parler couramment à l'aide du screencasting.
L'enseignant peut les aider à utiliser des outils comme Loom et Screencastify pour diffuser leurs vidéos. Ils peuvent apprendre les expressions et les émotions pendant la lecture. La hauteur, le volume et la vitesse en regardant leurs propres vidéos encore et encore. Il devient intéressant pour les élèves de se voir évoluer et s'améliorer en lecture. Ils peuvent ainsi s'exercer à la fluidité de la lecture.
Une autre façon d'utiliser le screencast en classe est de demander aux étudiants de l'utiliser. De nos jours, les étudiants sont davantage familiarisés avec la technologie, alors pourquoi ne pas leur demander de créer la leur ? Demandez à vos élèves de faire des recherches sur le sujet, de s'enregistrer, de comprendre et de résumer le sujet.
De cette façon, ils n'apprendront pas seulement le sujet du cours mais aussi d'autres compétences précieuses. Les étudiants peuvent apprendre à parler en public, à monter des vidéos, à faire des présentations. S'ils font une erreur, ils peuvent revenir en arrière et réenregistrer leurs vidéos. Des vidéos comme celle-ci les aident à mieux assimiler le sujet.
Parlons d'une autre technique d'utilisation du screencast en classe. Pourquoi ne pas donner du feedback à vos étudiants par le biais de screencasts ? Devinez quoi, c'est une façon amusante et interactive de donner un retour d'information et c'est ce que les étudiants aiment le plus.
Si vous êtes assis à la maison, prenez la dissertation d'un élève particulier dans la pile et lisez-la attentivement. Vous pouvez faire un screencast, avec votre voix de fond. Dites à votre élève quels sont les points de la rédaction à améliorer et appréciez les meilleures parties de la rédaction. De cette façon, les étudiants interagiront davantage avec le retour d'information.
Il ne faut pas nier que le screencasting est un outil très convivial pour vous. L'enseignant peut préparer le cours à la maison et le diffuser sur écran avec des images et des vidéos liées au sujet. Les risques d'erreur pendant un cours sont réduits au minimum lorsque le cours est préenregistré.
Vous pouvez donner le screencast à vos élèves à l'avance afin qu'ils puissent apprendre le sujet à l'avance. L'enseignant peut également en bénéficier : si un enseignant est en congé, le fait de donner le screencast du cours aidera l'étudiant. De cette façon, le screencasting est un outil convivial pour les enseignants.
Une autre bonne façon d'utiliser le screencast est de le partager avec vos collègues enseignants. Ils peuvent partager entre eux leurs méthodes d'enseignement, leurs outils, leurs présentations. Les enseignants peuvent s'entraider pour s'améliorer, faire des critiques constructives et progresser dans leur domaine. Il serait pratique de sauvegarder tous les screencasts à un seul endroit, comme GOOGLE DRIVE, pour créer une bibliothèque numérique étonnante qui peut être utilisée par n'importe qui à tout moment.
Au vu de ce qui précède, nous pouvons conclure que la classe de screencasting est une grande innovation dans la méthodologie d'enseignement. Il est évident que les enfants des générations actuelles ont facilement accès aux tutoriels/cours d'apprentissage audio-vidéo et qu'ils les trouvent plus efficaces, plus intéressants et plus attrayants que les anciennes méthodes d'apprentissage dans les salles de classe à l'aide de livres et de tableaux blancs/noirs qui leur semblent correctement ennuyeux. Par conséquent, la meilleure façon de répondre aux besoins des enfants de la nouvelle génération serait de profiter des avantages de la screencasting en classe et les écoles devraient prendre des mesures pour assurer la mise en Åuvre de la screencasting en classe dans les écoles pour le bien des enfants. En outre, il ne fait aucun doute que cette approche innovante de la classe de screencasting est bien plus efficace et interactive que les méthodes traditionnelles.