[匹配渠道块数据有误presentory-recommendation.html]
L'apprentissage à distance se produit lorsque l'enseignant et l'étudiant se trouvent dans des lieux différents. À d'autres moments, l'expérience familière de l'enseignement en face à face ne peut pas se produire.
L'apprentissage à distance est considéré comme plus attrayant par de nombreux enseignants, écoles, collèges et universités. Il est possible d'enseigner simultanément à un grand groupe d'étudiants ou de surveiller et de suivre les étudiants, mais tout cela ne peut réussir que si les tuteurs suivent les bons conseils sur l'apprentissage à distance.
Certains ont opté pour l'enseignement à distance auprès de diverses organisations qui offrent un enseignement à distance aux parents qui préfèrent scolariser leurs enfants à domicile, et leurs enfants s'en sortent bien.
La récente pandémie de COVID-19 a perturbé les conditions normales d'apprentissage des étudiants à l'échelle mondiale. Bien que les écoles et les universités continuent d'enseigner, la plupart des enseignants ont opté pour l'enseignement à distance, le plan B.
Certaines écoles avaient déjà des bons conseils sur l'apprentissage à distance et des équipements fonctionnels. Pour que cela soit une réussite pour les enseignants qui débutent, ils doivent suivre les instructions habituelles : être clair pour les élèves, examiner leurs progrès, vérifier la compréhension des élèves et donner un retour d'information.
Certains établissements d'enseignement se contentent de fournir à leurs élèves des paquets de papier à la maison, tandis que d'autres ont pris la peine de s'assurer que leurs élèves disposent de WIFI, d'appareils d'apprentissage et de programmes d'études en ligne bien définis. À la suite de cette pandémie, certains fournisseurs de programmes se sont même surpassés en offrant du matériel d'apprentissage à distance gratuit.
Les recherches ont révélé que l'enseignement à distance pose de nombreux problèmes et ne fonctionne pas aussi bien que l'enseignement traditionnel en classe. Les étudiants qui ont du mal à suivre les cours ont beaucoup de mal à suivre le cours et finissent par avoir des difficultés scolaires. Mais certains tuteurs et spécialistes ont trouvé des moyens de rendre l'apprentissage à distance possible.
Il faut un dispositif qui rend l'apprentissage à distance très simple pour les élèves, même lorsque vous commencez ou terminez le travail en classe, pour que l'apprentissage à distance fonctionne.
Diverses plateformes d'apprentissage à distance sont disponibles, notamment Google Classroom, SeeSaw, Moodle et les systèmes de gestion de l'apprentissage (LMS). Un enseignant doit disposer d'une plateforme à laquelle les élèves peuvent accéder facilement pour atteindre ses objectifs en enseignant en ligne.
Définir des attentes pour vos élèves est préférable. Observez qu'ils comprennent ce qu'on attend d'eux et quand ils doivent terminer leur apprentissage. Voici sept conseils pour les enseignants sur l'apprentissage à distance.
Les tuteurs se demandent souvent comment faire fonctionner l'apprentissage à distance. En fait, un enseignant doit s'assurer que les élèves participent aux cours en ligne. Il suffit de motiver ses élèves et de prévoir un temps d'apprentissage personnalisé pour chaque élève.
L'enseignant doit exprimer sa gratitude aux élèves lorsqu'ils proposent des solutions et encourager les autres à contribuer à l'apprentissage afin que les élèves soient attentifs pendant l'apprentissage. Afin de garantir que chaque élève participe au travail en classe, donnez aux élèves le temps d'écrire et d'élaborer des solutions et de faire les corrections ensemble.
L'un des principaux conseils en matière d'apprentissage à distance est de se concentrer sur le contenu. Certains élèves peuvent trouver difficile d'apprendre les compétences de compréhension parce qu'ils n'ont pas suffisamment de temps pour les mettre en pratique. Un enseignant doit également enseigner d'autres matières, comme les sciences, l'histoire et les études sociales.
Les sciences et d'autres disciplines éveilleraient la curiosité des élèves, qui finiraient par vouloir en apprendre davantage. Cela aurait un impact significatif sur leur culture générale et améliorerait même leur façon de voir et de comprendre leur environnement.
Les enseignants devraient dédier certains cours à d'autres disciplines afin d'enrichir le vocabulaire et les connaissances de l'élève.
Il n'y a rien de mieux pour apprendre que de donner aux étudiants des instructions claires et concises. Parmi les meilleurs conseils pour l'apprentissage à distance, un enseignant doit être capable de savoir quand les élèves sont confus ou ne comprennent pas les instructions, ce qui vous permettra de progresser sans laisser aucun élève à la traîne dans son travail.
Si un tuteur choisit d'utiliser une plateforme spécifique, il est préférable de l'utiliser tout au long du cours pour éviter toute confusion. Afin d'éviter que les élèves n'oublient, l'enseignant doit continuer à rappeler aux élèves ce qu'ils ont appris et renforcer les sujets en donnant un résumé clair des questions abordées.
L'apprentissage est un processus, et un petit conseil d'apprentissage est que l'enseignant doit relier un nouveau sujet à un sujet qu'il a déjà appris. Ce conseil est valable pour l'enseignement en classe, mais il doit également être utilisé pour l'enseignement à distance.
Dans d'autres matières comme les mathématiques, l'enseignant devrait donner aux élèves un exemple déjà élaboré, soit sous forme de vidéo, soit en le réalisant en face à face. Un tuteur doit expliquer aux élèves pourquoi ils le font et comment ils trouveront la réponse. Dans ce cas, les étudiants n'auront aucune difficulté à accomplir les tâches qui leur sont assignées.
Les enseignants qui commencent à utiliser l'apprentissage à distance et cherchent à le rendre interactif doivent savoir que l'apprentissage à distance doit être aussi interactif que le travail en classe.
Après avoir terminé un sujet, les enseignants peuvent utiliser des plateformes pour évaluer les élèves. Ces plateformes permettent aux enseignants de remplir des questionnaires et d'obtenir des retours immédiats de chaque élève.
Même si l'enseignant n'utilise pas cette plateforme en option, poser des questions en temps réel et obtenir les réponses des élèves rendra le cours plus interactif, contrairement à ce qui se passe lorsque l'enseignant s'adresse aux élèves et lit les notes de cours.
Sans illustrations appropriées, d'autres élèves peuvent avoir du mal à comprendre un travail scolaire. Un enseignant peut utiliser Wondershare DemoCreator pour enregistrer les sessions d'enseignement, modifier les vidéos et les mettre à la disposition des élèves plus tard. En conséquence, les élèves peuvent accéder aux ressources d'apprentissage et les regarder pendant leur temps libre ou lorsqu'ils ont envie de réviser.
Bientôt, Wondershare DemoCreator sera bientôt disponible pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Un enseignant peut utiliser un téléchargement Windows gratuit pour le matériel pédagogique en ligne. Le tour est joué lorsque le tuteur le configure et choisit les bonnes présences d'enregistrement d'écran. Par la suite, il a la capacité d'éditer les vidéos et de supprimer les parties qui, selon lui, ne sont pas utiles aux élèves.
La connexion Internet peut ne pas être fiable et empêcher l'enseignant de tenir des conférences en direct avec les élèves. Pour éviter cela, l'enseignant doit préparer des diapositives ou des vidéos à l'aide de Wondershare DemoCreator afin de les présenter pendant l'apprentissage ou de les télécharger sur la plateforme, comme dans le LMS, afin que les étudiants puissent y accéder.
Vous voudrez peut-être aussi savoir Comment créer une vidéo d'apprentissage à distance avec Wondershare DemoCreator ?
Les tuteurs doivent avoir du matériel de révision et d'apprentissage pour leurs cours. Un enseignant devrait disposer d'un support mobile et y apporter des modifications mineures pour le rendre pertinent plutôt que de le créer chaque année.
Les étudiants peuvent accéder au matériel mobile de n'importe quel appareil, ce qui facilite l'orientation pendant l'apprentissage, et même les étudiants plus âgés peuvent l'utiliser. Les progrès technologiques ont permis de stocker les contenus dans le nuage et de les synchroniser avec tous les appareils utilisés par les élèves, ce qui facilite leur accès.
Il peut s'avérer difficile pour les enseignants de mettre en œuvre des stratégies d'apprentissage à distance, mais le fait de les garder à l'esprit peut avoir un impact significatif sur l'apprentissage des élèves. De nombreux tuteurs et écoles ont appris à offrir un enseignement à distance au cours de cette pandémie, et il pourrait y avoir d'autres moyens d'améliorer ces conseils au fil du temps. L'enseignement à distance continue d'exister même après la pandémie.
-->