D3DGear est un programme de recodage de jeux pour Windows. Cet outil rapide et polyvalent peut s'avérer très utile lorsque vous souhaitez enregistrer des parties de jeu sur votre PC sans utiliser trop de ressources et donc sans ralentir votre ordinateur.
Dans cet article, nous allons examiner cet outil plus en détail afin de vous aider à déterminer s'il s'agit d'une solution idéale pour vous.
Voici quelques-unes des caractéristiques qui font de D3DGear un choix clé pour de nombreux utilisateurs ;
Ce programme dispose d'excellentes fonctions de diffusion en direct. Tout d'abord, il s'intègre parfaitement aux sites de diffusion en direct tels que YouTube, Twitch et Facebook. Même si vous ne souhaitez pas diffuser en direct ce qui se passe sur votre écran, vous pouvez très facilement partager les vidéos que vous enregistrez avec cet outil.
Cet enregistreur permet d'enregistrer des vidéos en très haute résolution. Vous pouvez facilement capturer des vidéos dans des résolutions allant de 2K à 4K pour les formats AVI ou MP4. Si vous disposez d'une configuration NVIDIA 3D vision ou AMD, vous pouvez enregistrer des vidéos en résolution 8K aux formats AVI.
Il s'agit également de l'un des outils les plus faciles à utiliser pour enregistrer ou diffuser des vidéos en direct. Contrairement à d'autres outils similaires, l'interface est facile à naviguer, même pour les débutants, et vous pouvez l'utiliser pour enregistrer facilement de l'audio et de la vidéo.
Vous pouvez enregistrer à la fois les sons du système informatique (audio du jeu) et les commentaires audio. L'un des aspects les plus intéressants de ce programme est qu'il permet également de régler le niveau de volume du commentaire audio, ce qui permet de basculer facilement entre l'audio du jeu et le commentaire selon les besoins. Vous pouvez également choisir d'enregistrer le commentaire audio dans un fichier audio distinct.
C'est également l'un des rares enregistreurs de jeu à prendre en charge la webcam et les superpositions de fichiers multimédias. Il fonctionne bien avec toutes les webcams intégrées ainsi qu'avec la plupart des webcams externes que vous pouvez trouver sur le marché.
Ce programme fonctionne avec toutes les versions de Windows, de Windows XP à Windows 10.
D3DGear est un outil simple à utiliser ; il suffit de suivre les étapes suivantes pour utiliser cet outil afin d'enregistrer le gameplay ;
Étape 1 : Installer le programme sur votre PC
Allez sur le site web principal du programme et téléchargez la version correcte du programme pour votre PC. Installez le programme et, une fois l'installation terminée, double-cliquez sur le programme pour l'ouvrir.
Étape 2 : Choisissez vos paramètres
L'écran principal vous permet de configurer les paramètres comme vous le souhaitez.
Cliquez sur l'onglet "Général" pour sélectionner des éléments tels que le dossier de destination de la vidéo sélectionnée et si vous souhaitez utiliser le microphone intégré ou un microphone externe.
Cliquez sur l'incrustation FPS pour pouvoir choisir la fréquence d'images que vous souhaitez utiliser.
Cliquez sur l'onglet "Qualité du média" pour choisir la qualité et le format de la vidéo que vous souhaitez utiliser.
Il existe également un certain nombre d'autres outils que vous pouvez choisir d'utiliser. N'oubliez pas de sauvegarder tous les paramètres sélectionnés avant d'essayer d'utiliser l'enregistreur.
Étape 3 : Démarrer l'enregistrement
Ouvrez le jeu que vous souhaitez enregistrer et cliquez sur le bouton d'enregistrement pour démarrer l'enregistrement.
Lorsque vous êtes prêt à terminer l'enregistrement, cliquez sur le même bouton pour arrêter l'enregistrement et la vidéo sera sauvegardée dans le dossier sélectionné.
Avantages
Inconvénients
Si D3DGear n'est pas une solution adéquate pour vous, ou si vous souhaitez enregistrer des vidéos sur Mac, la solution la plus idéale que nous vous recommandons est Wondershare DemoCreator. Ce programme est facile à utiliser et possède de nombreuses fonctionnalités, vous permettant d'enregistrer des parties de jeu en haute qualité à la fréquence d'images de votre choix, sans affecter les ressources de l'ordinateur.
Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques ;
Pour utiliser DemoCreator pour enregistrer des vidéos sur un PC Windows, suivez ces étapes simples ;
Étape 1 : Installation du programme
Commencez par télécharger et installer le programme sur votre ordinateur. Une fois le programme correctement installé, ouvrez-le et cliquez sur "Capture" dans la fenêtre principale.
Étape 2 : Configurez vos paramètres selon vos besoins
Dans la fenêtre suivante, vous verrez 4 onglets que vous pouvez utiliser pour personnaliser le processus d'enregistrement et les paramètres.
Cliquez sur l'onglet "Écran" et vous pouvez choisir d'enregistrer l'écran complet ou seulement une partie de l'écran. Vous pourrez également choisir la fréquence d'images et indiquer si vous enregistrez un match ou non.
Cliquez ensuite sur l'onglet "Audio" et décidez si vous souhaitez capturer l'"Audio de l'ordinateur", le "Microphone" ou les deux.
Si vous souhaitez capturer à la fois l'écran et la webcam, cliquez sur "Caméra" pour activer la fonction "Capture" et personnaliser la fréquence d'images ainsi que le taux de rafraîchissement.
Étape 3 : Démarrer l'enregistrement de l'écran
Lorsque tous les paramètres sont corrects, cliquez sur "Démarrer la capture" ou appuyez sur la touche "F10" de votre clavier pour commencer l'enregistrement.
Étape 4 : Appuyez à nouveau sur "F10" pour arrêter l'enregistrement
Lorsque l'enregistrement est terminé, appuyez à nouveau sur "F10" pour arrêter l'enregistrement et la vidéo sera sauvegardée sur votre ordinateur.
Comme nous l'avons mentionné, vous pouvez également utiliser DemoCreator pour enregistrer du gameplay sur Mac. Voici comment procéder ;
Étape 1 : Téléchargez la version Mac à partir du site Web principal du programme et installez-la sur votre Mac.
Étape 1 : Lancez DemoCreator sur votre Mac et cliquez sur "Nouvel enregistrement". Si vous souhaitez enregistrer une partie de l'écran, cliquez sur la flèche déroulante située à côté de "Plein écran", puis sélectionnez la zone d'enregistrement.
Étape 1 : Si vous ne souhaitez pas utiliser la caméra FaceTime et le microphone intégré, cliquez sur le menu déroulant situé à côté de "Périphérique d'enregistrement" pour choisir les périphériques d'entrée que vous souhaitez utiliser.
Étape 1 : Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur "Démarrer la capture" ou utilisez le raccourci clavier " Shift + CMD +2 " pour commencer l'enregistrement.
Un compte à rebours de 30 secondes s'affiche à l'écran avant le début de l'enregistrement.
Vous pouvez ensuite utiliser le même raccourci "Shift + CMD +2" pour terminer l'enregistrement.
La vidéo sera enregistrée dans le dossier prédéterminé et vous pourrez utiliser DemoCreator pour éditer et découper la vidéo à la perfection.
D3DGear est l'une des méthodes les plus populaires pour enregistrer des parties de jeu sur votre PC et, comme vous pouvez le voir dans les étapes ci-dessus, il n'est pas très difficile à utiliser. Mais il possède de nombreux paramètres différents qui doivent être configurés, ce qui rend difficile de trouver les bons paramètres à choisir pour votre vidéo particulière. Si vous souhaitez un outil qui peut enregistrer des vidéos à la fois sur Windows et sur Mac et qui est très facile à configurer, nous vous recommandons d'utiliser Wondershare DemoCreator. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de ces deux outils, utilisez la section des commentaires ci-dessous pour nous en faire part et nous trouverons les meilleures solutions pour vous.