DemoCreator V7.0 Arrive!
  • 1. Convertissez le texte en une parole naturelle et fluide avec la puissance de l'IA
  • 2. Vos spectateurs peuvent ajouter des commentaires avec partage de vidéos en nuage
  • 3. Ajouter de nouveaux effets d'enregistrement de curseur en plus de riches ressources de montage vidéo

2 façons d'enregistrer des vidéos en streaming

Alma Elliott
2024-03-06 10:47:51 • Sujet : streaming en ligne

Quand il s'agit d'enregistrer des vidéos en streaming, il y a deux façons de procéder. Vous pouvez utiliser un enregistreur vidéo ou un logiciel de téléchargement de vidéos. Dans cet article, nous vous expliquons chaque méthode, leurs avantages et inconvénients.

Méthode 1: Utiliser un enregistreur vidéo pour enregistrer des vidéos en streaming

La première méthode pour enregistrer des vidéos en streaming consiste à utiliser un enregistreur vidéo. Il vous permet d'enregistrer des fichiers vidéo et audio à partir de différents sites Web. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir l'enregistreur vidéo, de lire la vidéo, et il l'enregistrera sur votre disque dur.

Avantages de l'utilisation d'un enregistreur vidéo

L'avantage d'utiliser un enregistreur vidéo pour enregistrer des vidéos en streaming est qu'il existe de nombreux outils gratuits en ligne. Ils sont conviviaux et garantissent une réussite à 100 %. Ils prennent en charge différents formats de streaming.

Inconvénients de l'utilisation d'un enregistreur vidéo

L'un des inconvénients de l'utilisation d'un enregistreur vidéo pour enregistrer des vidéos en streaming est que vous devez laisser la vidéo en cours d'exécution pendant l'enregistrement. Vous ne pouvez pas réduire la fenêtre du navigateur pendant l'enregistrement. L'enregistreur prendra également beaucoup de temps, surtout si vous enregistrez un film.

Vous trouverez ci-dessous quelques outils d'enregistrement vidéo :

Outil 1: Wondershare DemoCreator  

Wondershare DemoCreator  est un outil complet d'enregistrement et de montage vidéo pour Mac et Windows. C'est l'un des meilleurs logiciels vidéo actuels. La meilleure partie de celui-ci est que la version gratuite possède de riches effets d'édition.

Pour enregistrer des vidéos avec Wondershare DemoCreator, il suffit de télécharger la version gratuite et de l'installer. Ensuite, lancez le programme et choisissez le mode "Démarrer un projet d'enregistrement".

Là, vous pouvez choisir entre Fenêtre cible, Plein écran ou Personnalisé. Cliquez ensuite sur les Paramètres pour déterminer si vous devez modifier quoi que ce soit. Lorsque tout est prêt, cliquez sur REC. Un compte à rebours de 3 seconde s'enclenchera. Pour arrêter l'enregistrement, il vous suffit d'appuyer sur le raccourci clavier F10 (modifiable dans les paramètres de raccourcis).

NOTE: Cliquez ici pour découvrir comment  enregistrer des vidéos en streaming avec DemoCreator

Téléchargement gratuit
Téléchargement sécurisé
Téléchargement gratuit
Téléchargement sécurisé

Outil 2: Le logiciel Open Broadcaster (OBS) 

Open Broadcaster Software Open Broadcaster Software est un enregistreur vidéo open source pour PC, Mac et Linux. Bien que son utilisation principale soit la diffusion de vidéos en streaming, vous pouvez également l'utiliser pour enregistrer des vidéos en streaming. La meilleure chose à propos d'OBS est qu'il est léger malgré ses fonctionnalités avancées. Si vous envisagez également de diffuser des vidéos en continu (streaming), vous devriez envisager d'utiliser ce logiciel.

open-broadcaster-software

Méthode 2: Utiliser des outils de téléchargement de vidéos pour télécharger des vidéos en continu à partir de sites Web

La deuxième méthode pour enregistrer des vidéos en streaming consiste à les télécharger à l'aide d'un logiciel de téléchargement. Il existe différents outils que vous pouvez trouver en ligne et qui peuvent vous aider à le faire.

Avantages de l'utilisation d'un outil de téléchargement de vidéos

L'un des avantages d'un outil de téléchargement de vidéos est qu'il vous fait gagner beaucoup de temps. Vous n'avez pas besoin de regarder la vidéo pour l'enregistrer. En outre, vous pouvez effectuer plusieurs tâches en attendant la fin du téléchargement, contrairement à ce qui se passe avec un enregistreur vidéo. Vous pouvez utiliser l'outil pour télécharger des vidéos à partir de différents sites Web.

Inconvénients de l'utilisation d'un outil de téléchargement de vidéos

L'inconvénient de l'utilisation d'un téléchargeur de vidéos est que certains sites Web ne permettent pas les téléchargements, comme Netflix.

Outil 1: Wondershare Video Converter Ultimate  

Wondershare UniConverter est l'un des meilleurs logiciels vidéo du marché actuel. Il vous permet de convertir, enrichir, éditer, graver, capturer, regarder et organiser des vidéos. Il peut également être utilisé comme un téléchargeur de vidéos.

Pour télécharger des vidéos à l'aide de Wondershare Video Converter Ultimate, tout ce que vous avez à faire est de lancer le programme. Cliquez ensuite sur l'onglet Télécharger et choisissez le bouton Ajouter une URL. Une fenêtre contextuelle s'ouvrira, dans laquelle vous pourrez coller l'URL de la vidéo, le dossier de sortie spécifique et le format. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton Ok, le téléchargement commencera.

video-converter

Outil 2: Keepvid.com  

Si vous ne voulez pas télécharger et installer un programme sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser Keepvid.comKeepvid.com Il s'agit d'un outil en ligne qui vous permet de télécharger à partir de différents sites de streaming vidéo tels que YouTube, Vevo, AOL, Crunchyroll, Dailymotion, Vimeo, Facebook, Vine, et bien d'autres encore.

keepvid

Conclusion

Il existe plusieurs outils pratiques d'enregistrement vidéo live. Lequel préférez-vous ? Personnellement, je vous recommande DemoCreator de Wondershare. Parce qu'en plus d'être facile d'enregistrement, il possède de riches fonctions d'édition vidéo. Il est très pratique de faire plusieurs choses avec ce seul outil.