Accéder à un bureau à distance n'est pas une tâche fastidieuse, et vous pouvez le faire facilement à l'aide de quelques applications. Ces applications permettront aux ingénieurs et à divers services d'assistance de résoudre les problèmes des clients en un rien de temps. Pour que tout reste enregistré et transparent, ces sessions peuvent être enregistrées et vous trouverez le processus beaucoup plus simple à mettre en œuvre. L'enregistrement de ces sessions vous permettra également de signaler les problèmes à l'avenir. Pour enregistrer facilement le bureau d'un ordinateur distant, vous devrez installer un logiciel d'accès à distance tel que TeamViewer, AnyDesk, etc.
Dans ce guide, nous allons discuter de quelques méthodes que vous trouverez très utiles et faciles à utiliser. Il y a certaines choses que vous devrez faire pour enregistrer l'écran à distance sans aucune perte de qualité. Nous inclurons également les captures d'écran afin que vous puissiez mieux comprendre le processus.
Si vous êtes ne serait-ce qu'un peu un passionné de technologie, vous devez déjà avoir entendu le nom de TeamViewer. C'est l'une des applications de connexion à distance les plus anciennes et les plus polyvalentes. Si vous vous interrogez sur le processus, c'est assez simple et direct. L'interface que vous obtiendrez ici est également assez intuitive et conviviale. Passons en revue les étapes pour enregistrer l'appareil accessible à distance.
1. Lancez l'application et avant de saisir les détails de l'ordinateur distant, vous devez modifier quelques paramètres.
2. Recherchez le menu Extras dans la barre des tâches, cliquez dessus et accédez à Options.
3. Ensuite, vous devrez accéder à l'onglet Télécommande sur la gauche, et ici, vous devrez vérifier les paramètres par défaut de la télécommande. Dans la liste des cases à cocher, vous devrez cocher celle qui dit Démarrer automatiquement l'enregistrement des sessions de contrôle à distance.
4. Maintenant, revenez à la page d'accueil où vous trouverez la zone de texte pour saisir l'ID de l'ordinateur distant. Ensuite, il vous demandera d'entrer le mot de passe.
5. Dès qu'il se connectera, il demandera sur l'écran distant d'autoriser la connexion VoIP.
6. Maintenant, une fois que vous avez terminé, vous pouvez atteindre le haut de l'écran pour faire glisser la barre des tâches, et ici, vous obtiendrez également les commandes d'enregistrement.
Le logiciel est considéré comme le meilleur lorsqu'il s'agit de fournir des solutions et de les identifier en fonction des exigences. Il convient mieux aux organisations qui gèrent une longue liste d'employés. La surveillance de l'activité des fichiers donnera également aux organisations la possibilité de détecter toutes sortes de menaces. L'outil donnera également aux utilisateurs la possibilité de détecter les comportements à risque et de les signaler immédiatement afin qu'ils puissent être traités.
1. Vous devrez vous rendre sur observeit-sys.com et vous trouverez le bouton Télécharger en haut à droite.
2. Une fois téléchargé, vous devrez lancer le fichier d'installation, et nous vous recommandons d'utiliser la méthode d'installation en un clic qui facilitera considérablement le processus.
3. Dans la liste déroulante de la section Serveur, vous devrez vous assurer qu'il s'agit d'un serveur SQL établi localement ou distant. Si vous sélectionnez le serveur local, il sera au format .\SQLEXPRESS.
4. En descendant, la section Web Console doit être activée avec Secure (HTTPS). Une fois sélectionné, la console utilisera le port 443.
5. Fournissez à la configuration une clé de licence que vous avez achetée. Si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez le rechercher et rechercher le fichier au format .lic.
6. Acceptez le T&C et appuyez sur le bouton Installer. Une fois cela fait, suivez les instructions à l'écran pour accéder au bureau à distance.
TeamSpeak est une application logicielle largement utilisée par les professionnels pour enregistrer des sessions de bureau à distance, et nous sommes là pour vous aider avec tous les réglages et fonctionnalités qu'elle a à offrir. Il donnera également aux utilisateurs la possibilité de discuter sur IP pour discuter facilement des problèmes sur lesquels ils travaillent. L'application peut également être utilisée pour les vidéoconférences et les discussions personnelles avec des amis et des collègues. Voici les étapes que vous devrez suivre pour enregistrer les sessions.
1. Lancez le logiciel TeamSpeak, et à l'avance, il vous demandera d'entrer l'adresse IP de l'ordinateur distant.
2. Ensuite, après l'adresse UDP, vous devrez entrer l'adresse d'interface de votre ordinateur. Vous pouvez le vérifier dans l'invite de commande en saisissant la commande ipconfig et en recherchant une adresse IPv4.
3. Une fois que le flux est établi et que vous pouvez voir toutes les données cryptées sur votre écran, il est temps d'appuyer sur le bouton Enregistrer de la barre des tâches.
4. Cliquez sur Record MUX, ou vous pouvez également y accéder par le raccourci Ctrl+A. Il ouvrira une nouvelle boîte de dialogue pour sélectionner le chemin de destination. Définissez la limite d'enregistrement sur 100-200 Mo, puis appuyez sur Démarrer.
5. Vous pouvez ensuite visualiser l'enregistrement plus tard en accédant à l'application RecordTS et en récupérant la source DLL pour ouvrir le fichier.
Il existe de nombreuses occasions où les gens souhaitent enregistrer un écran d'ordinateur, comme la création d'un didacticiel vidéo, d'un jeu, de conférences ou d'une démonstration. Si vous voulez faire cela, vous pouvez toujours choisir Wondershare DemoCreator. Cet enregistreur d'écran et éditeur vidéo tout-en-un est capable de capturer toutes les activités à l'écran avec un dessin d'écran en temps réel. De plus, la nouvelle fonction de reconnaissance faciale AI aidera à améliorer l'engagement avec le public avec des explications par webcam.
Il prend en charge Windows 7/8/10 ainsi que les ordinateurs Mac. Le logiciel est totalement gratuit à télécharger et à utiliser. Contrairement à certains autres enregistreurs, la version gratuite de DemoCreator n'a pas de limite de temps, vous pouvez enregistrer aussi longtemps que vous le souhaitez sans payer un seul centime. Pourquoi ne pas télécharger et essayer ce logiciel maintenant.
Vous trouverez peut-être ces étapes un peu complétées en parcourant ce guide. Cependant, nous pouvons vous assurer que le processus d'enregistrement des sessions de bureau à distance Windows est assez simple. Nous espérons que vous pourrez trouver la bonne réponse que vous cherchiez. Les applications que nous avons mentionnées ici vous donneront également un ensemble d'instructions détaillées au cas où vous vous sentiriez bloqué à n'importe quelle étape.