Dans le domaine des programmes de capture de jeux, Dxtory est l'une des applications les plus puissantes. Il dispose d'un nombre incroyable d'options de configuration et est l'un des rares programmes à prendre facilement en charge des enregistrements allant jusqu'à 120FPS.
Cependant, il peut aussi être un logiciel très déroutant. Une fois que vous vous y êtes habitué, vous pouvez voir comment tout se met en place et il devient beaucoup plus simple à utiliser. Mais pour les utilisateurs novices, l'interface et ses nombreuses options peuvent être très intimidantes.
Nous allons voir ici comment vous pouvez utiliser Dxtory pour enregistrer vos parties de manière simple et intuitive..
Note : la version gratuite de Dxtory est limitée à des enregistrements de 30 secondes. Si vous souhaitez enregistrer des sessions illimitées, vous devrez alors acheter une licence.
Comme vous l'avez probablement déjà compris, la magie de Dxtory réside dans ses options de configuration. Retrouver où tout se trouve et dans quel ordre vous devez les configurer peut certainement être déroutant, alors suivez les étapes ci-dessous.
C'est la première chose que vous voudrez faire. Dxtory reconnaîtra automatiquement les jeux en cours d'exécution en arrière-plan, vous devez donc lancer immédiatement le jeu que vous prévoyez d'enregistrer.
Les jeux en cours d'exécution ne peuvent pas être enregistrés.
Pour visualiser les jeux en cours d'exécution dans Dxtory, vous devez vous rendre dans l'onglet Cible, situé à l'extrême gauche de la barre d'outils.
Maintenant, vous voudrez sélectionner un emplacement pour sauvegarder vos enregistrements. Cela vous évitera d'essayer plus tard de savoir où ils se trouvent.
Pour ce faire, il suffit d'aller dans l'onglet Dossier, de cliquer sur l'icône Plus, et de sélectionner un emplacement dans votre ordinateur.
Tout en restant dans l'onglet dossier, cliquez sur le bouton de benchmark, situé à côté de l'emplacement où sont sauvegardées vos vidéos.
Les résultats de l'analyse comparative seront affichés sur votre écran.
Ceci vous permettra de voir à quelle vitesse votre disque dur peut fonctionner. Vous aurez sûrement besoin d'un bon SSD pour des enregistrements rapides, donc gardez cela à l'esprit.
Aller à l'onglet Hotkeys Il y a 8 options différentes ici, mais vous n'avez réellement besoin de configurer que la première, qui est la touche que vous utiliserez pour commencer et terminer l'enregistrement.
Il vous suffit de cliquer sur cet espace, puis d'appuyer sur la touche souhaitée.
Dans l'onglet suivant, les paramètres vidéo, vous pourrez configurer exactement ce que sera votre sortie vidéo. Vous pouvez modifier les codecs vidéo, la fréquence d'images, la qualité et le format de fichier (choisissez simplement AVI).
Il est possible de modifier le format de fichier.
Ne soyez pas intimidé par le nombre d'options ici, changez simplement ce qui vous convient.
L'onglet Audio vous donnera la possibilité de configurer deux canaux différents, généralement un pour l'audio de la musique/du jeu et votre microphone.
Veillez à sélectionner les bons périphériques ici, bien que cela devrait être relativement facile, à moins que vous n'ayez un tas de périphériques audio différents connectés à votre PC.
L'onglet Audio vous offre la possibilité de configurer deux canaux différents.
L'onglet Avancé est exactement cela, destiné aux utilisateurs avancés. Ne touchez à rien ici à moins que vous ne sachiez réellement à quoi correspond chaque option.
Maintenant que vous avez (espérons-le) tout configuré, vous êtes prêt à commencer à enregistrer. Pour commencer, vous pouvez minimiser Dxtory et simplement vous rendre sur le jeu que vous souhaitez capturer.
Les enregistrements de jeu sont effectués à l'aide d'une caméra.
Vous remarquerez un compteur de FPS, celui-ci ne sera pas inclus dans l'enregistrement, sauf si vous choisissez de le faire dans l'onglet Movie Settings.
Pour démarrer l'enregistrement, il vous suffit d'appuyer sur le raccourci clavier que vous avez configuré auparavant. Lorsque vous commencez l'enregistrement, vous verrez 2 compteurs de FPS : celui de gauche est le FPS auquel votre jeu tourne, et le FPS de droite est celui dans lequel vous êtes en train d'enregistrer.
Pour terminer l'enregistrement, il suffit d'appuyer à nouveau sur le raccourci clavier.
Dxtory peut être une application puissante mais elle est loin d'être parfaite :
Si vous recherchez une alternative capable de couvrir tous ces domaines sans avoir à réapprendre une interface complexe, DemoCreator est parfait pour vous: