Il existe de nombreux outils logiciels d'enregistrement d'écran sur le marché et chacun d'eux offre des fonctionnalités uniques pour le jeu (gameplay). Mais il est assez difficile pour les joueurs de choisir le meilleur. Il est donc préférable de vérifier d'abord les avis afin de pouvoir choisir celui qui vous convient. Si vous recherchez également le logiciel d'enregistrement de gameplay le plus approprié, l'article ci-dessous vous sera utile. Nous allons ici comparer les deux plateformes les plus compétitives pour l'enregistrement de gameplay : Le ShadowPlay et OBS. Continuez à lire pour de plus amples détails.
OBS signifie Open Broadcaster Software. Il s'agit d'un outil disponible en open-source et accessible gratuitement de n'importe quel coin du monde. Ce logiciel est conçu pour servir les utilisateurs avec des capacités d'enregistrement vidéo avancées, et il peut également fonctionner pour la diffusion en direct. Vous pouvez facilement télécharger OBS depuis Internet et le lancer sur les systèmes d'exploitation Linux, Mac ou Windows.
Fonctionnalités clés d'OBS :
ShadowPlay : est un outil d'enregistrement avancé de type DVR qui fonctionne avec le mode de relecture instantanée. Les utilisateurs peuvent enregistrer la dernière session de 30 minutes en appuyant simplement sur le raccourci clavier. En outre, il permet le partage direct de médias sur des sites de médias sociaux populaires tels que Facebook, YouTube, etc. Ce logiciel d'enregistrement de jeu facile à utiliser peut capturer des vidéos de jeu avec une qualité 4K et offre une note de 60 ips pour les images. Cet outil est accéléré par le matériel, il s'exécute donc automatiquement en arrière-plan dès que vous commencez à jouer à un jeu sur l'appareil. La meilleure caractéristique de ShadowPlay est qu'il n'affecte pas les performances du système.
Fonctionnalités Clés de ShadowPlay :
Ces deux outils ont leurs propres avantages et inconvénients, il sera donc un peu difficile pour les débutants de choisir la meilleure plateforme pour leurs besoins. Pour faciliter votre processus de sélection, nous avons rassemblé quelques principaux points de différence qui mettent en évidence la capacité de performance d'OBS et de ShadowPlay :
ShadowPlay n'affecte pas les performances du processeur, même en étendant sa prise en charge à des fréquences d'images plus élevées. De l'autre côté, OBS a un effet important sur les performances du processeur, même en travaillant sur des fréquences d'images limitées.
La bonne chose à savoir sur OBS est que si vous compressez des vidéos à l'aide de cet outil, il n'est pas nécessaire de les recompresser à nouveau lors du téléchargement sur YouTube. Le format reste dans la taille souhaitée et peut être traité en douceur. Mais, ShadowPlay effectue une compression limitée, la taille du fichier reste donc plus grande et vous avez besoin d'une bande passante plus élevée pour terminer les téléchargements.
ShadowPlay demande suffisamment d'espace sur le disque dur et permet aux utilisateurs de recompresser ou de réencoder leurs fichiers enregistrés selon leurs besoins. Les collections enregistrées peuvent également être directement téléchargées sur YouTube où elles seront automatiquement compressées, mais il est conseillé à ceux qui travaillent généralement avec des bandes passantes plus petites de réencoder avant le téléchargement. OBS est également bon dans cette tâche car il compresse automatiquement les fichiers pour faciliter un traitement rapide. La meilleure idée est d'utiliser OBS pour les longues sessions; alors que ShadowPlay est un bon choix si vous avez une grande bande passante.
Il ne fait aucun doute que les vidéos enregistrées par OBS occupent moins d'espace dans votre mémoire en raison du format compressé, tandis que ShadowPlay nécessite plus d'espace sur votre disque dur.
Ceux qui veulent profiter d'un montage de style professionnel doivent opter pour la plate-forme OBS car elle leur permet d'accéder à des plugins, à plusieurs scènes, à une collection de musique et à des alertes ou notifications concernant tous les paramètres. D'un autre côté, ShadowPlay peut simplement vous offrir un service simple pour enregistrer votre heure de jeu sans contrôles interactifs supplémentaires.
Il n'est pas possible de profiter du streaming Twitch et de l'enregistrement shadow en même temps sur ShadowPlay, donc la plupart des joueurs aiment utiliser OBS pour diffuser facilement leur contenu. ShadowPlay est bon pour les besoins de diffusion, mais OBS offre d'excellents ajustements de superposition.
Peu importe le jeu que vous souhaitez enregistrer sur votre PC, vous trouverez de nombreuses options de personnalisation sur la plate-forme OBS, mais elles sont limitées si vous utilisez ShadowPlay.
Ces deux outils logiciels sont disponibles gratuitement et fonctionnent pour les besoins d'enregistrement de jeux, mais votre sélection dépend entièrement de votre type de connexion et de la puissance de votre processeur. Comme déjà mentionné, OBS peut également fonctionner mieux même pour les connexions à faible bande passante, car il enregistre des vidéos dans des formats compressés qui peuvent être facilement transférés sur Internet ou sur d'autres plates-formes de visualisation. Mais si vous disposez déjà d'une connexion de bonne qualité offrant une bande passante élevée, il est conseillé de travailler avec ShadowPlay car il peut télécharger du contenu même sans trop de compression afin que la qualité vidéo reste optimisée pour une apparence cristalline. De plus, le fait d'avoir un processeur haute performance est un avantage pour les joueurs car il permet aux logiciels d'enregistrement de fonctionner sans aucune interruption ni problème de chargement. Les jeux d'action ont toujours besoin de processeurs les plus récents et les plus performants, car ils nécessitent un traitement rapide pour les graphiques. Comme vous pouvez utiliser ces deux systèmes d'enregistrement gratuitement, il est donc bon d'investir dans des systèmes performants pour bénéficier des meilleurs services d'enregistrement vidéo.
Caractéristiques principales :
Parmi les enregistreurs de jeu que nous avons vu ci-dessus, DemoCreator est facile à comprendre et vous pouvez démarrer le processus en un seul clic. Beaucoup de ces fonctionnalités attrayantes et simples font de DemoCreator l'un des meilleurs logiciels pour rendre votre expérience d'enregistrement et de montage agréable, confortable et digne d'être essayée.
-->