Comment enregistrer un jeu sur un iPhone sans jailbreak ?

Alma Elliott
2024-03-06 11:08:08 • Filed to: conseils sur l'enregistrement de jeux

L'une des caractéristiques les plus intéressantes des jeux d'aujourd'hui est la possibilité de réaliser sans effort des captures d'écran rapides de vos jeux préférés, puis de les envoyer à tous vos amis, ou de les télécharger en ligne pour les partager, et de prendre réellement part à la communauté mondiale des joueurs.

Pour une raison ou une autre, il semble que les gens d'Apple ne soient pas très intéressés à faciliter l'enregistrement de leurs jeux sur leurs téléphones sans avoir à recourir à un jailbreak. Heureusement, grâce aux quelques conseils et astuces que nous vous présentons ci-dessous, vous allez pouvoir enregistrer des parties sur votre iPhone sans problème et sans avoir besoin de jailbreaker votre appareil.

1. Utilisation de QuickTime

QuickTime est l'une de ces applications souvent utilisées mais vraiment mal comprises pour les appareils iOS et OS X, et vous allez devoir vous donner à fond pour apprendre à utiliser QuickTime lorsqu'il s'agit d'enregistrer vos sessions de jeu sur vos appareils iPhone.

Tout iPhone fonctionnant sous iOS 8 ou une version plus récente intègre QuickTime, et ces conseils et astuces fonctionneront parfaitement dès la sortie de la boîte lorsqu'il s'agira d'enregistrer des parties sur des appareils iPhone.

Voici les étapes à suivre :

Connectez votre iPhone à votre Mac à l'aide du câble Lightning fourni avec l'appareil.

2.ouvrez votre lecteur QuickTime.

3.ouvrez l'option "Nouvel enregistrement vidéo".

Enregistrement rapide de l'écran de l'iPhone

Suivez ensuite les instructions à l'écran qui vous permettront de sélectionner votre iPhone comme périphérique d'enregistrement. Vous devrez également vous assurer de configurer l'enregistrement du microphone de l'iPhone si vous souhaitez également enregistrer de l'audio, mais c'est assez simple et direct.

Cliquez sur le bouton d'enregistrement de votre Mac pour enregistrer le jeu sur votre iPhone.

Connexion rapide à l'iPhone

Une fois que vous avez terminé la session de jeu que vous voulez enregistrer, appuyez simplement sur le bouton d'enregistrement une fois de plus pour arrêter l'enregistrement et vous pourrez travailler avec le fichier vidéo brut et l'éditer autant que vous le souhaitez !

2. Utiliser un logiciel d'enregistrement de jeu

Cette option d'enregistrement du gameplay sur les appareils iPhone est très similaire à celle mentionnée ci-dessus qui utilise QuickTime, mais elle tire parti d'un logiciel de capture d'écran encore plus robuste appelé ScreenFlow. L'avantage est que vous pourrez non seulement enregistrer vos actions de jeu avec ScreenFlow, mais aussi éditer ces vidéos sans jamais quitter ce logiciel, ce qui simplifie vraiment votre processus de production. Ce logiciel détectera automatiquement votre appareil iPhone comme option d'enregistrement, et vous pourrez modifier tous les paramètres pour enregistrer votre gameplay aux niveaux de définition qui vous intéressent. À partir de là, il suffit d'appuyer sur le gros bouton rouge d'enregistrement quand vous voulez commencer et sur le même bouton quand vous avez fini d'enregistrer pour obtenir votre gameplay capturé !

 enregistrement du flux d'écran

3. Utilisation de l'application d'enregistrement de jeu

Parmi toutes les options disponibles, AirShou est l'une des meilleures applications d'enregistrement de gameplay pour iOS. Voici comment enregistrer le gameplay d'un iPhone via AirShou :

Tout ce que vous avez à faire est d'installer AirShou directement depuis votre appareil iOS, puis de suivre les instructions à l'écran qui vous permettent de capturer le jeu sur votre iPhone.

Les commandes sont simples et directes, mais vous avez également la possibilité de partager vos captures d'écran via les appareils Air Play avec cette application mobile en particulier.

4. Utilisation d'une carte de capture de jeu

L'un des moyens les plus rapides d'enregistrer des vidéos en haute définition et sans décalage de toutes vos parties sur votre iPhone est d'utiliser un matériel tiers appelé carte de capture de jeu, comme la carte de capture de jeu Elgato.

Regardez cette vidéo pour plus de détails sur l'enregistrement.

Tout ce dont vous avez besoin ici, c'est de votre iPhone (avec la dernière version d'iOS), d'un cordon qui relie votre câble Lightning à HDMI ou d'un adaptateur qui fait la même chose, et du système de carte de capture de jeu Elgato.

À partir de là, il suffit d'allumer votre iPhone, de lancer votre jeu, d'appuyer sur le bouton d'enregistrement (le bouton d'enregistrement physique) de votre Elgato, et le tour est joué. Vous pourrez ensuite transférer ces fichiers enregistrés de votre carte de capture de jeu Elgato vers votre Mac ou votre PC pour les éditer et les télécharger.

C'est l'un des moyens les plus simples de capturer sans effort la vidéo que vous essayez d'obtenir sans avoir à jailbreaker votre appareil en cours de route.

Il y a beaucoup d'options différentes à votre disposition quand il s'agit d'enregistrer du gameplay sur des appareils iPhone sans jailbreak. Nous espérons avoir été en mesure de vous aider !