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Comment enregistrer des événements de webinaire sur Mac ?

Alma Elliott
2024-10-31 11:54:02 • Sujet : vidéo pour conférence

Le monde évolue, et tout est devenu numérique, et les gens changent de préférence pour un mode de vie pratique. Avec la pandémie actuelle qui a contraint la plupart des pays et des activités commerciales à fermer, la nécessité d'organiser des réunions en ligne est essentielle car la distanciation sociale est pratiquement partout. Le webinaire est l'un des moyens les plus efficaces pour les propriétaires d'entreprise de contacter leurs clients potentiels ou de communiquer avec leur personnel.

Mais comment y parvenir ? Eh bien, il n'y a aucun moyen de le faire, sauf si vous comprenez comment le processus est effectué. Ici, dans cet article, nous discuterons du guide complet étape par étape requis pour enregistrer un webinaire sur Mac OS PC.

enregistrement du webinaire

Comment enregistrer des événements de webinaire sur Mac

Après avoir fait une recherche approfondie et travaillé sur les étapes impliquées dans l'enregistrement d'événements de webinaires sur Mac, voici le guide complet pour vous aider :

Étape 1 : Configurez & Testez votre microphone avec la caméra

Avant de commencer à enregistrer un clip audio ou vidéo, il est essentiel de vérifier vos gadgets audio et screencast. Vous devez vous assurer que les deux fonctionnent parfaitement, afin qu'il n'y ait pas de problèmes avec les images prises ou les sons audio à la fin de votre processus d'enregistrement. Vérifiez que votre microphone fonctionne et que la webcam est bien installée sur le PC.

Étape 2 : Lancez votre présentation

Une fois l'étape ci-dessus terminée, vous devez ensuite lancer votre présentation de séquences. Commencez à enregistrer votre vidéo screencast. Pour la perfection, vous pouvez choisir de faire les clips vidéo autant de fois que possible, et à la fin, sélectionnez celui que vous pensez être parfait.

Étape 3 : Éliminez le bruit et les notifications

Le bruit est un son désagréable qui doit être éliminé des clips audio et vidéo. Ce son rend généralement les images non professionnelles car les utilisateurs finaux avec lesquels vous avez l'intention de partager vos enregistrements, ont du mal à vous entendre clairement tout en vous écoutant. De plus, les sons de notification ont les mêmes attributs que le bruit, vous devez donc les éliminer lorsque vous filmez ou enregistrez votre webinaire MacBook.

Étape 4 : Utilisez un logiciel pour enregistrer votre écran

Il est impératif de trouver un excellent logiciel de screencast afin de pouvoir filmer des clips vidéo de haute qualité d'aspect professionnel. Il existe actuellement de nombreux logiciels de ce type en ligne, mais seuls quelques-uns disposent des fonctionnalités dont vous avez besoin. Voici une liste de logiciels de screencast à prendre en compte la prochaine fois que vous avez l'intention de tourner un clip vidéo :

  1. ScreenFlow
  2. QuickTime
  3. Wondershare Filmora
  4. Screen-O-Matic
  5. Camtasia

Vous pouvez télécharger n'importe lequel des logiciels ci-dessus pour enregistrer des clips vidéo de webinaire de qualité supérieure. Cependant, les deux premiers sont un choix parfait. Vous vous demandez pourquoi il en est ainsi ? Eh bien, ils ont des caractéristiques esthétiques, telles qu'une interface utilisateur intuitive, une qualité de glisser-déposer, un enregistreur intégré et un faible coût. Les deux logiciels de screencast sont faciles à utiliser. Sans perdre beaucoup de temps, discutons du guide étape par étape requis pour enregistrer un webinaire à l'aide de ces deux applications de screencast.

ScreenFlow

Voici la directive complète à suivre lorsque vous utilisez le logiciel ScreenFlow pour enregistrer un webinaire :

Étape 1 : Lancez l'application ScreenFlow

Téléchargez et installez le programme ScreenFlow à partir de son site Web officiel, puis lancez-le sur votre PC. Une fois cela fait, une fenêtre Bienvenue s'affichera sur votre écran. Lorsque vous êtes prêt à commencer l'enregistrement de votre webinaire, cliquez sur Nouvel enregistrementafin que la fenêtre Configurer l'enregistrementapparaisse sur votre écran.

Étape 2 : Configurez l'enregistrement

Lorsque la fenêtre Configurer l'enregistrement apparaît sur votre écran, cinq options apparaissent en dessous. Les deux premiers sont des options et les trois derniers sont des options sonores. Choisissez l'option Enregistrer l'écran depuis pour la première, puis entrez le nom de l'appareil connecté dans les options Enregistrer la vidéo depuis et Enregistrer l'audio depuis.

Étape 3 : Démarrez l'enregistrement

Cliquez sur le bouton rouge pour démarrer l'enregistrement de votre webinaire.

Remarque : il faut environ quelques secondes à ScreenFlow pour compter à rebours avant que l'enregistrement d'écran ne commence. Vous pouvez modifier la durée du compte à rebours selon la période souhaitée.

Une fois que vous avez terminé d'enregistrer le webinaire, cliquez sur le même bouton rouge pour arrêter l'enregistrement et l'enregistrer sur votre PC Mac. Et cela met fin au guide étape par étape de l'application ScreenFlow. Passons aux directives du programme QuickTime.

QuickTime

Suivez les étapes ci-dessous pour enregistrer un webinaire sur Mac à l'aide du logiciel QuickTime :

Étape 1 : Téléchargez le logiciel QuickTime

Visitez le site Web officiel du logiciel QuickTime pour télécharger et installer l'application sur votre Mac. Une fois que vous l'avez installé avec succès, lancez-le pour démarrer le processus d'enregistrement de votre webinaire.

Étape 2 : Démarrez l'enregistrement

Recherchez l'option Fichier dans le coin supérieur gauche de l'écran du programme. Cliquez dessus et recherchez l'option Nouvel enregistrement d'écran, puis cliquez dessus.

Étape 3 : Sélectionnez le microphone et le curseur

Une icône avec Enregistrement d'écran apparaîtra sur votre écran. Cliquez sur le bouton fléché à côté de l'icône rouge pour sélectionner l'option microphone et curseur.

Étape 4 : Ajoutez une présentation

Ouvrez le programme que vous souhaitez enregistrer et cliquez sur le bouton Enregistrer (bouton rouge) pour démarrer l'enregistrement. Vous pouvez choisir d'agrandir votre écran d'enregistrement en cliquant sur le net ou en faisant glisser un cadre autour de n'importe quelle partie de l'écran que vous souhaitez enregistrer.

Étape 5 : Enregistrez ou exportez la vidéo

Lorsque vous avez terminé l'enregistrement de votre clip de webinaire, cliquez sur le bouton Arrêter situé dans la barre de menu. Prévisualisez le clip, puis enregistrez-le sur votre système. Pour ce faire, cliquez à nouveau sur l'option Fichier, faites défiler jusqu'à Exporter et sélectionnez un emplacement spécifique pour enregistrer le clip.

Et nous en avons terminé avec le guide du logiciel QuickTime. C'est simple et rapide.

REMARQUE : Si vous avez un PC Windows, cliquez ici pour obtenir Comment enregistrer une visioconférence efficacement.

Conclusion

Vous avez maintenant le meilleur logiciel de screencast et un guide détaillé étape par étape sur leur utilisation. Appliquez les directives la prochaine fois que vous souhaitez enregistrer un clip vidéo de webinaire. Les étapes sont simples, rapides et faciles à assimiler. Vous n'avez pas besoin d'assistance externe une fois que vous avez lu cet article.

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