Avec tout type de capture de gameplay, il est extrêmement important que vous disposiez du bon logiciel qui peut très facilement être utilisé pour capturer des vidéos pouvant être utilisées pour éditer et puis éventuellement partager des vidéos sur Facebook et YouTube. Cependant, la capture de gameplay peut être particulièrement délicate lorsque vous travaillez avec une console. Si vous avez une PS4 ou une Xbox One, il peut être très difficile de déterminer quel type de logiciel de capture vidéo de jeu vous devriez utiliser pour effectuer tous vos montages ou captures sur plusieurs appareils. Dans cet article, nous allons vous montrer comment capturer et partager vos séquences de jeu sur votre Facebook ou YouTube.
La PS4 en tant que fonction de cisaillement intégrée disponible pour créer des vidéos pouvant être publiées sur Facebook, YouTube et Twitch. Avec le bouton de jeu Partager sur la PS4, vous pouvez être configuré pour diffuser ou enregistrer des clips rapides depuis votre PS4 en quelques minutes.
Appuyez sur le bouton de partage pour commencer, modifiez vos paramètres de partage pour changer ce que le bouton de partage de la manette fera pour votre PS4. Les paramètres de partage standard assureront 15 minutes. Appuyez ensuite sur le bouton de partage et sélectionnez "Enregistrer le clip vidéo"
Vous pouvez arriver au point où le clic sur le bouton de partage vous aidera à démarrer l'enregistrement alors qu'un simple clic sur le bouton de partage arrêtera l'enregistrement. C'est l'outil parfait pour découper des rediffusions ou saisir des images d'un combat de boss délicat.
Enregistrement des éléments qui se produisent à l'écran pour votre PS4. Cette sélection automatique des paramètres de partage est un excellent moyen de capturer des séquences de jeu et vous pouvez même modifier la résolution populaire du clip vidéo pour économiser également de l'espace de stockage sur votre console. Si vous souhaitez modifier le type de contrôle du bouton de partage standard, vous pouvez configurer un certain nombre de raccourcis pouvant être utilisés pour créer des clips sur votre console.
La ps4 est désormais également livrée avec un certain nombre de paramètres différents qui facilitent également le partage sur Facebook ou YouTube. Dans le volet des paramètres de partage, vous pouvez accéder au lien avec la page d'autres services et avoir la possibilité de télécharger les images que vous capturez sur Facebook ou sur YouTube à l'aide de votre bouton de connexion.
Après avoir capturé le métrage, vous pouvez également envisager d'utiliser l'éditeur de partage standard de la console, qui peut vous aider à partager le jeu sur YouTube après son montage. Dans l'ensemble, les paramètres sont assez intuitifs et la ps4 a même récemment introduit l'option de diffuser le jeu sur les meilleurs sites comme twitch via les paramètres de diffusion.
L'enregistrement de gameplay Xbox One repose davantage sur l'idée d'utiliser le kinect et ses paramètres vocaux. Pour commencer avec un clip de la Xbox One, commencez par configurer votre kinect pour qu'il reconnaisse les commandes vocales, puis passez du temps à modifier la façon dont votre Xbox One enregistre les clips pendant votre partie.
Il existe deux méthodes principales pour mettre en ligne une vidéo : vous pouvez le faire soit directement dans l'application YouTube Xbox one, soit via Xbox One Upload Studio.
En accédant d'abord à vos paramètres, vous pouvez choisir la résolution idéale des clips que vous allez enregistrer. À partir de là, vous pouvez définir la taille, les options sonores et plus encore pour les clips que vous souhaitez saisir à l'écran. Après cela, vous pouvez configurer l'invite d'enregistrement sonore qui sera utile sur votre Kinect. La valeur par défaut est "Xbox, Enregistrer ça". Après avoir préparé ces paramètres, vous pouvez ensuite enregistrer le clip et le télécharger sur le cloud pour une utilisation ultérieure.
Après avoir enregistré un clip, rendez-vous dans le studio de téléchargement et vous pourrez passer du temps à éditer les clips que vous avez enregistrés. Vous avez la possibilité d'éditer, de découper, d'ajouter des effets, puis de télécharger vos clips sur SkyDrive ou sur la page principale de votre profil Xbox. Certains jeux peuvent enregistrer automatiquement des moments de jeu comme des réalisations complexes afin que vous puissiez partager les vidéos de vos réalisations plus tard. N'oubliez pas d'ajuster les paramètres pour enregistrer les réalisations si vous souhaitez partager des astuces de jeu.
Le bouton de téléchargement sur Xbox dans le studio de téléchargement facilite le téléchargement de vos clips sur Facebook ou YouTube ou offre la possibilité de les déplacer vers le cloud SkyDrive pour les rechercher et les télécharger ensuite sur le cloud.
1. Téléchargez l'application YouTube pour Xbox One.
2. Connectez-vous à votre compte YouTube sur Xbox One.
3. Accédez à l'onglet de téléchargement et sélectionnez le clip vidéo que vous souhaitez partager.
4. Télécharger sur YouTube.
Voici un tutoriel vidéo :
Dans l'ensemble, les deux consoles facilitent le partage de vos séquences de jeu ainsi que l'enregistrement d'éléments à partir de l'écran. En suivant ces instructions, vous pouvez commencer à partager des vidéos depuis vos consoles.
L'enregistrement de votre écran avec une caméra externe et la publication de vos séquences vidéo en ligne peuvent ne pas vous aider à obtenir plus d'abonnés. Vous devrez rendre votre vidéo plus soignée et professionnelle. Si vous recherchez un outil qui peut vous permettre d'enregistrer, d'éditer des vidéos et de partager les séquences de jeu de votre session de jeu avec des amis ou de les partager sur YouTube.
DemoCreator est livré avec un mode d'enregistrement de jeu. Vous pouvez définir la fréquence d'images et la résolution de votre enregistrement. Vous pouvez également mettre en évidence vos murs ou utiliser l'outil de dessin d'écran lors de l'enregistrement.
Vous pouvez combiner tous les clips de votre jeu. Vous pouvez faire glisser les clips vers la chronologie, couper, recadrer et couper et les ajuster dans la bonne position pour les rendre plus fluides. Si vous souhaitez ajouter de l'audio pour rendre votre vidéo plus excitante, vous pouvez le faire avec DemoCreator.
Si vous voulez que votre vidéo ait un look stylé, c'est super d'ajouter vos titres à la vidéo de votre jeu. Vous pouvez choisir l'annotation et les sous-titres à appliquer à votre vidéo. Vous pouvez choisir la police, la couleur et la position du texte. Vous pouvez également ajouter une transition à votre vidéo qui rendra votre vidéo plus intéressante pour les téléspectateurs
DemoCreator est livré avec de nombreuses ressources multimédias pour les jeux, telles que le pack d'introductions technologiques, le pack d'introduction de jeux, le pack de blocs de pixels, le pack de monde de pixels, le pack de jeux, le pack de rêves de bonbons, le pack de titres de jeux, le pack de jeux d'arcade et plus encore.