Les vidéos sont désormais le mode de communication le plus sollicité. Elles sont parfaites pour les tutoriels, les publicités et toute forme de diffusion auprès du groupe cible. Mais ça ne s'arrête pas là. Vous pouvez ajouter des légendes aux vidéos YouTube et faire progresser votre noble cause. Les légendes sont utiles lorsque vous souhaitez que votre vidéo soit regardée par une audience plus large.
Et les choses ne s'arrêtent pas là !
Les sous-titres sont particulièrement indiqués pour les spectateurs malentendants ou se heurtant à des barrières linguistiques. Google prend soin de traduire votre message et hop ! Des masses d'audience seront atteintes, au-delà du public de votre langue maternelle. Nous allons donc découvrir comment ajouter des sous-titres à une vidéo, mais d'abord, essayons de comprendre ce que sont les légendes et les sous-titres.
Dans les premières années, les légendes furent introduites pour favoriser ceux qui n'entendaient pas bien en regardant la télévision. Cela a commencé par la possibilité de les désactiver - les légendes ouvertes - qui faisaient partie de la vidéo.
Au fil du temps, le besoin de désactiver la fonctionnalité d'ajout de légendes s'est fait sentir, et les développeurs ont mis au point les légendes codées. Ceux-ci ont permis aux spectateurs d'activer ou de désactiver la fonctionnalité à leur gré. Aujourd'hui, dans les salles de cinéma, les services de streaming en direct et d'autres lecteurs vidéo sur Internet comme Vimeo ont adopté les légendes codées et ouvertes. Jusqu'à présent, les légendes permettent aux spectateurs de comprendre le contenu audio d'une vidéo, et pas nécessairement les sons parlés, mais uniquement les sons non vocaux.
Les sous-titres, quant à eux, sont nécessaires pour faciliter la compréhension du public étranger.
Ils permettent au spectateur de déchiffrer l'audio dans sa langue. De même, les sous-titres sont essentiels lorsque vous devez couper le son de votre vidéo dans un lieu public. Et lorsqu'il s'agit de réaliser une vidéo lyrique, elle doit être sous-titrée jusqu'au bout. Dans la suite de notre article, nous nous concentrerons sur l'ajout de sous-titres dans Wondershare DemoCreator pour donner à votre vidéo un aspect professionnel.
L'outil Wondershare DemoCreator englobe une technologie de pointe, offrant de riches ressources pour le montage vidéo. Disponible pour les utilisateurs de Windows et de Mac, il vous permet de créer des sous-titres et des légendes personnalisés afin d'apporter à votre vidéo la touche professionnelle ultime. Utilisez-le pour ajouter des légendes ou des sous-titres manuellement en procédant comme suit :
Étape 1 : Télécharger et installer le logiciel Wondershare DemoCreator
Rendez-vous sur la page "Wondershare DemoCreator" et cliquez sur le bouton "Essai gratuit" pour installer l'application gratuitement sur votre ordinateur. Choisissez entre le système d'exploitation Mac ou Windows. Ensuite, faites un double-clic sur le fichier "téléchargé" et installez l'outil sur votre ordinateur. Lancez ensuite le programme et commencez à ajouter des légendes et des sous-titres à votre vidéo.
Étape 2 : Importer le fichier vidéo ou enregistrer une nouvelle vidéo d'écran
Cliquez sur le bouton "Éditeur vidéo" et choisissez l'option "Importer" pour lancer le processus d'importation de vidéos dans le programme. Vous pouvez choisir un fichier spécifique ou importer un dossier multimédia à partir du contenu enregistré sur votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur le bouton "Ouvrir", et votre vidéo sera ajoutée à la fenêtre d'aperçu. Vous pouvez également enregistrer une nouvelle vidéo en cliquant sur le bouton "Enregistrer" dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de l'application.
Étape 3 : Sélectionner l'onglet "Légendes" et le type de légende souhaité
Choisissez parmi les différents styles de "Légendes" qui vous conviennent. Vous pourrez ajouter votre titre et d'autres contenus comme vous le souhaitez. Vous avez le choix entre sept options d'ouverture. Vous pouvez également opter pour des choix de sous-titres et de tiers inférieurs à ajouter à votre vidéo.
Étape 4 : Faire glisser sur la timeline
Ensuite, cliquez et maintenez la vidéo, tout en la déplaçant vers la timeline. Vous pouvez également double-cliquer dessus pour l'ajouter à la timeline. C'est à partir de la timeline que vous parviendrez à effectuer les retouches nécessaires à la perfection.
Étape 5 : Modifier le texte et ajouter manuellement des légendes ou des sous-titres
Sélectionnez l'éditeur de texte et personnalisez-le à votre guise pour la transmission de votre message. De plus, ajoutez manuellement des légendes et des sous-titres à votre vidéo. Celle-ci sera alors prête à être exportée sur YouTube pour votre public.
Étape 6 : Exporter et partager sur YouTube
Enfin, cliquez sur le bouton "Exporter" pour partager votre vidéo sur YouTube. De nombreux spectateurs seront heureux de regarder et aussi de comprendre les contenus qui ne relèvent pas de leur langue.
Grâce aux fonctionnalités de sous-titrage offertes par les éditeurs vidéo disponibles, vous pouvez ajouter automatiquement des sous-titres dans Camtasia et d'autres éditeurs de manière simple.
Alors, lançons-nous !
Étape 1. Accéder aux effets audio
Choisissez l'option "Effets audio" et sélectionnez "Légendes". Cliquez et faites glisser l'option "Légendes" sur votre vidéo pour y effectuer les ajustements nécessaires.
Étape 2. Ajuster la forme d'onde
Les formes d'onde seront visibles et modifiables. Vous pouvez entrer les légendes à tout moment en cliquant d'abord puis en les transcrivant. De plus, la légende sera divisée en plusieurs segments pour une gestion facile. Mieux encore, les détails sont ajustables, et vous pouvez insérer n'importe quelle fin à n'importe quelle partie de votre vidéo comme bon vous semble.
Étape 3. Ajouter des légendes
Vous pouvez ajouter chaque légende que vous souhaitez sur votre vidéo. Et lorsque le rythme devient trop rapide pour votre vitesse de frappe, cliquez sur la légende détaillée que vous souhaitez entendre et lisez le clip en continu pour une saisie parfaite.
Étape 4. Partager sur YouTube
Enfin, partagez votre superbe œuvre sur YouTube. Cliquez sur le bouton "Partager>Exporter>Légendes" pour partager votre vidéo avec le monde entier.
Comment ajouter un bouton d'abonnement animé dans une vidéo YouTube ?>>
Tout dépend de la manière dont vous souhaitez procéder. YouTube peut générer des sous-titres pour vos vidéos en utilisant la reconnaissance vocale. Cependant, elle n'est pas aussi précise que d'autres outils tiers. Wondershare Democreator vous permet d'ajouter des sous-titres codés à une vidéo ou des sous-titres ouverts en quelques étapes simples. En outre, vous pouvez effectuer des réglages supplémentaires comme l'ajout d'effets d'animation et d'autocollants, entre autres, pour une finition parfaite. Mais la beauté de l'ajout de légendes est que YouTube enverra directement les légendes à Google Translate, permettant ainsi au public étranger de profiter de la vidéo traduite sans aucune application supplémentaire.
-->