L'enregistrement d'écran a été d'une grande utilité depuis un certain temps déjà, que ce soit pour créer des tutoriels, enregistrer des gameplays(parties de jeu), capturer des clips et les partager par la suite. Bonne nouvelle pour les débutants qui tâtent le terrain avant de se lancer, Windows 10 est pourvu d'une fonction intégrée d'enregistrement d'écran appelée "Game Bar" dans l'application Xbox.
Cette fonction s'appelle Game DVR, et elle a été conçue pour enregistrer des séquences de jeux vidéo, mais elle peut être utilisée pour enregistrer le bureau à volonté. La durée d'enregistrement est de deux heures par défaut, mais vous pouvez la configurer pour qu'elle dure trente minutes, une heure ou même quatre heures.
Pour ceux qui se demandent s'ils doivent investir dans un enregistreur d'écran ou utiliser l'enregistreur d'écran Xbox One gratuit, vous pouvez enregistrer une gameplay de haute qualité dans l'enregistreur d'écran Xbox, vous êtes au bon endroit !
La Xbox Game Bar est intégrée à Windows 10. Pour l'utiliser, la carte vidéo de votre ordinateur doit prendre en charge l'un des trois encodeurs suivants : Intel quick sync, Nvidia NVENC, ou AMD VCE encoder. Si vous n'êtes pas sûr de la carte vidéo de votre ordinateur, vous pouvez ouvrir le gestionnaire de périphériques et accéder aux cartes graphiques pour vérifier les spécifications.
Si les spécificités de votre ordinateur ne permettent pas l'enregistrement d'écran lorsque vous essayez d'enregistrer avec l'enregistreur d'écran Xbox, un message vous l'indiquera. L'une des principales raisons pour lesquelles beaucoup de gens envisagent d'utiliser l'alternative; l'enregistreur d'écran Xbox one bon marché est qu'il est livré gratuitement avec Windows 10. De plus, il n'est pas nécessaire de télécharger une application tierce pour faire le travail.
Si votre ordinateur ne permet pas l'enregistrement d'écran, alors essayez de mettre à jour vos pilotes. Voici comment vous pouvez activer l'enregistrement d'écran via l'enregistreur d'écran Xbox de Windows 10 :
Étape 1: Appuyez sur la touche Windows + G de votre clavier, et la Game bar devrait s'ouvrir. Si elle ne s'affiche pas, vous devez l'autoriser manuellement.
Étape 2: Ouvrez vos paramètres en cliquant sur l'icône en forme de rouage dans le menu de démarrage.
Étape 3: Allez dans "Gaming" et assurez-vous que la case intitulée "Enregistrement de clips de jeu, de captures d'écran et de diffusion à l'aide de la Game Bar" est activée.
Étape 4: Sur cette page, vous pouvez personnaliser les commandes de raccourci de l'enregistreur de jeu Xbox pour démarrer, arrêter l'enregistrement et faire des captures d'écran.
Étape 5: Maintenant, lorsque vous êtes prêt à enregistrer votre écran, gardez ceci à l'esprit : L'enregistreur d'écran Xbox ne peut enregistrer qu'une seule fenêtre d'application à la fois. Il s'agit généralement de la dernière fenêtre que vous aviez ouverte, et vous ne pouvez pas passer à une autre fenêtre pendant l'enregistrement.
En outre, l'application ne permettra pas l'enregistrement si vous passez en mode plein écran en plein enregistrement. Il est préférable d'expérimenter et de tester à l'avance.
Ouvrez l'application que vous souhaitez enregistrer et veillez à minimiser ou à fermer les autres applications pour éviter toute erreur. L'enregistreur de Jeu pour Xbox 360 enregistre également tout le son du système, alors assurez-vous qu'aucun son ne provient d'autres applications réduites. Appuyez sur la touche Windows + G pour lancer l'enregistreur d'écran Xbox Game Bar. Si vous souhaitez relayer un son externe, cliquez sur l'icône du microphone pour ajouter une voix off.
Avant de commencer à enregistrer, il existe un certain nombre de fonctions que vous pouvez personnaliser comme vous le souhaitez. Par exemple, si vous voulez baisser le son ou couper les sons de certaines applications en cours d'exécution, vous pouvez utiliser la section "Sons du système" dans la fenêtre Audio. Cliquez sur le point rouge (bouton d'enregistrement) pour débuter l'enregistrement.
Vous pouvez également démarrer l'enregistrement sans ouvrir la Game Bar si tout est prêt en appuyant sur la touche Windows + Alt + R. Une petite barre contextuelle avec un minuteur et des commandes d'enregistrement apparaîtra. De plus, l'icône du micro contrôlera le réglage de votre micro externe.
Pour arrêter l'enregistrement, cliquez sur le bouton d'arrêt dans le panneau d'enregistrement. Vous pouvez également appuyer sur les touches Windows + Alt + R du clavier pour arrêter l'enregistrement. Lorsque vous avez terminé votre enregistrement, une fenêtre de notification s'affiche indiquant que votre clip de jeu a été enregistré ; vous pouvez cliquer sur cette notification pour ouvrir le dossier "Captures" où votre enregistrement sera sauvegardé. Vous pouvez également trouver votre enregistrement dans le même dossier en allant de "Ce PC" à "Vidéos" puis à "Captures" dans l'explorateur de fichiers.
Xbox Game Bar a souvent montré des problèmes dans de nombreux aspects fondamentaux au cours de son utilisation. On a souvent entendu dire que l’enregistreur d’écran Xbox Windows 10 ne fonctionne pas ou ne s’ouvre pas; la barre d’enregistrement n’apparaît pas pour un jeu en plein écran, n’enregistre pas certains jeux sélectionnés, les captures d’écran ne fonctionnent pas lors de l’utilisation de la Game Bar, etc.
La plupart des problèmes liés à l'enregistreur d'écran Xbox One peuvent être résolus grâce aux paramètres de l'application, comme la désactivation de l'application, la réinitialisation, la réinstallation, etc. Cependant, certains problèmes nécessitent une réparation complète du système. C'est pourquoi il n'est pas réellement considéré comme l'un des meilleurs logiciels d'enregistrement de jeux Xbox. Il peut ralentir l'efficacité et le flux de travail.
Pour de meilleures performances, vous pouvez passer à une application beaucoup plus fluide : Wondershare DemoCreator. DemoCreator est une excellente alternative à l'enregistreur d'écran Xbox one gratuit car il offre de nombreuses fonctionnalités en comparaison.
Parmi les principales fonctionnalités de DemoCreator Recorder, citons l'enregistrement de jeux très rythmés jusqu'à cent vingt images par seconde, le screencasting et la webcam simultanée. En dehors de ces fonctions de base, il sert également d'outil d'édition vidéo, avec lequel vous pouvez effectuer des montages de base, ajouter des textes, des légendes, des annotations, et plus encore. Wondershare DemoCreator offre également la prise en charge de l'édition en résolution 4K, la prise en charge des gifs, la prise en charge de la stabilisation vidéo, l'édition d'images clés, la suppression du bruit, la prise en charge de sept langues différentes, et bien d'autres fonctions que l'enregistreur d'écran Xbox n'offre pas.
L'application est absolument gratuite sans avoir de limites d'utilisation, de temps d'enregistrement, contrairement à la Game Bar. Cependant, vous obtiendrez une option de filigrane dans le fichier vidéo qui est exporté. Vous pouvez éliminer le filigrane en achetant une licence.
Étape 1: Sur la page de démarrage, trois options vous sont proposées : "Démarrer" pour partir d'une page blanche où vous pouvez décider et personnaliser les paramètres de vos enregistrements. Vous pouvez personnaliser les paramètres audio, la zone d'enregistrement, la fréquence d'images, et bien d'autres encore. "Capture rapide" permet d'enregistrer le bureau avec les paramètres par défaut ; cliquez sur cet onglet pour lancer immédiatement la console de capture. L'onglet "Éditeur vidéo" permet de modifier et d'améliorer les vidéos avec des annotations, des textes, des effets d'animation, etc. Choisissez donc l'option appropriée.
Personnalisez les paramètres de votre enregistrement après avoir cliqué sur le bouton " Démarrer ". La page de configuration s'affiche avec quatre options principales : "Écran" pour définir la taille de la capture (s'il s'agira d'une fenêtre complète ou d'une région spécifique). Vous pouvez également définir votre fréquence d'images préférée, qui peut aller jusqu'à cent vingt images par seconde.
Choisissez le mode "Jeu" si vous voulez enregistrer le gameplay sous les paramètres. "Audio" pour spécifier la source audio préférée pour votre vidéo ; vous pouvez choisir soit votre ordinateur, soit votre microphone, soit les deux. Choisissez "Camera" pour sélectionner la webcam si vous en utilisez une pour un effet d'image dans l'image. Vous pouvez enregistrer une vidéo avec votre webcam en même temps que l'enregistrement de l'écran, côte à côte.
Vous pouvez choisir votre caméra, la résolution préférée et même la fréquence d'images du flux vidéo. L'option "Avancé" vous permet de définir l'emplacement de votre vidéo enregistrée, de personnaliser les touches de raccourci pour plus de facilité, d'activer l'accélération GPU et de masquer automatiquement les options de la commande pendant l'enregistrement.
Étape 2: Appuyez sur le bouton " Enregistrer " en haut pour démarrer ou appuyez sur F10 sur votre clavier ; il sera suivi d'un compte à rebours, et l'enregistrement commencera juste après. Pour faire une pause, appuyez sur 'F9' sur votre clavier et appuyez à nouveau pour reprendre l'enregistrement. Pour arrêter l'enregistrement, appuyez sur "F10".
Étape 3: Terminez l'enregistrement de votre vidéo et apportez-la pour le montage. Vous pouvez utiliser l'éditeur vidéo intégré pour effectuer les dernières retouches. Vous pouvez ajouter des annotations, des effets de curseur, et recadrer, diviser, redimensionner, faire pivoter, etc. Vous pouvez également exporter votre fichier vidéo vers plusieurs formats avec Wondershare DemoCreator.
L'enregistreur de jeux Xbox est intégré à Windows 10. Vous n'avez pas besoin de télécharger d'autres applications tierces pour enregistrer le contenu de votre écran de temps en temps. Mais pour ceux qui aspirent à un mode de travail fluide et efficace, Wondershare DemoCreator est votre meilleur pari sur le marché. Les problèmes logiciels devraient être la dernière chose à laquelle vous voulez faire face si vous enregistrez des tutoriels ou du gameplay. Wondershare DemoCreator répond à ces exigences pour les personnes qui aiment les longues heures d'un flux ininterrompu d'enregistrement.
Alors que si vous êtes un débutant ou que vous n'avez pas à utiliser l'application quotidiennement, l'enregistreur d'écran Xbox fait le travail. Il serait préférable que vous évaluiez vos besoins et que vous preniez ensuite une décision appropriée. Vous ne pouvez enregistrer qu'une seule fenêtre à la fois ; dès que vous minimisez l'application, l'enregistrement s'arrête, ne peut pas enregistrer les mouvements de la souris, donc la création de tutoriels interactifs n'est pas recommandable. Mais compte tenu de sa disponibilité et de sa gratuité, l'enregistreur d'écran Xbox a une interface utilisateur assez simple et directe.