L'enregistrement vidéo en temps réel est une tâche difficile. Si vous n'êtes pas au courant de l'éthique de l'enregistrement et du montage vidéo, il est impossible de monter des vidéos sur des cadres de logiciels professionnels. Cependant, il existe de nombreux logiciels qui vous permettent d'enregistrer même des jeux en temps réel et ce, sans aucune connaissance préalable du montage. Les panneaux de navigation faciles à utiliser et l'interface utilisateur simple rendent leur utilisation vraiment facile. Certains des logiciels les plus populaires sont : Fraps, Bandicam et Camtasia.
Fraps est une application Windows populaire qui peut être utilisée sur n'importe quelle plateforme Windows pour enregistrer des jeux en temps réel. Cette application particulière peut être utilisée avec des jeux intégrant les technologies graphiques OpenGL et DirectX. Actuellement, Fraps effectue un certain nombre de tâches et a été décrit comme un système logiciel d'évaluation comparative.
Bandicam est un système d'enregistrement d'écran extrêmement léger, exclusivement pour le système d'exploitation Windows, qui a la capacité de capturer des vidéos d'écran de PC de haute qualité. L'application permet également d'enregistrer certaines zones de l'écran d'un PC. Elle peut même être utilisée pour capturer des jeux qui utilisent les technologies graphiques DirectX.
Le logiciel d'enregistrement vidéo Camtasia est étonnamment facile à utiliser. Les simples options d'édition par glisser-déposer du système vous aident à terminer le processus d'édition vidéo, et ce plus rapidement que tout autre support. L'interface du système est si simple que vous n'aurez probablement pas besoin de connaissances préalables ou d'expérience en matière de montage vidéo pour l'utiliser.
Comparons les trois logiciels d'enregistrement vidéo et voyons comment ils diffèrent en termes de performances.
Le logiciel d'enregistrement vidéo Fraps peut être utilisé sur toutes les plateformes Windows. Ce qui est étonnant avec Fraps, c'est qu'il peut même être utilisé sous Windows XP, un système d'exploitation que l'on voit rarement de nos jours. Bandicam est également similaire à Fraps dans ce cas. Il est également possible de l'utiliser sur tous les systèmes d'exploitation Windows. Cependant, le gagnant ici peut être Camtasia, qui peut être utilisé sur toutes les plateformes. Que ce soit Windows ou Mac, le système fonctionne très bien sur les deux.
En ce qui concerne les performances et les avis des utilisateurs, Fraps a reçu 3,5 étoiles, tandis que Bandicam 4,8 étoiles et Camtasia un énorme 5 étoiles. Ces notes de performance ont été soumises par des joueurs et des enregistreurs et éditeurs vidéo qui ont utilisé trois des systèmes sur leur OS.
L'interface d'édition et d'enregistrement de Fraps a reçu 3 étoiles de la part des utilisateurs, tandis que Bandicam a reçu 4 étoiles et Camtasia 5 étoiles. Cela fait de Camtasia un vainqueur clair jusqu'à présent, qui a une meilleure interface utilisateur, peut être utilisé sur toutes les plateformes, et a reçu des critiques positives de la plupart des utilisateurs.
Avec Fraps, vous ne pouvez pas profiter de l'enregistrement de la webcam, alors qu'il est disponible dans les deux autres logiciels de montage. Cependant, Fraps a une longueur d'avance lorsqu'il s'agit de capturer des images. Alors que Bandicam et Camtasia ont une vitesse de 60 images par seconde, Fraps a 120 images par seconde, ce qui lui permet de capturer de bien meilleures vidéos que les deux autres.
Les trois systèmes sont capables de capturer des vidéos en ligne et ils sont également capables de capturer des appels skype. Si la capture de jeux vidéo est un facteur commun aux trois systèmes, il existe une légère différence lorsqu'il s'agit de capturer l'audio du système. Seul Fraps est incapable de capturer l'audio du système, alors que les trois peuvent bien capturer le son avec un microphone.
Les fonctions d'édition vidéo sont légèrement avancées dans Camtasia. Le système s'accompagne de fonctions d'édition avancées comme le guidage dans le temps, les options de fractionnement et de découpage de l'écran. Les options de fractionnement et de découpage sont également disponibles dans Bandicam, mais elles ne sont pas présentes dans le système de montage de Fraps.
Les transitions vidéo sont nombreuses dans Camtasia, mais elles ne sont pas présentes dans Bandicam et Fraps. Vous pouvez même ajouter des titres aux vidéos dans Camtasia, mais vous ne pouvez certainement pas le faire dans le cas des deux autres systèmes de montage vidéo.
Camtasia a été largement reconnu comme le meilleur enregistreur vidéo à l'écran, avec de nombreuses options d'enregistrement et d'édition. Les effets vidéo étonnants ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs que dans Camtasia. Qu'il s'agisse de texte, d'animation ou d'icônes simples, vous pouvez facilement les faire glisser et les déposer à l'écran avec Camtasia entre les mains.
Les fonctions d'édition par glisser-déposer ne sont pas aussi claires et fluides dans Fraps ou Bandicam. Bien que les deux offrent une capture vidéo à l'écran décente, ils ne donnent pas grand-chose par rapport à Camtasia. Le système donne même des rendus rapides et lorsque vous comparez la puissance de rendu de Camtasia avec les deux autres, vous constaterez que le premier est de loin supérieur aux deux derniers.
Si vous recherchez un enregistreur d'écran et un éditeur vidéo alternatifs à Camstasia, vous devriez consulter Wondershare DemoCreator.
Il offre des fonctionnalités puissantes comme :
Qu'il s'agisse d'un enregistreur d'écran pour Mac ou pour Windows, l'interface de Wondershare DemoCreator est facile à comprendre et vous pouvez démarrer le processus en un seul clic. De nombreuses fonctions aussi simples et attrayantes font de DemoCreator l'un des meilleurs logiciels pour rendre votre voyage d'enregistrement et d'édition agréable, confortable et digne d'être essayé.
-->