L'objectif de cet article est d'informer les lecteurs sur la capture d'écran GIF. GIF est un fichier image au format JPEG ou PNG. Il prend en charge les images statiques et animées qui bouclent en continu sans réduire la qualité de l'image. De nos jours, les GIF sont les plus populaires sur les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter et WhatsApp.
Le GIF animé peut charger plusieurs images dans un fichier à plusieurs reprises, ce qui permet aux images de se répéter avec des délais, formant un court clip vidéo. La capture d'écran GIF vous permet de modifier, d'enregistrer et de sauvegarder vos captures d'écran dans des GIF animés. La capture d'écran GIF est très simple pour enregistrer l'écran de votre ordinateur et le convertir en un GIF animé.
La capture d'écran GIF peut être enregistrée de différentes manières sur différents appareils. Par exemple, la capture d'écran GIF Mac et la capture d'écran au format GIF chrome ont différentes fonctionnalités pour enregistrer, modifier et enregistrer des écrans au format GIF. Dans l'App Store et Google Play Store, différentes applications de capture d'écran GIF sont désormais disponibles à installer afin que vous puissiez créer le GIF parfait.
La capture d'écran au format GIF chrome peut également vous aider à créer des animations et de courts clips vidéo sur la page de votre navigateur vers une image GIF animée.
La capture d'écran GIF pour Windows est très simple et peut être enregistrée de la manière la plus accessible. Il existe de nombreux enregistreurs pour Windows tels que LICEcap, VClip, Fraps, ScreenToGif et Gyazo. Chacun d'eux a des critères différents pour capturer le GIF à partir des fenêtres d'écran. Discutons de chacun d'eux.
LICEcap est une application qui peut capturer une partie spécifique de votre écran et l'enregistrer directement au format GIF ou au format LCF. LICEcap est une application très utile pour Windows et maintenant OSX, conçue pour fonctionner avec des performances élevées lors de l'enregistrement. L'utilisation de LICEcap peut vous faire gagner du temps lors du téléchargement de vidéos en enregistrant simplement la partie importante que vous souhaitez télécharger.
La capture d'écran LICEcap pour Mac au format GIF vous permet d'enregistrer l'écran et de l'enregistrer au format GIF. Lors de l'utilisation de LICEcap, vous pouvez ajouter du texte, faire une pause, effectuer une capture d'écran avec un raccourci clavier et sélectionner une fréquence d'images maximale pour les enregistrements instantanés. Lorsque vous utilisez LICEcap, vous devez sélectionner la zone du bureau à l'intérieur de la bordure de la fenêtre LICEcap, puis commencer à enregistrer votre écran. LICEcap ne fonctionne pas en mode plein écran.
Voici les étapes pour installer LICEcap GIF Creator:
VClip est un enregistreur d'écran pour Windows qui est utilisé pour enregistrer facilement n'importe quelle partie de votre écran. VClip est utilisé pour capturer de courts clips vidéo et est un programme portable qui peut s'exécuter directement à partir de n'importe quel emplacement sous Windows. C'est une application d'enregistrement gratuite pour Windows. Vous pouvez télécharger VClip et extraire tous les fichiers du dossier archivé. Vous êtes prêt à utiliser cette application sur votre système.
Fraps est une application Windows qui peut créer des GIF à partir d'une capture d'écran. L'enregistreur Fraps ne prend en charge que les logiciels qui utilisent DirectX et OpenGL tels que les jeux PC. Il est couramment utilisé pour enregistrer des présentations, des vidéos et des démos et peut créer des vidéos de haute qualité avec clarté.
Les étapes suivantes sont suivies pour enregistrer via ScreenToGif:
Gyazo est un programme d'application gratuit open source pour Windows, macOS et Linux. Cette application permet aux utilisateurs de capturer des captures d'écran et de les partager sur le Web. Il crée instantanément un lien URL unique vers la capture d'écran qui peut être partagé n'importe où.
Avec Gyazo, vous pouvez créer des captures d'écran GIF instantanément sans aucune étape. Vous pouvez partager des clips d'animation, des captures d'écran et des clips de relecture instantanée en HD. Ouvrez l'application Gyazo et appuyez sur l'icône "Capturer" pour enregistrer. Relâchez la souris et Gyazo télécharge immédiatement votre image avec un lien unique. Vous êtes prêt à partager le lien avec les personnes que vous souhaitez montrer.
La capture d'écran GIF pour Linux dispose des meilleurs outils d'enregistrement GIF couramment utilisés pour produire des GIF sous Linux, tels que Gifine, Byzanz, Peek, SilentCast et Gifcurry. Discutons-en un par un.
Gifine est un outil d'enregistrement GIF gratuit qui enregistre une zone sélectionnée sur votre bureau et l'exporte sous forme de fichier vidéo gif ou mp4. Gifine offre une prise en charge intégrée pour l'édition et le découpage des GIF avant l'exportation. Cette fonctionnalité aide à supprimer les images indésirables du clip vidéo.
Byzanz est un enregistreur GIF qui s'exécute sur l'interface de ligne de commande (CLI). Byzanz capture tout votre écran, une seule fenêtre ou une zone sélectionnée dans un GIF animé. Le seul inconvénient de Byzanz est qu'il ne prend pas en charge l'interface utilisateur graphique.
Démarrez l'enregistreur Byzanz et commencez à capturer les images que vous souhaitez enregistrer. Définissez la hauteur et la largeur de l'enregistrement et transmettez les options à Byzanz à l'aide d'une interface de ligne de commande. Une fois l'écran capturé, enregistrez-le avec l'extension de nom de fichier GIF.
Peek GIF Recorder est l'outil de capture d'écran GIF le plus complet pour Linux pour créer des clips vidéo rapides et courts. Peek propose des GIF de haute qualité à ses utilisateurs. Une fois que vous avez enregistré l'écran, vous pouvez définir le nombre de retards, le sous-échantillonnage de la résolution, le format de fichier et la fréquence d'images à partir des préférences Peek.
Pour les débutants, Peek devrait être un enregistreur GIF facile à utiliser car il est très simple à comprendre. Vous pouvez facilement prendre des captures d'écran d'un bureau Linux et les organiser en une courte animation compressée à l'aide de l'enregistreur Peek GIF. Il vous suffit de placer Peek Recorder sur la partie droite de l'écran pour capturer la zone que vous souhaitez enregistrer.
SilentCast est un enregistreur GIF très léger et riche en fonctionnalités qui présente un inconvénient mineur. Il n'est pas très convivial, mais il fait certainement très bien son travail. Avant d'installer SilentCast, entrez les commandes requises pour récupérer la source et la compiler. Ensuite, installez-le sur Ubuntu. Vous pouvez maintenant démarrer et arrêter la capture de votre écran avec la commande "silentcast".
Gifcurry est un logiciel gratuit et open-source sur Linux et possède des fonctionnalités supplémentaires. Avant d'utiliser Gifcurry, assurez-vous d'avoir installé les bonnes dépendances sur votre système. Pour installer Gifcurry, saisissez la commande suivante sur la ligne de commande Linux:
sudo snap installer gifcurry
Vous pouvez maintenant explorer les vastes fonctionnalités de Gifcurry. Chargez une vidéo, apportez des modifications, ajoutez du texte, modifiez la taille de la police, la position, la synchronisation et bien plus encore.
Les GIF animés sont légers et très rapides à partager sur les sites de médias sociaux. Avec l'aide des outils de capture d'écran GIF, vous pouvez enregistrer d'innombrables vidéos animées à l'aide de différents enregistreurs. Il y a beaucoup de support pour les GIF sur Windows, Mac et d'autres systèmes d'exploitation comme Android, Linux avec beaucoup de polyvalence et une résolution vidéo de haute qualité.
La capture d'écran GIF est devenue très populaire, en particulier parmi la jeune génération, comme moyen d'exprimer des émotions sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne le seraient-ils pas ? Après tout, les GIF ont tendance à résumer assez bien les sentiments d'une personne avec seulement quelques images répétitives.
-->