DemoCreator V8.0 Arrive!
  • 1. Enregistrer l'écran avec le son et la webcam
  • 2. Créer facilement des vidéos professionnelle avec des outils d'IA, des effets et d'autres ressources créatives
  • 3. Utilisez la puissance de l'IA pour améliorer la qualité de la voix, réduire les bruits de fond

Google Meet vs Zoom : comment choisir ?

Alma Elliott
2024-10-31 11:54:02 • Sujet : conseils sur l'enregistrement d'écran

La pandémie a montré que le travail à distance peut, en tout état de cause, être supervisé efficacement grâce à la vidéoconférence et à d'autres instruments de travail à distance. Ces applications renommées vous permettent de continuer à travailler avec nos partenaires de manière proche et personnelle. En tout cas. Les applications Google Meet et Zoom pour l'enseignement se sont développées à un point tel que l'on se demande si l'on devra un jour se rendre à nouveau sur le lieu de travail. Parmi ces applications, Google Meet et Zoom sont probablement les outils les plus connus et les plus utilisés. Il est donc tout à fait normal d'avoir du mal à choisir Google Meet vs Zoom pour votre réunion. Vous trouverez ici une analyse détaillée de Google Meet ou Zoom qui est le meilleur.

google meet vs zoom

Google Meet et Zoom sont des concurrents de taille et deux des plateformes de conférence virtuelle les plus connues à la ronde. En outre, même si elles se ressemblent à de nombreux égards, elles présentent des différences essentielles qui peuvent avoir une incidence considérable sur votre choix d'un outil de vidéoconférence. Google Meet et Zoom vous permettent tous deux de participer ou organiser gratuitement à des vidéoconférences de grande envergure comptant jusqu'à 100 membres. Continuez à lire pour découvrir d'autres caractéristiques de ces deux applications.

Google Meet

Google Meet est une application de visioconférence récemment rebaptisée de Google Workspace, connu il y a quelque temps sous le nom de G Suite. Vous pouvez d'ailleurs entendre des personnes débattre autour de ses anciennes dénominations: Google Hangouts Meet ou Hangouts Meet. Google Meet s'adresse aux organisations et aux personnes de tous les secteurs qui organisent régulièrement des réunions vidéo, supervisent des groupes à distance ou pratiquent le télétravail.

Même s'il est essentiel pour la scène commerciale de Google, il est possible d'acheter ce produit indépendamment. Il s'agit d'une réponse extraordinaire pour les associations à la recherche d'un système de visioconférence raisonnable et d'un choix judicieux pour les clients existants de G Suite qui ont besoin d'un outil de visioconférence fiable et sécurisé sans inconvénients. Ceux qui recherchent un dispositif de vidéoconférence au niveau de l'entreprise doivent chercher ailleurs, car le niveau d'entreprise de Google Meet est limité à 250 membres.

Prix

La première est gratuite et comprend des appels d'une durée maximale d'une heure et un maximum de 100 participants. La version payante coûte 8 dollars par utilisateur actif par mois et vous permet d'inclure 150 participants lors de vos appels qui peuvent durer jusqu'à 24 heures.

Plusieurs dispositions d'écran

Google Meet propose plusieurs modèles de vidéos à explorer : barre latérale, projecteur et mosaïque. Soucieux de rester sérieux, Google Meet a également augmenté dernièrement le nombre de membres que vous pouvez voir à travers un design en mosaïque, le faisant passer de quatre à 16. La possibilité de voir simultanément un plus grand nombre de personnes peut contribuer à encourager le soutien pendant le travail à distance et l'organisation des tâches, en particulier lors de rassemblements et d'appels téléphoniques plus importants. Ce composant peut vous aider à suivre de nombreux intervenants et à soutenir un effort plus coordonné entre les membres de la réunion.

Partage d'écran

Les clients peuvent sans aucun doute partager leur écran lors d'une réunion et choisir précisément ce qu'ils vont transmettre aux différents membres. Si vous préférez ne pas partager l'intégralité de votre écran, Google Meet vous offre la possibilité de partager une fenêtre de programme, une application ou une archive particulière.

Sous-titrage en temps réel

Google étant Google, le programme propose un sous-titrage en continu lors des réunions vidéo. Il suffit de cocher le bouton "Activer les sous-titres" pour que tout membre puisse aussi activer les sous-titres en direct. En termes de disponibilité, il s'agit d'un élément remarquable, qui s'adapte en outre aux comptes de réunion, de sorte que les personnes qui consultent l'enregistrement vidéo ultérieurement peuvent suivre l'évolution de la réunion sans aucun problème.

Suppression de bruit

Dernièrement, Google a déclaré que les clients de Google Meet Enterprise et de G Suite for Education bénéficieront d'un autre système d'extraction de bruit, qui aide le canal à éviter les bruits de fond dans les enregistrements des membres.

L'application Zoom

Zoom, pour sa part, a attiré l'attention du monde entier depuis le début de la pandémie pour son dispositif extrêmement naturel, avec des efforts de sécurité améliorés et des points forts amusants comme les arrières plans virtuels. Zoom est davantage destiné à un usage individuel qu'à des tâches professionnelles, mais il offre des forfaits de niveau expert adaptés aux besoins des entreprises. En plus de son espace de travail et de ses applications polyvalentes, Zoom propose des solutions pour les salles de réunion des grandes entreprises, des extensions de programme, des cours en ligne et un site web client qui permet aux membres d'une réunion de participer à des rencontres sans avoir à utiliser l'application Zoom.

Zoom a attiré de nombreux clients grâce à une offre gratuite très intéressante, qui permet de réunir jusqu'à 100 personnes sans limiter les fonctionnalités de l'application, contrairement aux enregistrements gratuits qui ne durent que 40 minutes. Un élément fascinant de Google Meet est son option d'enregistrement immédiat, qui peut être utilisée dès que l'orateur commence à parler. Quoi qu'il en soit, ce composant est encore en cours de développement, et il n'est donc pas encore au point.

Prix

Zoom offre divers forfaits, à commencer par le forfait de base, qui est gratuit et vous permet d'organiser des réunions de 40 minutes avec un maximum de 100 participants. Le forfait Pro coûte 149,90 $ par an et convient aux petites équipes. Il présente les mêmes caractéristiques que le plan de base, mais au lieu de 40 minutes par réunion, il offre 30 heures, du streaming social et 1 Go d'enregistrement sur le cloud.

Vue de galerie

Zoom dispose d'un composant appelé "Vue d'exposition" qui permet d'afficher jusqu'à 49 membres en même temps, de sorte que vous pouvez voir tout le monde simultanément lors d'une réunion.

Partage d'écran

Le partage de votre écran est essentiel, qu'il s'agisse d'une réunion de travail importante ou de regarder des films avec vos compagnons.

Le partage de votre écran permet à ceux qui se trouvent dans une réunion avec vous de percevoir ce qui est sur votre écran, et comme Zoom sait que nous avons parfois des onglets ouverts dans Google Chrome avec des sites douteux, il nous laisse choisir chaque fenêtre tour à tour pour le partage.

Modifiez votre arrière-plan

L'une des caractéristiques les plus intéressantes de Zoom est que vous pouvez modifier votre arrière-plan sans écran vert.

Enregistrer les réunions Zoom

Si vous organisez une réunion Zoom à laquelle participent différents collègues polyvalents, si vous démarrez un projet de longue durée ou si quelques collègues ne sont pas présents, il est bon d'enregistrer ces réunions pour y faire référence ultérieurement. Vous pouvez enregistrer les réunions sur votre appareil ou sur le cloud Zoom pour les consulter ultérieurement et vous assurer que tout le monde profite de la même réunion.

Créer des réunions périodiques

Zoom vous permet de créer une réunion conjointe afin que l'ensemble de vos réglages soient enregistrés et que les réunions soient programmées simultanément, chaque semaine ou chaque mois.

Personnalisez vos préférences

Dans votre application Zoom, vous pouvez définir les préférences qui s'appliqueront à chaque réunion Zoom à laquelle vous participez.

Désactiver votre micro

Il s'agit d'une règle essentielle du décorum de la vidéoconférence, mais elle mérite d'être rappelée, quel que soit le programme que vous utilisez. Fermez votre micro lorsque vous n'êtes pas en train de converser avec des personnes afin d'éviter les bruits de fond. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous mettre naturellement sur silence lorsque vous rejoignez un rassemblement.

Comparatif complet des logiciels Google Meet vs Zoom

En ce qui concerne les caractéristiques générales, les deux plateformes offrent des fonctionnalités de base similaires, telles que des modes de présentation pour le partage d'écran, la prise en charge de vidéos HD jusqu'à 720p et le cryptage des appels. Google Meet a apporté quelques améliorations majeures au cours des derniers mois et a inclus certaines fonctionnalités qui étaient auparavant réservées à Zoom. Il dispose enfin de salles de réunion, de sondages, de filtres d'arrière-plan, d'une galerie en mosaïque pour les appels plus importants et de tableaux blancs.

Zoom vous permet d'afficher des informations de diagnostic pendant une réunion, afin de déterminer si les problèmes que vous rencontrez sont dus à l'audio, à la vidéo ou au réseau. Cela peut vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer, au lieu de courir demander de l'aide aux administrateurs informatiques. La seule chose que vous devez faire pour utiliser cette fonction est d'avoir un logiciel Zoom de bureau qui est une application téléchargeable utilisée pour participer aux appels Zoom.

Caractéristiques

Google Meet

Zoom

Disponible sur

Windows and Mac

Windows and Mac

Limite de participants

100 pour Basic et 250 participants pour Enterprise

100 pour Basic et 500 participants pour Enterprise

Limite de temps

60 Minutes

40 Minutes

Enregistrement d'écran

Oui

Oui

Partage d'écran

Oui

Oui

Partage de fichiers

Oui

Oui

Intégrations

Seulement avec les officiels de Google

Supporte les intégrations avec 888 Outils

Sécurité

Entièrement sécurisé, stockage Google Drive, inscription au programme de protection avancée, et 2FA

Souci de sécurité parfois, puisqu'il inclut le cryptage AES 256 bits GCM

capture d'écran avec DemoCreator

Enregistreur de Réunion et Éditeur Vidéo Tout-en-Un

Enregistrez simultanément l'écran du bureau et la webcam
Éditer rapidement les clips enregistrés à l'aide d'une large gamme d'outils professionnels.
De nombreux modèles et effets intégrés
Exportation aux formats MP4, MOV, MKV, GIF et autres.
Téléchargement gratuit
capture d'écran avec DemoCreatorTéléchargement sécurisé
Téléchargement gratuit
capture d'écran avec DemoCreatorTéléchargement sécurisé

Conclusion

En ce qui concerne les points forts de la vidéoconférence, Zoom a un léger avantage sur Google Meet dans notre analyse Google Meet vs Zoom, car il offre une variété exhaustive d'alternatives à différents niveaux de prix. La formule la plus coûteuse de Zoom offre une aide pour le plus grand nombre de membres. Si vous recherchez un plus grand nombre d'utilisations pour votre administration de vidéoconférence, alors Google Meet peut être le meilleur choix. La particularité de Zoom est qu'il peut afficher jusqu'à 49 membres sur un seul écran. Alors que Google Meet autorise un maximum de 16 membres à apparaître à l'écran en même temps sur son format en mosaïque.

-->