Le fait d'avoir plusieurs images dans un même cadre est un moyen efficace de rendre vos vidéos plus dynamiques et intéressantes, surtout si vous enregistrez votre écran et qu'il n'y a pas beaucoup d'action dans la vidéo. La fonction image dans l'image, également connue sous le nom de superposition vidéo, est une technique qui vous permet d'avoir une vidéo supplémentaire dans un cadre. Les joueurs ou les créateurs de didacticiels en ligne utilisent fréquemment cette option pour que les spectateurs puissent voir ce qui se passe à l'écran et la personne qui joue au jeu vidéo ou crée le didacticiel en même temps. Vous pouvez soit enregistrer des vidéos PIP en capturant l'écran et en enregistrant avec votre webcam simultanément, soit utiliser l'éditeur vidéo pour créer cet effet.
Camtasia 9 permet à ses utilisateurs d'enregistrer et de réaliser des vidéos PiP à l'aide de quelques actions simples et très faciles à exécuter. Nous avons rassemblé toutes les informations dont vous aurez besoin pour enregistrer ou réaliser une vidéo PiP dans Camtasia 9.
Si vous souhaitez enregistrer une vidéo PIP dans Camtasia 9, il vous suffit de sélectionner l'option Nouvel enregistrement dans le menu Démarrer, cette action vous amènera à l'enregistreur d'écran de Camtasia. Une fois que vous êtes entré dans l'enregistreur d'écran du logiciel, allumez votre webcam en cliquant sur l'icône de la caméra dans le menu principal de l'enregistreur. Si vous souhaitez utiliser une autre caméra, cliquez sur le menu déroulant à côté de l'icône de la caméra et sélectionnez les options. Les options vous permettent de sélectionner la caméra ou le microphone que vous souhaitez utiliser pendant la session d'enregistrement. Assurez-vous que la fréquence d'images de capture est réglée sur 30 images par seconde et que la taille de sortie est réglée sur 1280 x 720p dans l'option de réglage du format. L'utilisation d'un microphone externe augmentera la qualité sonore de votre enregistrement.
Dans la partie gauche du menu de Screen recorder, vous trouverez des options de sélection de zone qui vous permettent de choisir si vous voulez capturer un écran complet ou seulement une partie de votre écran. Avant de lancer la session d'enregistrement, prenez le temps de régler manuellement les paramètres de votre webcam et d'organiser la lumière dans votre pièce de manière à ce que votre caméra n'ait pas à travailler dur, car de mauvaises conditions d'éclairage peuvent entraîner une qualité d'image médiocre. Après avoir réglé tous les paramètres, appuyez sur le bouton d'enregistrement situé sur le côté droit de l'enregistreur. Une fois votre session d'enregistrement terminée, ouvrez le fichier vidéo que vous avez créé dans l'éditeur vidéo du logiciel et ajustez la position de la deuxième image sur l'écran ou modifiez le métrage de toute autre manière.
Si vous disposez déjà de la séquence que vous souhaitez et qu'il vous suffit de créer un effet d'incrustation d'images, vous pouvez facilement le faire dans l'éditeur vidéo de Camtasia. Importez le métrage que vous souhaitez modifier dans l'éditeur vidéo via la fonction Importer un média. Une fois les clips vidéo dans la corbeille multimédia, faites glisser le premier sur la timeline et placez-le sur la piste 1, puis faites glisser le second et placez-le sur la piste 2 au-dessus du premier fichier vidéo. Si les deux fichiers semblent avoir la même taille dans la fenêtre d'aperçu, vous pouvez ajuster manuellement leur taille en faisant glisser l'une des extrémités de l'image affichée, ou vous pouvez utiliser le curseur d'échelle situé dans le coin supérieur droit de l'éditeur.
En cliquant sur l'onglet animation et en les faisant glisser sur le fichier vidéo de la piste 2, vous pouvez animer l'image insérée. De cette manière, vous pouvez déplacer l'image de gauche à droite ou dans n'importe quelle autre direction. Ajustez la durée de l'animation que vous avez ajoutée en la prolongeant simplement autant que vous le souhaitez ou supprimez l'animation en cliquant sur l'animation, puis en appuyant sur la touche de suppression de votre clavier.
Camtasia 9 est sans aucun doute un puissant éditeur vidéo capable de créer de superbes vidéos PIP, mais ses alternatives peuvent être tout aussi efficaces. Wondershare DemoCreator permet à ses utilisateurs d'enregistrer des vidéos PIP, tandis que vous pouvez également utiliser l'éditeur vidéo du logiciel pour créer des vidéos PIP à partir de séquences déjà existantes. La mise en place d'une session d'enregistrement vidéo PIP est facile et tout ce que vous devez faire est de vous assurer que dans les options de capture d'écran, les deux fonctions écran et caméra sont sélectionnées. Réglez la fréquence d'images sur 30 fps, sélectionnez la résolution vidéo et appuyez sur le bouton d'enregistrement.
Toutefois, si vous disposez déjà des séquences que vous souhaitez utiliser, importez les clips vidéo dans l'éditeur vidéo du DemoCreator et placez les deux clips vidéo l'un au-dessus de l'autre. Réduisez la vidéo à la taille que vous jugez appropriée pour votre vidéo en utilisant le curseur d'échelle situé sur le côté droit de l'éditeur vidéo. DemoCreator est un excellent choix pour les utilisateurs qui souhaitent créer des vidéos PIP mais ne veulent pas dépenser une petite fortune pour un logiciel offrant cette option.