Razer est bien connu pour ses accessoires de jeu pour PC de haute qualité : claviers, souris, casques, etc. L'année dernière, Razer s'est lancé dans le streaming avec son appareil de capture vidéo nommé Razer Ripsaw. Mais le Ripsaw est-il à la hauteur de la qualité de ses autres produits ?
Voici la vidéo du test :
La diffusion en continu vers un public en ligne n'a jamais été aussi réaliste. Le Razer Ripsaw peut être diffusé sur de nombreuses plateformes de streaming populaires en 1080p et jusqu'à 60 images par seconde, en utilisant une interface USB 3.0.
L'interface USB 3.0 fait des merveilles pour limiter la latence. Si vous essayez de jouer directement à partir de votre logiciel de streaming, certains jeux rapides comme les jeux de tir et les jeux d'action peuvent présenter un léger décalage, mais le décalage est à peine perceptible dans les jeux lents comme les puzzles ou les RPG. Cependant, la plupart des logiciels de streaming se connectent également à un téléviseur, ce qui ne devrait pas poser de problème.
Le Razer Ripsaw permet au joueur de brancher une source de musique ou un microphone, de sorte qu'en plus de la musique ou des autres sons provenant du jeu lui-même, les spectateurs peuvent entendre les commentaires du joueur, ou peut-être le morceau de musique d'accompagnement idéal.
Le Ripsaw est livré avec tous les cordons dont un joueur peut avoir besoin pour jouer sur PC, Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, WiiU, consoles rétro, ou même sur la Forge TV de Razer.
Cet appareil a été conçu pour fonctionner avec de nombreux logiciels de diffusion populaires comme Open Broadcaster Software, XSplit et Cortex Gamecaster de Razer. L'achat de ce dispositif donne également droit à une licence à vie pour Razer Corter : Gamecaster Pro.
Le Razer Ripsaw est compatible avec Windows 7 ou plus récent, et est alimenté par USB 3.0. Pour utiliser la Ripsaw, vous aurez besoin d'un ordinateur de bureau avec un CPU Intel Core i5 ou supérieur, ou d'un ordinateur portable avec un Intel Core i7. Vous aurez besoin d'une NVIDIA GeForce GTX 660 ou supérieure sur un ordinateur de bureau, ou d'une NVIDIA GeForce GTX870M ou supérieure sur un ordinateur portable. Razer Ripsaw recommande 8 Go de mémoire, mais il fonctionnera avec 4 Go ou plus.
Le Ripsaw supporte 1080p, 1080i, 720p, 576p, 576i, 480p, et 480i. Il peut atteindre une résolution de capture maximale de 1080p à 60 images par seconde non comprimées.
La boîte contient le Ripsaw, un câble USB 3.0, un câble HDMI, un câble AV composant, un câble AV multi composant, un câble audio 3,5 mm et le guide d'information du produit.
Pour les consoles avec sortie HDMI :
Si c'est la première fois que vous utilisez un périphérique Razer Ripsaw sur ce PC, vous serez invité à télécharger le logiciel Synapse de Razer, qui comprend les pilotes nécessaires. Si vous avez déjà Synapse, vous serez invité à le mettre à jour pour qu'il soit compatible avec le Ripsaw.
Pour les consoles rétro :
Pour PlayStation 3 :
Les consoles qui ne sont pas compatibles avec les composants AV ne pourront pas être utilisées avec le Razer Ripsaw sans modification supplémentaire.
Le Razer Ripsaw, grâce à son utilisation de l'USB 3.0, est le dispositif de capture de jeux vidéo le plus performant actuellement sur le marché. La faible latence ne peut pas, et ne sera pas battue jusqu'à ce que les dispositifs de capture qui utilisent l'USB-C commencent à être libérés. Le Ripsaw ne sera jamais la raison pour laquelle vos streams connaissent un lag ou d'autres problèmes. Le seul inconvénient de cet appareil est qu'il ne dispose pas de son propre logiciel de capture, mais le Razer Ripsaw s'en charge, et la plupart des diffuseurs choisissent d'utiliser d'autres programmes de toute façon. La prise en charge de la vidéo composante et les capacités de mixage audio de cet appareil sont impeccables, ce qui le place parmi les meilleurs appareils de capture du moment.