Avec les progrès de la technologie, de nombreux secteurs se tournent vers le numérique pour faire progresser leurs entreprises. Des grandes entreprises aux plus petites, chaque secteur fait sa présence en ligne pour rester innovant et compétitif sur le marché. Avec l'évolution des tendances, de nombreuses entreprises prennent désormais en charge les entretiens vidéo asynchrones.
Maintenant, qu'est-ce qu'un entretien vidéo asynchrone ? Eh bien, il s'agit d'un entretien sur le Web et c'est une tendance émergente dans le processus d'embauche. Il est devenu populaires au cours des dernières années et devrait devenir courant dans les années à venir. Il permet aux employeurs et aux demandeurs d'emploi d'économiser du temps et de l'argent.
Les vidéos asynchrones sont des réponses préenregistrées des candidats aux questions d'entretien. Vous recevrez un lien vers un logiciel d'entretien vidéo où vous répondrez à ces questions. Vous disposez d'environ 30 à 60 secondes pour lire la question, puis de 2 à 3 minutes pour répondre. Vous répondez à ces questions à l'aide d'une webcam ou de l'appareil photo de votre téléphone.
Les questions sont ensuite examinées par plusieurs décideurs au sein de l'entreprise qui évaluent vos compétences en communication et évaluent la qualité de vos réponses. En effet, des compétences en communication efficaces lors d'un entretien d'embauche, que ce soit dans un contexte numérique ou en face-à-face, sont cruciales pour permettre à un candidat à un poste de progresser dans le processus d'embauche ou de réussir sur le lieu de travail.
Avec l'Entretien vidéo asynchrone, les entretiens des candidats sont examinés par plusieurs décideurs. Il est donc important que vous communiquiez efficacement à travers la vidéo durant le processus de sélection.
Il est utilisé par de grands cabinets de conseil ou des entreprises pour plusieurs raisons. L'une des principales raisons est qu'ils peuvent voir à quoi vous ressemblez. Ils ne peuvent pas le faire avec un grand nombre de personnes en présentiel, donc une interview enregistrée sur vidéo est un moyen très efficace de le faire. Ils peuvent traiter des centaines de candidats en une journée. C'est aussi une façon de voir si vous êtes la bonne personne pour le poste. Le CV en lui-même n'est peut-être pas la partie la plus importante.
Peut-être devez-vous parler au téléphone dans le cadre de votre rôle, ou peut-être devez-vous dialoguer avec les clients. Ces types de postes ne sont accessibles que lorsqu'ils rencontrent quelqu'un et presque aussi bien qu'un enregistrement vidéo.
Les employeurs créent un poste et personnalisent les questions de l'entretien vidéo asynchrones spécifiques à ce poste. Ils recherchent les profils sur les sites d'emploi ou les réseaux sociaux, puis ils choisissent d'envoyer des invitations par courrier à tous les candidats. Il y aura un lien pour accéder à l'enregistrement vidéo.
Quand il s'agit d'un candidat, il/elle assiste à l'entretien via une webcam qui se trouve également n'importe où et n'importe quand. Les recruteurs peuvent alors voir la vidéo enregistrée. Ils le partagent avec le panel technique.
Maintenant, lorsqu'il s'agit du panel technique, il examine la vidéo et donne ensuite un statut. C'est ainsi qu'une décision est prise, qu'elle soit sélectionnée, rejetée ou en attente. De plus, cela donne aux candidats de la flexibilité.
Ils peuvent enregistrer leurs réponses aux questions de l'entretien vidéo asynchrones dès qu'ils en ont le temps. Cela peut être après les heures de travail ou la nuit. Les avantages de l'entretien vidéo pour les équipes de recrutement sont nombreux, mais en quoi l'entretien vidéo asynchrone profite-t-il aux candidats et aux recruteurs ? Voici la réponse à cette question.
Lorsque le candidat est invité à un entretien vidéo à sens unique, il contrôle le lieu et le moment de l'entretien. Cela permet au candidat de s'installer dans un environnement confortable, afin qu'il puisse mettre ses atouts en avant. La possibilité de faire un entretien vidéo à sens unique à tout moment évite le stress de presser un entretien d'embauche s'il a un emploi du temps chargé.
Les recruteurs sont également des personnes très occupées, ce qui peut affecter leur capacité à tirer le meilleur parti d'un entretien. En conséquence, les recruteurs utilisent de plus en plus les entretiens vidéo à sens unique pour standardiser le processus d'entretien et s'assurer qu'aucun candidat ne soit zappé. Ils ne courent même pas le risque d'avoir une intention en ligne lors d'une longue journée d'entretien.
Les entretiens d'embauche ne sont pas intimidants. Les candidats disposent d'une petite fenêtre de temps, qu'ils peuvent utiliser pour impressionner un recruteur, et c'est ainsi, espérons-le, qu'ils atteignent un niveau avancé dans le processus d'embauche. Dans de nombreux cas, le simple fait d'obtenir un entretien peut être difficile. En ce qui concerne les entretiens vidéo, la plupart des recruteurs peuvent interroger de nombreuses personnes. Maintenant, cela signifie qu'il y a une probabilité plus élevée d'obtenir l'entretien. Lors d'un entretien vidéo, un candidat a l'opportunité de laisser briller sa personnalité et de mettre en avant ses expériences précédentes.
Depuis, il contrôle son environnement, sa tenue vestimentaire ainsi que ses expériences précédentes; les choses vont bien ensemble dans une vidéo forte. Cela garantit en outre qu'il présente le meilleur de lui-même.
Les entretiens vidéo donnent aux personnes qui recrutent une idée de l'expertise et des connaissances des candidats. Une vidéo en dit bien plus qu'une simple note d'écran, un résumé sur papier ou des profils textuels. De plus, n'importe qui peut apprendre à connaître l'autre personne, que ce soit personnellement ou professionnellement, même avant une réunion appropriée en utilisant correctement les entretiens vidéo.
Les entretiens vidéo asynchrone peuvent faire gagner du temps lors de la sélection des demandeurs d'emploi. L'examen des vidéos préenregistrées prend beaucoup moins de temps que les entretiens sans rendez-vous. Vous pouvez poser le même schéma de questions à tous les candidats et comparer les réponses de chaque candidat. Les entretiens en ligne peuvent également être stockés en tant qu'enregistrement pour de futures références.
Les entretiens vidéo asynchrones favorisent la prise de décision collaborative pour faciliter le processus de recrutement. Au lieu de tout mettre sur le dos d'un seul responsable de recrutement, vous pouvez demander à l'ensemble du comité de recrutement de revoir les entretiens enregistrés. Cela favorisera également un travail de qualité.
Le CV seul ne fournit pas beaucoup d'informations sur le candidat. L'entretien vidéo asychrone aide le recruteur à savoir à quoi ressemble le candidat. Cela peut être d'une grande aide pour le comité de recrutement pour décider si le candidat correspond ou non au profil.
Les entretiens vidéo en ligne peuvent être attrayants pour les candidats, car de nos jours, tout le monde dispose de connaissances techniques. Cela vous rendra attrayant et les candidats peuvent penser que cette entreprise est la meilleure pour commencer leur carrière. Cela peut être utile pour l'entreprise qui recrute si elle recherche un groupe d'âge particulier, en particulier la nouvelle génération.
Normalement, si vous êtes sélectionné pour un entretien, vous recevrez un e-mail. À l'intérieur de l'e-mail se trouvera un lien pour accéder à l'enregistrement vidéo. Il s'agit généralement d'une série d'invites auxquelles vous devez répondre, et vous cliquez sur la suivante pour répondre à chacune. Cela peut prendre 15 ou 20 minutes, parfois plus. Voici quelques conseils à propos de l'entretien vidéo asynchrone pour bien préparer votre entretien vidéo.
Bien qu'il s'agisse d'une interview vidéo en ligne, vous devez tout de même vous préparer au moins pour cette interview. Vous devrez vous préparer à ce que vous allez dire pour ces réponses standard.
Il est important d'entendre et de voir ce que vous avez produit, ce n'est qu'alors que vous pourrez apporter des modifications. Parce que nous ne sommes jamais vraiment sûrs de ce à quoi nous ressemblons et de ce à quoi nous disons avant de nous entendre et de nous voir.
Assurez-vous d'avoir le plus de lumière possible sur votre visage. Maintenant, les gens se surexposent très rarement. En général, ils sont trop foncés. Assurez-vous donc d'avoir les bons éclairages. Évitez d'avoir une fenêtre derrière vous car cela va son reflet sera sur l'appareil photo et risque d'assombrir votre visage.
Obtenez le bon arrière-plan. Assurez-vous simplement qu'il n'y a pas de distractions et rien en arrière-plan que vous ne voulez pas que l'employeur voit. De plus, cela peut détourner leur attention de vous.
Assurez-vous de placer l'appareil photo au niveau des yeux. La plupart des ordinateurs portables et des tablettes seront plus bas, vous aurez donc l'effet de regarder vers le bas. Cela peut déformer votre visage, ce qui n'est pas bien. Assurez-vous également de savoir où se trouve la caméra sur votre appareil et regardez directement dans la caméra pour établir la connexion.
Pour faire une vidéo parfaite, je vous recommande fortement d'utiliser Wondershare DemoCreator. C'est un enregistreur vidéo simple qui permet d'enregistrer l'écran de l'ordinateur et votre visage en même temps.
Assurez-vous que le son est clair dans votre vidéo. Avec les projections vient l'énergie, et les rectuteurs voudront peut-être aussi voir cette énergie. Ils ne veulent pas seulement vous voir parler à un appareil ; ils doivent avoir l'impression que vous êtes chez eux.
L'équipe de recrutement peut vous envoyer des suggestions sur l'appareil à utiliser et la configuration à avoir. Assurez-vous d'avoir tout en règle selon les spécifications, afin de ne pas avoir de problèmes techniques le jour de votre entretien.
Les instructions sont importantes car elles vous indiquent les étapes que vous allez suivre. Lorsque vous cliquez sur Démarrer maintenant. Habituellement, vous n'obtenez qu'une seule tentative, vous ne voulez donc pas être confus à ce stade. Pour éviter cela, assurez-vous de lire toutes les instructions à l'avance et préparez-vous pour la suite.
Habillez-vous comme vous le feriez pour un vrai entretien d'embauche. Essayez d'obtenir des informations sur ce qui est approprié pour cet employeur particulier. Les employeurs auront des cultures différentes et peuvent avoir des attentes différentes. Mais généralement, habillez-vous comme si vous alliez à un entretien en face à face.
Nous espérons que vous avez maintenant compris le processus de l'entretien vidéo asynchrone. Ce type de processus d'embauche est devenu la nouvelle norme. Il crée un pont entre les recruteurs et les demandeurs d'emploi. Les recruteurs doivent créer le poste et personnaliser les questions spécifiques à ce profil de poste. Ils envoient des invitations par courrier aux candidats. De plus, un candidat assiste à l'entretien via une webcam de n'importe où et à tout moment.
Les recruteurs examinent la vidéo et indiquent si elle est sélectionnée, rejetée ou en attente. Ainsi, vous savez maintenant comment fonctionne le processus d'embauche avec l'entretien vidéo asynchrone. Si vous avez un entretien en ligne, vous voudrez peut-être garder les conseils mentionnés ci-dessus à l'esprit pour passer au niveau supérieur. Nous savons que vous allez les faire vibrer, bonne chance !