De quoi avez-vous besoin pour démarrer un podcast vidéo ?

Olive Eve
2024-03-06 11:08:08 • Filed to: autres conseils sur vidéo créative

Les podcasts vidéo sont identiques aux podcasts ordinaires ou aux podcasts audio, mais présentés au format vidéo. Le podcast est connu sous le nom de diffusion vidéo ou podcasting et se présente sous la forme d'une option téléchargeable plutôt que diffusée en streaming. De plus, la vidéo est considérée comme plus sociale et plus en lien avec les gens, et c'est pourquoi le nombre de spectateurs est toujours plus important que le nombre d'auditeurs. Si vous voulez enregistrer un podcast vidéo, vous avez besoin de plus d'outils, contrairement aux podcasts audio. Les outils de podcast vidéo peuvent être des logiciels en ligne ou même des équipements tels qu'une caméra, un microphone, etc.

équipement de podcast

Téléchargement gratuit
Téléchargement sécurisé
Téléchargement gratuit
Téléchargement sécurisé

Partie 1
Les 9 meilleurs équipements de podcast vidéo en mode différé

Les 9 meilleurs équipements de podcast vidéo en mode différé

De nombreux types d'équipements sont utilisés pour réaliser des podcasts vidéo, parfois pour un enregistrement en direct et parfois non. En général, les podcasts se présentent sous la forme d'un format téléchargeable sans aucune diffusion en streaming. Vous devez donc connaître l'équipement pour le podcast vidéo en mode différé. Ces équipements sont plutôt nécessaires et jouent un rôle important dans le processus. Vous pouvez commencer à enregistrer vos podcasts vidéo avec ces kits d'équipement pour podcast vidéo à tout moment et où vous voulez. Voici une liste des 9 meilleurs équipements de podcast vidéo en mode différé à utiliser, accompagnés de leur description ci-dessous :

1. Caméra :

Dès que vous envisagez de prendre ou d'enregistrer une vidéo, la caméra est un matériel incontournable. Une caméra vous permet d'enregistrer dans la meilleure qualité possible. Avec des pixels, une résolution parfaite et une vidéo stable sans fluctuation de la caméra, vous offrez aux spectateurs une satisfaction visuelle ultime. Vous pouvez utiliser une caméra SLR, DSLR, ou tout autre caméra pour l'enregistrement vidéo de votre podcast. Cependant, évitez de vous servir de caméras d'action comme la Hero Go Pro, car elle possède un objectif plus large permettant de capturer en extérieur avec un champ de vision à 360 degrés. À l'inverse, les podcasts sont généralement enregistrés dans de petites pièces insonorisées.

2. Carte mémoire :

Après la caméra vient la carte mémoire, le plus petit mais crucial élément, les cartes mémoire contiennent 32 Go à 64 Go de mémoire extensible pour sauvegarder tous les enregistrements de la caméra. En général, la caméra dispose de deux ports pour les cartes mémoire, que vous pouvez utiliser ensemble ou de manière alternative. Les cartes mémoire sont petites, portables et peu coûteuses. Vous pouvez utiliser plusieurs cartes pour gérer vos vidéos et votre mémoire. Essayez de les garder en position, pour ne pas perdre vos séquences. La carte mémoire est le seul moyen de communication entre la caméra et l'ordinateur (si vous ne pouvez pas recourir au câble USB).

3. Trépied :

La caméra doit être manipulée avec délicatesse pour produire des vidéos stables et sans secousse. Pour ce faire, vous avez besoin d'un vidéaste talentueux, ou vous pouvez utiliser un trépied. Le trépied est un outil de support doté de trois pieds sur lesquels vous pouvez fixer votre caméra. Réglez la hauteur, le mouvement, le panoramique et la stabilité de votre caméra pour enregistrer votre vidéo sous l'angle souhaité. Habituellement, une personne derrière une caméra peut vous aider beaucoup, mais un trépied peut vous être utile si vous n'avez pas les mains libres. Vous pouvez simplement poser la caméra sur le trépied et commencer à enregistrer à partir de votre angle préféré avec un cadrage statique.

4. Microphone externe :

En principe, les ordinateurs, notamment les ordinateurs portables, sont équipés de microphones intégrés. Cependant, ceux-ci n'ont pas une bonne portée ou capacité et produisent un son granuleux. Pour obtenir un son d'une clarté optimale et sans bruit, vous devez connecter un microphone externe. Les microphones externes n'ont pas seulement un son semblable à celui de l'ASMR, mais ils vous aident à mieux enregistrer votre son avec chacun des effets sonores. En rapprochant et en éloignant votre voix du microphone, vous pouvez créer de la profondeur à travers votre voix. C'est un des équipements de base dont vous avez besoin.

5. Interface audio :

Les interfaces audio sont de petits appareils semblables à des radios dotés de cartes son qui fournissent des signaux audio en entrée et en sortie de l'ordinateur et de l'extérieur. Elles améliorent la qualité de votre son en lui insufflant une dimension plus lumineuse et ouverte. Ajustez votre qualité audio et modifiez sa fréquence selon vos besoins. Cela donne à votre audio un effet ambiant pour l'écoute. Ainsi, un auditeur ou un spectateur peut écouter précisément ce qu'il a entendu pendant l'enregistrement. En fait, il s'agit plutôt d'un filtre entre votre ordinateur et le microphone.

6. Mixeur audio :

Une table de mixage audio permet de combiner, de traiter et de contrôler l'audio pendant l'enregistrement. Vous pouvez alors manipuler l'audio et obtenir le résultat que vous recherchez. Tous les effets et les sons de l'environnement peuvent être ajoutés pour lui donner une couleur réelle. Vous pouvez également modifier et éditer le ton et la fréquence de votre voix, selon les différents personnages de l'histoire ou leur activité. Cela se fait généralement sous forme numérique et analogique. Vous pouvez atténuer le son ou l'intensifier et même ajouter des transitions entre les passages pour créer un contenu audiovisuel agréable.

7. Ordinateur :

L'ordinateur est le maillon central de tout ce processus. Peu importe ce que vous faites dans la vie moderne, presque tout peut être fait par le biais d'un PC ou d'un ordinateur. Dans le cas présent, l'ordinateur est la base sur laquelle tous les autres périphériques sont connectés. Il fonctionne davantage comme un panneau de contrôle où vous pouvez tout contrôler et apporter de légers changements en fonction de vos besoins. N'importe quel ordinateur basique est bon pour ce processus mais n'oubliez pas que chaque fois que vous ajoutez un appareil ou un logiciel, cela soumet votre système à des contraintes. Essayez d'utiliser un ordinateur avec une configuration standard ou élevée pour un fonctionnement sans décalage et efficace. Veillez à ce qu'il ne soit pas endommagé pour éviter toute perte de données ou tout dysfonctionnement du logiciel.

8. Logiciel d'enregistrement / de montage vidéo :

Venons-en à la phase où nous ne parlons pas d'équipement physique ou de matériel, mais plutôt d'un logiciel fonctionnant sur un ordinateur. Lorsque vous avez rassemblé tous les éléments audio et vidéo, vous avez besoin d'un logiciel d'enregistrement et de montage vidéo qui vous aidera à finaliser le processus. C'est la partie de la post-production. Vous créez le clip vidéo en arrangeant, fusionnant, éditant, recadrant, maintenant la balance des couleurs et tous les autres détails infimes qui font de votre podcast avec une vidéo un produit fini. Visuellement esthétique et pas trop brouillon. Vous pouvez essayer de faire appel à n'importe quel outil de montage vidéo tout-en-un comme Democreator, à cette fin.

9. Connexion Internet :

Même si nous parlons de matériel en mode différé, nous avons besoin d'Internet à chaque étape. Pas pour aller en direct mais pour créer le podcast en vidéo dès le départ. Sans internet, vous ne pouvez pas connecter tous les appareils. Pour télécharger et utiliser le logiciel (ou l'outil de montage vidéo en ligne), vous avez besoin de l'internet. En outre, nous procédons tous à des recherches rapides pour nos travaux. De même, il serait utile que vous disposiez d'une connexion Internet stable pour mener vos recherches et faciliter le processus. Si vous souhaitez sauvegarder votre travail en cours dans un stockage en cloud, vous aurez également besoin d'une connexion Internet.

Partie 2
Wondershare DemoCreator : Logiciel de podcast vidéo recommandé

DemoCreator est l'un des plus pratiques et simples outils de création de podcasts vidéo compatibles avec Windows OS, et Mac (bientôt). Vous pouvez capturer et enregistrer des vidéos à partir de l'écran de votre ordinateur ou même de la webcam de présentations, de tutoriels, de gameplays, de cours en ligne, ou de toute autre vidéo. Il s'agit d'un outil gratuit de configuration de podcast vidéo qui met efficacement à profit vos composants audio et vidéo. L'enregistreur de podcast DemoCreator permet un gain de temps et d'argent considérable. La configuration requise de l'ordinateur est très réduite, aussi, vous n'avez pas besoin d'un ordinateur coûteux avec une configuration plus élevée pour en profiter et faire des podcasts vidéo, comme avec d'autres équipements de podcast vidéo. Si vous désirez trouver une réponse à votre question sur comment faire un podcast vidéo, alors la voici.

Pourquoi DemoCreator ?

Grâce à ses fonctionnalités avancées, Wondershare Democreator fournit tout ce dont vous avez besoin pour créer des podcasts vidéo. Avec cet outil de montage vidéo polyvalent, vous pouvez faire tout le travail sans même devoir acheter tout cet équipement. C'est un logiciel tout-en-un et un kit de podcast vidéo tout-en-un. Passons en revue ses fonctionnalités uniques :

  • Il est entièrement gratuit et permet l'accès à toute personne possédant un identifiant Wondershare. La licence permanente (assistance technique, Pas de filigrane) est aussi proposée à 47,99 $, ce qui est assez bon marché si vous considérez que c'est pour toute la vie.
  • L'enregistrement d'écran et l'enregistrement de la webcam sont très pratiques lorsque vous cherchez à réaliser un podcast vidéo. Vous commencez par " capturer ", puis vous vous servez de votre webcam comme caméra pour l'enregistrement.
  • Il supprime automatiquement les barres noires (le cas échéant) et enregistre par défaut votre travail en cours. Vous n'avez pas besoin de vous tracasser avec plusieurs cartes mémoire pour stocker votre travail.
  • Définissez la résolution et la vitesse (images par seconde) pour obtenir une sortie de haute qualité pour vos vidéos.
  • Le logiciel de podcast vidéo capture le son en interne et en externe, autant le son de l'enregistrement de l'écran que celui du microphone. Vous pouvez les éditer comme bon vous semble, vous aurez donc peut-être besoin d'un égaliseur ou d'un mixeur supplémentaire pour créer les effets sonores.

Si vous désirez vous lancer dans la création de podcasts vidéo, je pense que vous devriez commencer à vous intéresser à l'enregistreur d'écran Wondershare DemoCreator en priorité !