DemoCreator V7.0 Arrive!
  • 1. Convertissez le texte en une parole naturelle et fluide avec la puissance de l'IA
  • 2. Vos spectateurs peuvent ajouter des commentaires avec partage de vidéos en nuage
  • 3. Ajouter de nouveaux effets d'enregistrement de curseur en plus de riches ressources de montage vidéo

5 façons de corriger l'absence d'enregistrement de Screenflow

Alma Elliott
2024-03-06 10:47:51 • Sujet : conseils sur l'enregistrement d'écran

Comme toutes les autres applications sur votre Mac, Screenflow peut parfois ne pas fonctionner. Ces derniers temps, nous avons reçu de nombreuses plaintes de la part de nombreux utilisateurs de Screenflow qui se plaignent que divers problèmes relatives au non-fonctionnement de Screenflow. L'une des principales plaintes des utilisateurs est que Screenflow peut facilement enregistrer l'écran, mais lorsque les utilisateurs tentent de modifier les fichiers enregistrés, ils constatent souvent que les fichiers se trouvent dans le répertoire racine.

Bien que cela soit un peu extrême, il existe également de nombreux autres problèmes associés à Screenflow qui peuvent empêcher l'utilisateur de profiter du programme. Que Screenflow n'enregistre pas l'écran, qu'il ne réponde à aucune de vos commandes ou qu'il n'enregistre pas l'audio, les solutions suivantes vous seront alors très utiles.

5 façons de Corriger l'Absence d'Enregistrement de Screenflow

Façon 1 : Forcer la Fermeture de Screenflow

Lorsqu'une application ne fonctionne pas comme elle le devrait sur votre Mac, le meilleur moyen de la faire fonctionner à nouveau normalement est de forcer la fermeture de l'application. Il existe plusieurs façons de forcer la fermeture de Screenflow, notamment les suivantes ;

Utilisez des raccourcis clavier

Étape 1 : Appuyez simultanément sur les touches Commande + Option + Échap sur votre Mac.

Étape 2 : Dans la fenêtre « Forcer à quitter les applications » qui apparaît, choisissez « Screenflow » dans la liste des applications, puis sélectionnez « Forcer à quitter »

Étape 3 : Cliquez à nouveau sur « Forcer à quitter » et Screenflow se fermera.

Utiliser le Dock

Étape 1 : Appuyez sur la touche « Option » de votre clavier et maintenez-la enfoncée, puis cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'application Screenflow

Étape 2 : Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez « Forcer à quitter » pour forcer la fermeture de l'application

Utilisez le menu Pomme

Étape 1 : Appuyez sur la touche « Shift » de votre clavier, puis cliquez sur le « Menu Pomme »

Étape 2 : Dans les options qui s'affichent, sélectionnez « Forcer à quitter Screenflow » et l'application sera fermée.

Façon 2 : Videz le Cache de Screenflow

Une autre façon de faire en sorte que Screenflow recommence à fonctionner consiste à vider le cache de l'application. Suivez ces étapes simples pour supprimer le cache Screenflow ;

Étape 1 : Si Screenflow est ouvert sur votre ordinateur, fermez-le et veillez à enregistrer tous les projets ouverts.

Étape 2 : Ouvrez une nouvelle fenêtre du Finder, puis sélectionnez le menu « Aller » en haut.

Étape 3 : Maintenez enfoncée la touche « Option » de votre clavier et dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez « Bibliothèque »

Étape 4 : Ouvrez le dossier « Cache » et supprimez tous les fichiers commençant par « net.telestream.screenflow(4/5/6/7) »

Étape 5 : Videz la corbeille

Façon 3 : Supprimez Toutes les Anciennes Versions de Screenflow

Toutes les anciennes versions de Screenflow qui se trouvent encore sur votre ordinateur peuvent facilement interférer avec le bon fonctionnement de l'application. Par conséquent, si Screenflow ne fonctionne toujours pas, il faudrait peut-être supprimer toutes les anciennes versions de l'application qui peuvent encore être présentes sur l'ordinateur. Les étapes simples suivantes montrent comment procéder ;

Étape 1 : Assurez-vous que Screenflow est fermé sur votre ordinateur et s'il y a des projets sur lesquels vous travaillez, enregistrez-les avant de fermer l'application.

Étape 2 : Ensuite, suivez les étapes ci-dessus pour supprimer le cache et les anciens fichiers de préférences qui peuvent encore être sur le système.

Étape 3 : En gardant Screenflow fermé, ouvrez le « Terminal » (Finder & Applications & Utilitaires & Terminal, puis copiez et collez la commande suivante ;

les valeurs par défaut suppriment net.telestream.screenflow4

les valeurs par défaut suppriment net.telestream.screenflow5

Façon 4 : redémarrez l'Ordinateur

La plupart des problèmes d'application, y compris les problèmes avec Screenflow, peuvent être facilement résolus en redémarrant l'ordinateur. Voici quelques-unes des façons de redémarrer un Mac ;

Par la barre de menus

Étape 1 : Cliquez sur le menu Apple en haut à gauche de l'écran

Étape 2 : Dans le menu qui apparaît, cliquez sur « Redémarrer » et l'ordinateur s'éteindra pour redémarrer quelques secondes après.

En Utilisant des Raccourcis Clavier

Étape 1 : Sur votre clavier, appuyez simultanément sur les boutons « Contrôle » et « Éjecter ». Le bouton d'éjection est situé dans la rangée supérieure et comporte une flèche orientée vers le haut avec une fine ligne en dessous.

Étape 2 : dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche, choisissez « Redémarrer » pour redémarrer le système.

Veuillez noter que parfois le Mac peut ne pas répondre à certaines de ces commandes. Dans ce cas, vous souhaiterez peut-être arrêter manuellement le système. La meilleure façon de le faire est d'appuyer sur le bouton d'alimentation et de le maintenir enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Attendez que l'ordinateur devienne complètement noir, puis appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour l'allumer.

Façon 5 : Enregistrez l'Écran avec une Alternative à Screenflow

Si toutes les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas pour résoudre le problème, la meilleure solution consiste à rechercher un programme alternatif avec toutes les fonctionnalités et fonctions de Screenflow. Bien qu'il existe de nombreuses options en ce qui concerne les fonctionnalités d'enregistrement et de montage vidéo tierces, il n'y a qu'un seul outil qui fonctionne mieux que tous les autres. Wondershare DemoCreator est la meilleure alternative à Screenflow que nous pouvons recommander parmi les milliers outils d'enregistrements vidéo et logiciels de montage sur le marché.

enregistrement d'écran democreator

DemoCreator est livré avec des centaines de fonctionnalités qui peuvent vous permettre de créer très facilement des didacticiels vidéo et des démos professionnels. Certaines de ses caractéristiques les plus notables sont les suivantes :

  • Il est conçu pour les utilisateurs débutants, ce qui en fait l'un des programmes d'enregistrement et de montage vidéo les plus simples que vous puissiez utiliser.
  • Il vous donne une flexibilité en ce qui concerne les options d'enregistrement dont vous disposez. Il vous permet d' enregistrer l'écran, vous permettant ainsi de créer des screenflow des tutoriels, des démonstrations de produits et des présentations. Aussi, l'outil vous permet également d'enregistrer des images de webcam.
  • Le logiciel permet aux utilisateurs d'importer et d'exporter divers types de médias. Par exemple, vous pouvez ajouter plusieurs vidéos à la chronologie en choisissant simplement l'option "Importer des fichiers multimédias", puis en sélectionnant les vidéos que vous souhaitez ajouter.
  • Il offre également une variété d'options en ce qui concerne les outils de montage vidéo. Vous pouvez couper et diviser des vidéos et même ajouter de nombreux effets de fondu d'entrée et de sortie.
    Téléchargement gratuit
    Téléchargement sécurisé
    Téléchargement gratuit
    Téléchargement sécurisé