- 1. Enregistrer l'écran avec le son et la webcam
- 2. Enregistrer l'écran des appareils iOS sur l'ordinateur
- 3. Créer facilement des vidéos professionnelle avec des outils d'IA, des effets et d'autres ressources créatives
- 4. Utilisez la puissance de l'IA pour améliorer la qualité de la voix, réduire les bruits de fond
- 5. Outils IA puissantes : générateur de miniature, générateur de clip, changeur de voix, texte en voix ou voix en texte, etc.

Comment faire un CV vidéo pour obtenir l'emploi de vos rêves : Modèle de CV GRATUIT
Si vous voulez décrocher l'emploi de vos rêves, vous êtes au bon endroit et au bon moment. Cela fait des années que les gens tapent des CV détaillés, en ajoutant très peu de détails qui pourraient les aider à se démarquer. Dans cette course au CV le plus impressionnant, ils oublient un petit détail. Le temps, c'est de l'argent, et personne n'a le temps de lire chaque détail de votre CV parce que les temps et les priorités ont changé.
Par conséquent, si vous souhaitez décrocher le poste de rêve que vous convoitez, abandonnez le papier et passez au CV vidéo. Cet article explique tout ce qu'il faut savoir pour créer un CV vidéo efficace.
Dans cet article
Partie 1 : Qu'est-ce qu'un CV vidéo ?
Les CV vidéo sont à la mode. Il s'agit d'une courte vidéo dans laquelle vous vous présentez et vous vous adressez directement à votre employeur potentiel pour lui expliquer pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour le poste. Elle a un fort impact sur le responsable du recrutement et permet de vous distinguer des autres candidats. De plus, un CV vidéo est court et efficace.
Pourquoi passer en revue un tas de CV alors qu'il suffit de regarder une vidéo pour se faire une idée ? C'est comme regarder le film au lieu de lire le roman. Alors, comment rédiger un CV vidéo de qualité qui vous permettra d'être embauché sur-le-champ ?

Partie 2 : Comment réaliser un CV vidéo
La première partie de la réalisation d'un CV vidéo consiste à préparer un CV ou une présentation PowerPoint décrivant votre introduction, votre formation et vos compétences. Vous pouvez faire votre propre présentation.
La deuxième partie, la plus importante, est le tournage de la vidéo. La rédaction d'un CV à l'aide d'un modèle prédéfini est assez simple. Par conséquent, nous ne discuterons pas des étapes à suivre. Cependant, nous allons vous aider à réaliser une vidéo pour votre CV à l'aide de Wondershare DemoCreator.
Étape 1 : Télécharger DemoCreator
Avant de commencer à créer votre CV vidéo, vous devez donc télécharger Wondershare DemoCreator si vous ne l'avez pas déjà.
Étape 2 : Lancer DemoCreator Video Presentation Maker
Une fois que vous avez téléchargé DemoCreator, lancez-le et sélectionnez l'option de présentation vidéo dans l'interface.

Étape 3 : Importer le fichier de présentation de votre CV ou de votre lettre de motivation
Lorsque nous travaillons sur un modèle de présentation préconstruit, nous l'importons de notre PC. Cliquez sur le signe "Plus" dans le coin inférieur gauche de l'écran et sélectionnez "Ajouter PowerPoint".

Étape 4 : Vérifier les dispositifs du microphone et de la webcam
Vérifions les paramètres du microphone et de la webcam. Cliquez sur les icônes "Caméra" et "Microphone" dans le coin supérieur gauche et vérifiez si les options correctes sont sélectionnées.

Étape 5 : Utiliser les fonctions de retouche pour améliorer votre apparence
Comme il s'agit d'un CV vidéo, nous n'utiliserons pas d'avatar, mais nous nous enregistrerons. Cliquez donc sur l'option "Appareil photo" dans le coin supérieur droit et sélectionnez les différentes fonctions de retouche pour améliorer votre apparence. Ces fonctions permettent notamment d'ajuster le teint de la peau, la luminosité et les traits du visage.

Étape 6 : Démarrer l'enregistrement
Une fois que vous êtes satisfait de votre apparence après avoir appliqué des filtres et retouché votre visage. Il est temps de cliquer sur " Démo et enregistrement " pour lancer l'enregistrement de la vidéo. Si vous voulez vous souvenir de tous les points que vous voulez inclure dans le CV vidéo, ajoutez des mots-clés dans le "Téléprompteur" afin de pouvoir enregistrer sans faire de pause pour vous souvenir.

Étape 7 : Exporter et partager ou ajouter des modifications avancées
Étape 7 : Exporter et partager ou ajouter des modifications avancées De plus, vous pouvez également l'éditer à la perfection grâce à l'éditeur vidéo de DemoCreators.
Votre CV vidéo est maintenant prêt et vous pouvez le joindre à votre lettre de motivation et l'envoyer à vos employeurs.

Partie 3 : Conseils et astuces pour la création d'un CV vidéo
Maintenant que vous savez comment créer un CV vidéo, nous allons vous donner quelques conseils et astuces utiles à garder à l'esprit lors de la création du CV. Le but ultime de la réalisation d'un CV vidéo est de vous aider à vous démarquer et d'inciter l'employeur à vous sélectionner comme le candidat idéal. Voici quelques conseils pratiques pour réaliser un CV vidéo qui vous permettra de décrocher un emploi.
1. Se concentrer sur une expérience ou une compétence spécifique
Bien qu'un CV contienne toutes vos expériences et compétences, il peut être utile de mettre l'accent sur l'une d'entre elles dont vous êtes le plus fier. Par exemple, si vous postulez à un emploi dans une agence de marketing, vos compétences en matière de codage de sites web ne seront peut-être pas aussi pertinentes que votre expérience dans l'organisation d'un événement de lancement de produit.
2. S'habiller de manière professionnelle
Un CV vidéo est ce qui se rapproche le plus d'un entretien en face à face. Vous devez donc vous habiller comme vous le feriez pour un entretien. Portez des vêtements soignés et professionnels dans des couleurs neutres. Tout ce qui est bruyant ou distrayant n'aidera pas l'employeur à se concentrer sur vos paroles. Coiffez vos cheveux correctement et donnez-leur un aspect propre et professionnel. Après tout, personne n'embaucherait une personne vêtue d'un T-shirt ample et aux cheveux en désordre.

3. Tenir compte des lignes directrices de l'employeur
Si votre employeur vous a demandé de réaliser un CV vidéo, il vous a probablement fourni quelques lignes directrices. Il peut s'agir de la durée de la vidéo, des détails à inclure et de la date de soumission. Par conséquent, si vous suivez correctement les directives de l'employeur, vous avez fait le premier pas pour faire bonne impression.
4. Contexte de la vidéo
Lorsque vous réalisez un CV vidéo, l'arrière-plan est très important. Veillez à ce que l'arrière-plan soit net, de préférence un mur uni avec un minimum d'objets. Assurez-vous également que les membres de votre famille ou vos colocataires ne se déplacent pas en arrière-plan ou ne vous parlent pas pendant que vous enregistrez. Faites en sorte qu'il soit le plus calme et le moins distrayant possible.

Conclusion
Si vous suivez ces conseils de base lors de la création d'un CV vidéo, il n'y a aucune chance que votre employeur potentiel le refuse. Dans cet article, nous avons couvert tout ce qu'il y a à savoir sur la réalisation d'un CV vidéo. Vous avez donc appris suffisamment de choses pour créer un jeu de diapositives, utiliser un modèle gratuit et enregistrer une vidéo à l'aide de Wondershare DemoCreator.